Ouai je vois ce que vous voulez dire, Grand Magus a atteint pour moi son pinacle avec Hammer of the North. Après leur style est balisé quasiment depuis Monument (vraiment depuis Wolf Return). Là c'est leur neuvième album alors forcémet ça tourne en rond. Mais qualitativement c'est toujours là, le style reste brut , ils ne se sont pas fourvoyés non plus comme un Manowar qui est parti dans la branlette tout en essayant de garder un côté " hymnesque" à leurs titres et moi j'aime cette cohérence.
L'albul a tourné cinq fois, donc là les faiblesses commencent à apparaitre mais il y a aussi des très bons trucs, des petits plans de guitares assez subtils qui évitent une redite complète par rapport à ce qu'ils ont fait avant.
Ca reste à mon sens quand m^me en haut de panier par rapport à d'autre petites productions qi ont leur charmes, mais qui non plus n'inventent pas l'eau tiède
AmonAbbath dit :
Je comptais bien l'écouter. C'est à partie de la sortie de cet album que j'ai commencé à entendre parler de ce groupe.
Sur les deux premiers, le groupe se cherche et je n'apprécie pas beaucoup cette mixture Doom/Stoner qu'ils proposent. Vient ensuite le troisième album "Wolf's Return" là par contre ça se Heavy-metallise comme il faut (avec toutefois quelques relents Doomesque), l'intention est bonne, ça n'est pas un mauvais album loin de là, mais il manque encore ce "petit quelque chose" qui apparaitra sur Iron Will.
Grand Magus - Wolf's Return

Sacred Warrior - Master's Command

Un bon album sorti en 89 et flirtant avec Queensyche et Maiden
@Yrpleut : c'est sûr qu'on a entendu bien pire ces dernières années, mais ce "Dieu Loup" se mord la queue et me parait bien docile. Gentil toutou, rapporte la baballe, allez, fait le beau..waf waf !! 
Hahaha
Pour l'annecdote, j'ai des collègues qui écoutent un peu de Metal, un a écouté The Hunt a trouvé ca bien je lui ait passé Triuph & Power et Hammer of the North. Et bien Hammer of the North pas bient et Triumph & Power rhaaaa lovely.
Donc God Wolf s'inscrit dans ce son plus "Maimstream" effectivement.
En restant dans les déceptions, le dernier single "Bridges to Burn" de Majesty sent grave le moisi, un Sabaton-like plan-plan et peu inspiré. Certes, Majesty n'est pas la panacée en heavy allemand mais leurs albums tenaient plutôt bien la route dans un style Manowar-Running Wild. Je ne pense pas le prendre leur prochain s'il est à l'image de ce titre.
Pour rester dans le bien bon heavy teuton :

Bien sympa cet album, avec une coloration assez sombre qui se marie bien avec la thématique abordée. Le dernier Running Wild à tenir haut la vague et le vent, avant les inévitables écueils.

Vicious Rumors - Warball (2006)
L'album de la résurrection avec des morceaux très Heavy, aux solo de grattes furieuses signées Thorpe, Rasmussen et Gillis, qui nous renvois irrémédiablement vers les meilleures réalisations de la rumeur vicieuse, à commencer par Digital Dictator et l'éponyme de 1990.
AmonAbbath dit :King_Triton dit :Je comptais bien l'écouterAmonAbbath dit : Même chose pour moi, je l'ai trouvé ennuyeyx. J'ai bien aimé "The Hunt" et "Triumph and Power", un peu moins "Sword Songs" mais c'était pas mal, mais ce "Wolf God" j'aime pas du tout. J'avais apprécié aussi "Hammer of the North". Leurs autres albums, connais pas.Je me le suis repassé et n'ai rien obtenu de plus que lors de la première écoute....c'est mauvais signe. Sinon il te faut Iron Will, excellent celui-là, pour moi c'est à partir de cet album que le groupe devient intéréssant , Leurs trois premiers par contre j'accroche pas.![]()
. C'est à partie de la sortie de cet album que j'ai commencé à entendre parler de ce groupe.
Un peu pareil : Iron Will : découverte également bon skeud de heavy un poil épique, burné, bien fait et honnête. Hammer = cran supérieur, plus ambitieux, ça monte en intensité. The Hunt, bien mais plus simple, limite dépouillé, après, j'ai lâché, peu convaincu par les titres promus lors des promos des sorties, et ce que vous dites conforte ce sentiment. Bon, ça s'auto-pompe un peu quoi. C'est le syndrome Running Wild, au bout d'un moment, l'inspiration s'estompe. C'est pas le seul JB qui compose, chez Grand Magus ? Si oui, c'est du coup pas très étonnant.
LeMoustre dit : Un peu pareil : Iron Will : découverte également bon skeud de heavy un poil épique, burné, bien fait et honnête. Hammer = cran supérieur, plus ambitieux, ça monte en intensité. The Hunt, bien mais plus simple, limite dépouillé, après, j'ai lâché, peu convaincu par les titres promus lors des promos des sorties, et ce que vous dites conforte ce sentiment. Bon, ça s'auto-pompe un peu quoi. C'est le syndrome Running Wild, au bout d'un moment, l'inspiration s'estompe. C'est pas le seul JB qui compose, chez Grand Magus ? Si oui, c'est du coup pas très étonnant.
Ben justement, sur le nouveau ils ont voulu un album plus collectif sur lequel chacun a travaillé, et personnellement à la première écoute j'ai trouvé ça vraiment peu inspiré. Mais sinon sur la plupart des autres albums c'est JB qui composait, oui. Ca commençait à tourner gravement en rond sur "Sword Songs" même s'il y a du bon, et personnellement j'ai beaucoup aimé "The Hunt" et "Triumph and Power". Donc, vu de ma fenêtre, le cas du groupe n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...
En passant, je laisse trois de mes morceaux préférés du Magus. Excellents riffs, excellents refrains :
Iron Maiden - No Prayer For The Dying

Après des albums de plus en plus sophistiqués, le groupe prend tout le monde à contre pieds en sortant ce disque étonnament simple et direct. Même si de prime abord, il a pu laisser dubitatif, il a fini par remporter la mise (du moins chez moi), par son aspect assez rock, dépouillé, basé sur l'efficacité avant tout. Une sorte de retour aux sources. Le suivant ne m'avait pas emballé par contre, faudra que je le réécoute à l'occasion.