Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juillet 2020 - 15:43:00
widomar dit : Si tu as apprécié Phoenix, attarde toi vraiment sur Shadowland et New World Messiah, c'est deux grosses pépites, les albums cultes de ce groupe ;)

je confirme.  J avais connu ce groupe car il avait ouvert pour Edguy sur la tournée du Hellfire tour, plutot bien torché sur les deux albums que tu cites...en revanche, j ai pas creuser plus loin.

sinon,

Thunderstone - The burning

Heavy power finlandais , dans la tradition de ce qui a pu se faire la- bas. un petit coté stratovarius par moment j ai l impression.  Ca reste propre, bien exécuté.

Mercredi 08 Juillet 2020 - 15:59:35
Deminion dit : Très cool ce Twisted Tower Dire. Les mecs de Visigoth ne se cachent d'ailleurs pas de l'inspiration, ils ont même raconté en interview que pour montrer le son qu'il voulait à l'équipe du studio, ils ont sorti ce Curse of the Martyrs.

Je savais pas. 

Mercredi 08 Juillet 2020 - 16:08:46

Je viens de retrouver l'interview ou ils l'expliquent d'ailleurs: https://metalsquadron.com/2013/06/09/visigoth-a-matter-of-sincerity/

Twisted Tower Dire is one of my all-time favourite bands and Tony’s vocals were a huge inspiration for me to try my hand at singing in a band. I actually handed a copy of ‘Crest of the Martyrs’ to the sound engineer and said ‘this is the sound!’ So we definitely had Twisted Tower Dire in mind while arranging the vocals.

Jeudi 16 Juillet 2020 - 16:29:34

Persuader - The fiction Maze

Voila un album qui , à defaut d etre orginal et de casser la baraque, délivre un heavy speed ( proche nos voisins teutoniques) de bonne qualité.   un album que je sors pas souvent mais que je prends du plaisir à écouter étrangement.

Jeudi 16 Juillet 2020 - 19:43:20
Deminion dit : Je viens de retrouver l'interview ou ils l'expliquent d'ailleurs: https://metalsquadron.com/2013/06/09/visigoth-a-matter-of-sincerity/
Twisted Tower Dire is one of my all-time favourite bands and Tony’s vocals were a huge inspiration for me to try my hand at singing in a band. I actually handed a copy of ‘Crest of the Martyrs’ to the sound engineer and said ‘this is the sound!’ So we definitely had Twisted Tower Dire in mind while arranging the vocals.

En effet. Merci pour l'info complète 

Dimanche 19 Juillet 2020 - 10:46:44

High Power - S/T (1983)

Un des albums au panthéon du Heavy Français du début 80, High Power pratiquait un Heavy très sombre par rapport aux groupes Français de l'époque, malgré une prod pas toujours au top (mais qui reste meilleure que pour pas mal de groupes de l'époque) l'ensemble a très bien vieilli et impose cet éponyme comme un classique. 

Dimanche 19 Juillet 2020 - 11:40:05
Y_RPLEUT dit : High Power - S/T (1983)Un des albums au panthéon du Heavy Français du début 80, High Power pratiquait un Heavy très sombre par rapport aux groupes Français de l'époque, malgré une prod pas toujours au top (mais qui reste meilleure que pour pas mal de groupes de l'époque) l'ensemble a très bien vieilli et impose cet éponyme comme un classique. 

Clairement. C'était un peu le souci avec les Violons de Satan, la prod.

Sinon, un nouveau Stallion, m' l'ait bien sympa, ça 

Ensuite, un nouveau Glacier, ça s'arrose ! En heavy, ça risque de bien figurer dans les Tops. 

Sinon, ben, toujours dans ma période The Lord Weird Slough Feg, du heavymetal US burné, qui emprunte au 2 premiers Maiden, surtout Killers, j'y vois aussi une version US des travaux les plus récents de Grand Magus. Un extrait :

Dimanche 19 Juillet 2020 - 16:13:26
Deminion dit : Très cool ce Twisted Tower Dire. Les mecs de Visigoth ne se cachent d'ailleurs pas de l'inspiration, ils ont même raconté en interview que pour montrer le son qu'il voulait à l'équipe du studio, ils ont sorti ce Curse of the Martyrs.

C'est même assez flagrant, par exelple sur ce titre :

Dimanche 19 Juillet 2020 - 20:47:28

Le High Power c'est mon disque français préféré. Que des tueries, la voix de Patrick Malbos me prends au tripes, et cet ambiance désabusée et cauchemardesque est tout bonnement jouissive. Offrande Charnelle, cette lourdeur, c'est que du bonheur

Sinon, j'ai beaucoup d'attentes aussi pour le Glacier. Cet extrait, plus je l'écoute, plus je l'apprécie, ça risque de se retrouver aussi dans mon top.

Mercredi 22 Juillet 2020 - 15:43:19

Hammer King - Poseidon will carry us home (2018)

Du Manowar plus vrai que nature, réalisé avec conviction et un talent certain, même si on est quand même loin des meilleurs travaux du maître !

En attendant, et vu que les new yorkais n'ont plus rien sorti de valable depuis presque 20 ans, ça fait toujours plaisir de se taper des hymnes de pur Heavy Metal avec grosses guitares et chorus qui font mouche !