Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juillet 2020 - 12:08:35

WASP - The Headless Children 

Un classique indémodable à l'atmosphère sombre et si particulière (avec l'exception de la reprise des Who qui, aussi bonne soit-elle, apparait comme un peu plus légère). 

Mercredi 01 Juillet 2020 - 21:56:34

https://f4.bcbits.com/img/a2510518754_10.jpg

Chalice - Chalice (2014)

Recommandé par le poto Miskatonic, il a bien fait, c'est totalement ma came. Sur cette EP/démo des américains, on a un Heavy Doomesque à chanteuse, aux l'ambiances médiévales et mystiques pas dégueues du tout. Gros coup de coeur pour Gaudete et ses allures de rituel, c'est hypnotique et juste jouissif, malgré que ce soit le morceau le plus court du haut de ses presques 4 minutes. Les autres ne sont pas en reste toutefois, ça sent le moyen-âge et les mythes Arthuriens.

Vendredi 03 Juillet 2020 - 22:41:32

Grave Digger ; Heavy Metal Breakdown

Les débuts de cette formation allemande que j'apprécie beaucoup et déjà une énergie communicative qui fait dresser le poing. 

Samedi 04 Juillet 2020 - 09:22:22

Nocturnal Rites - Shadowland (2002)

Bon le Heavy / Power et moi on se connaît sacrément mal puisque j'en écoute tellement peu... mais Nocturnal Rites c'est un peu mon "premier amour" puisque je les ai découvert sur le webzine Cryptic Madness dans la section des téléchargements libre en même temps que je me lançais dans le milieu en 2002... et tomber dedans en même temps que la sortie de "Shadowland" ça ne pouvait pas être mieux ! Cet album a en permanence un goût de reviens-y et avec le recul je me rends compte que cet opus correspondait à un chemin différent de ce qu'ils avaient emprunté jusqu'à l'album précédent, "Afterlife". Ici on pousse toujours un peu plus sur les nappes d'ambiances, toujours en retrait et ça donne une dimension plus poussée à leur musique ! Je ne m'en lasse jamais, peut être aussi à cause de toute l'histoire qui me lie à lui, dans le train, l'avion, en voyage scolaire bref... un tout.

Samedi 04 Juillet 2020 - 12:56:15

Je connais leurs deux dernières sorties. "The 8th Sin" est bien, mais "Phoenix" lui est supérieur je trouve. C'est un excellent album.

Samedi 04 Juillet 2020 - 13:43:21

Si tu as apprécié Phoenix, attarde toi vraiment sur Shadowland et New World Messiah, c'est deux grosses pépites, les albums cultes de ce groupe ;)

Dimanche 05 Juillet 2020 - 09:36:42

Petite découverte toute récente avec ce disque de Slough Feg (il me semble pas l'avoir vu souvent posté, ce groupe) qui m'a bien interpellé avec des accointances Maiden époque Killers. Franchement, c'est vraiment pas mal du tout, je trouve. Paru en 2000, je n'en avais jamais entendu parler. C'est connu, ce groupe ? Tous les albums sont dans cette veine ? Si y'a un connaisseur, je veux bien des infos sur la qualité de cette formation. Mais, déjà, ce skeud là, c'est plutôt du tout bon.

Dimanche 05 Juillet 2020 - 09:47:25

Slough Feg s'était fait une petite réputation au début des années 2000 il me semble. Ils ont été signés chez Metal Blade, et ont eu le droit à quelques morceaux dans la bande-son du jeu vidéo Brütal Legend. Je ne connais bien que Animal Spirits, que j'avais choppé pour même pas 5 balles chez Cruz Del Sur. Un disque plutôt sympa avec des tendances Hard par moment, pas spécialement Maidenien par contre.

Un extrait pour la route:

Mercredi 08 Juillet 2020 - 12:55:22

Ca a un peu changé quand même entre les deux albums si j'en crois ce morcif, je trouve. Le côté "Maiden Di'Anno" est encore un peu là mais moins présent. Bon merci.

Tout autre genre, Twisted Tower Dire, groupe US mais beaucoup plus versé vers le côté power/épique à la Visigoth. Je ne connais que l'album de 2003, de fort bonne facture, avec envolées, solo en twins, paroles heroïc fantasy etc... Ca sonne bien, c'est assez varié (le riff presque punk-rock du second titre), petite découverte sympa.

Puis, groupe Italien très Manowar-like, Wotan, avec l'album Epos, un groupe peu reconnu de ce côté des Alpes. On atteint pas la majesté d'Eric Adams niveau chant, mais les ingrédients sont là, et ça fonctionne. Un extrait  :

Mercredi 08 Juillet 2020 - 12:59:11

Très cool ce Twisted Tower Dire. Les mecs de Visigoth ne se cachent d'ailleurs pas de l'inspiration, ils ont même raconté en interview que pour montrer le son qu'il voulait à l'équipe du studio, ils ont sorti ce Curse of the Martyrs.