Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Août 2011 - 19:39:38

Samedi 27 Août 2011 - 19:40:50

citation :
van14 dit : Toujours envouté par Roxxcalibur  Patrick on dirait.
J'ai fait écouter le précédent à des potes, je crois que c'est parti sur leur Want List

Je suis également très attentif aux posts de Liege Lord, j'ai comme une impression que nous avons des goûts assez semblables .... j'ai été voir la fiche de Roxxcalibur et ce groupe est composé de 3 anciens membres de Viron, un excellent dont je possède leurs 2 seuls albums.
Je vais donc m'empresser d'acquérit le dernier opus de Roxxcalibur ... par contre je n'ai pas bien compris pour l'album "NWOBHM for Muthas" ... est ce un album de reprises jouées par Roxxcalibur ?

Samedi 27 Août 2011 - 19:43:05

citation :
ozzy71 dit :
par contre je n'ai pas bien compris pour l'album "NWOBHM for Muthas" ... est ce un album de reprises jouées par Roxxcalibur ?

En fait, le concept même du groupe est de reprendre des titres oubliés (ou pas) de la NWOBHM, et de leur donner une nouvelle impulsion. C'est irrésistible

Samedi 27 Août 2011 - 19:44:39
Ca le fait bien effictivement, en plus c'est marrant car lorsque tu écoute leur album (je ne connais que le .. for Muthas) c'est au final l'impression d'unité qui se dagage malgré le fait d'avoir pleins de titres de groupes différents.
C'est vraiment très biien

Samedi 27 Août 2011 - 19:46:49

citation :
LiegeLord dit :

citation :
ozzy71 dit :
par contre je n'ai pas bien compris pour l'album "NWOBHM for Muthas" ... est ce un album de reprises jouées par Roxxcalibur ?

En fait, le concept même du groupe est de reprendre des titres oubliés (ou pas) de la NWOBHM, et de leur donner une nouvelle impulsion. C'est irrésistible

Tu m'etonnes surtout s'ils sont d'excellents musiciens .... je vais m'empresser d'acheter leurs 2 opus ... ainsi cela me Fera découvrir des groupes que ne ne connaissais que de noms.
Merci, LiegeLord pour ces infos.

Samedi 27 Août 2011 - 20:07:47

citation :
AlonewithL dit :
CETI - Ghost of the Universe (2011)

Verdict! énorme. Lui qui disait préfèrer le Hard Rock au Heavy Metal nous donne un Heavy Metal très soigné aux contours sombres.

Samedi 27 Août 2011 - 20:12:10

La Quintessence du Metal. On y retrouve un peu de tous les styles.
Un must.

Samedi 27 Août 2011 - 20:26:51
@Hells, exact, un putain de disque du King, tout comme celui là:

Samedi 27 Août 2011 - 20:32:57
@Yvan et ozzy71 :

WWIII "WWIII" (1990) : malgré quelques longueurs et une lourdeur malsaine parfois involontaire, un très bon semi-classique (avec une plage d'ouverture tellement énorme que le reste du disque déboule un peu en roue libre).

Samedi 27 Août 2011 - 21:41:55

citation :
LiegeLord dit : @Yvan et ozzy71 :

WWIII "WWIII" (1990) : malgré quelques longueurs et une lourdeur malsaine parfois involontaire, un très bon semi-classique (avec une plage d'ouverture tellement énorme que le reste du disque déboule un peu en roue libre).

si de plus tu me files de bons conseils .... par contre, en neuf le CD n'est pas donné .... et leur second album, que donne-t-il ? pourquoi 2 pochettes différentes ? une sur fond rouge, la seconde sur fond jaune, marron, or ? quelle est l'originale ?

Fire Wizzard - "North Wind Tales" un EP de 5 morceaux sorti en 2011 .... il y a un petit quelque chose de Lonewolf, Running Wild ou Grave Digger chez ces jeunes mâconnais bien prometteurs.