Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Août 2011 - 22:46:35

citation :
LiegeLord dit : Bah...les étiquettes permettent d'un peu si retrouver dans tout ce fouillis, mais c'est sûr que tous les styles interagissent les uns avec les autres, le grand public ne s'embarrasse d'ailleurs pas de tout ça et met tout dans le même sac. Mais nous ne sommes pas le grand public
Retour au sujet :

Wizard "...Of Wariwulfs and Bluotvarwes" (2011) : pas de doute, c'est du Heavy Metal (quoique).

... mince, à un moment donné, c'était considéré comme du True Metal ... une étiquette qui a disparu 0 0  .... j'adore ce groupe, tout comme Paragon et Stormwarrior qui sont dans la même lignée.

Vendredi 19 Août 2011 - 22:52:11

citation :
=XGV= dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
=XGV= dit : Mauvais topic, c'est du Thrash, Overkill.

Il est vrai que nous aimons bien coller des étiquettes  ... et pour Overkill on lui a collé celle du Thrash, une étiquette qui, me semble-t-il, ne lui avait pas été attribuée à ses débuts en 1985 ... c'est ainsi, il faut l'admettre.
Donc à mon avis, c'est un groupe de Thrash qui joue du Heavy Metal car j'ai des difficultés à le classer avec des groupes tels Slayer, Sepultura, Anthrax, Venom, Sodom, Destruction, les groupes majeurs du Thrash que je connais peu car j'ai du mal à accrocher à leur musique ... contrairement à Overkill qui me semble plus proche d'un Anvil .... et j'ai ce même ressenti pour Megadeth qui se trouve à la frontière du heavy et du thrash.
Désolé.0

Bah, le Thrash a différentes facettes, tous ne jouent pas dans le même registre que Dark Angel et certains sont moins extrêmes que d'autres, mais dans le cas d'Overkill, j'ai vraiment du mal à voir le Heavy, que ce soit dans les riffs ou le chant. Je suis davantage d'accord sur ce que tu Dis sur Megadeth, qui est également à la frontière, mais plus du côté Thrash.

c'est peut être le fait que je n'ai aucune base musicale qui implique que je ne suis pas fan de ces étiquettes.

Vendredi 19 Août 2011 - 22:53:16
Bon, ça c'est du heavy, non ?

Grave Digger - Knights of the Cross (1998)

Fanatic Assassins

Lionheart (une de mes préférées du groupe )

Vendredi 19 Août 2011 - 23:07:32
sur cet album je préfère The Curse of Jacques

ou bien The Keeper of the Holy Grail

Vendredi 19 Août 2011 - 23:08:26
Ouais c'est du bon aussi ces deux là, en même temps c'est un super album
Mais j'ai une légère préférence pour "Excalibur" (de peu ).

Vendredi 19 Août 2011 - 23:13:02

citation :
MightyFireLord dit : Ouais c'est du bon aussi ces deux là, en même temps c'est un super album

Tout à fait, la trilogie, Tunes of War, Knights of The Cross et Excalibur touche la perfection .... c'est par ses 3 albums que j'ai connu Grave Digger.

Vendredi 19 Août 2011 - 23:14:33

citation :
ozzy71 dit : Tout à fait, la trilogie, Tunes of War, Knights of The Cross et Excalibur touche la perfection .... c'est par ses 3 albums que j'ai connu Grave Digger.
Pareil pour moi. Même si j'avoue que "Tunes of War" je le connais beaucoup moins bien que les deux autres...

Vendredi 19 Août 2011 - 23:15:19

citation :
MightyFireLord dit : Ouais c'est du bon aussi ces deux là, en même temps c'est un super album

pareil, mais j'ai plus un faible pour

Vendredi 19 Août 2011 - 23:23:26

Hell - Human Remains

Arrêté rapidement comme toujours, ça doit pas être ce que je recherche en Heavy, je ne retrouve pas, sur les autres morceaux, l'espèce de folie qu'il y a sur la piste 2 "On Earth As It Is in Hell". Trop classique, très homogène, j'attends qu'un truc s'envole par-ci ou une qu'une surprise s'amène par-là, ça ne vient pas.

Vendredi 19 Août 2011 - 23:27:33

citation :
AmonAbbath dit :

Hell - Human Remains

Arrêté rapidement comme toujours, ça doit pas être ce que je recherche en Heavy, je ne retrouve pas, sur les autres morceaux, l'espèce de folie qu'il y a sur la piste 2 "On Earth As It Is in Hell". Trop classique, très homogène, j'attends qu'un truc s'envole par-ci ou une qu'une surprise s'amène par-là, ça ne vient pas.

Avec le temps c'est vrai que je commence à (très légèrement) m'en lasser, il ne finira pas l'année 1er de mon top je crois, le Septic Flesh se maintient bien par contre