Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Août 2011 - 21:46:06

citation :
=XGV= dit : Je ne pense pas que ça soit suffisant, on est quand même dans du vrai Thrash, ici. D'autres groupes auraient plus leur place ici qu'Overkill (comme Megadeth, par exemple.)

Oui oui on est d'accord, mon intervention n'était pas une question mais une affirmation : je suis pas sourd à ce point là

Edit : @Jeff : de toute manière...tout est du Heavy Metal, je l'ai vu à la FNAC

Vendredi 19 Août 2011 - 21:51:14

citation :
LiegeLord dit :
...tout est du Heavy Metal, je l'ai vu à la FNAC

Ah bon, Fabkiss travaille à la fnac maintenant...

Vendredi 19 Août 2011 - 21:55:45

citation :
dark_omens dit : Ah bon, Fabkiss travaille à la fnac maintenant...
Haha bien trouvé

Vendredi 19 Août 2011 - 21:56:52
@Pat : 0

Vendredi 19 Août 2011 - 22:03:29
Personnellement je ne vois aucun inconvénient à voir Overkill posté ici, comme Metallica à l'époque de "no life 'til leather", c'est du Diamond Head Bis..

Vendredi 19 Août 2011 - 22:12:37
On a pas dit que c'était interdit, simplement qu'il aurait plus sa place directement dans le sujet dédié au thrash

Vendredi 19 Août 2011 - 22:17:14

citation :
MightyFireLord dit : On a pas dit que c'était interdit, simplement qu'il aurait plus sa place directement dans le sujet dédié au thrash

C'est vrai aussi

Vendredi 19 Août 2011 - 22:24:55

citation :
=XGV= dit : Mauvais topic, c'est du Thrash, Overkill.

Il est vrai que nous aimons bien coller des étiquettes  ... et pour Overkill on lui a collé celle du Thrash, une étiquette qui, me semble-t-il, ne lui avait pas été attribuée à ses débuts en 1985 ... c'est ainsi, il faut l'admettre.
Donc à mon avis, c'est un groupe de Thrash qui joue du Heavy Metal car j'ai des difficultés à le classer avec des groupes tels Slayer, Sepultura, Anthrax, Venom, Sodom, Destruction, les groupes majeurs du Thrash que je connais peu car j'ai du mal à accrocher à leur musique ... contrairement à Overkill qui me semble plus proche d'un Anvil .... et j'ai ce même ressenti pour Megadeth que je trouve à la frontière du heavy et du thrash.
Désolé car je ne fais que peu cas de ces étiquettes.... ce que j'écoute, je le divise en 2 catégories, le Hard Rock et le Heavy Metal et c'est ce qui compose ma discothèque. 0

Vendredi 19 Août 2011 - 22:32:06

citation :
ozzy71 dit :

citation :
=XGV= dit : Mauvais topic, c'est du Thrash, Overkill.

Il est vrai que nous aimons bien coller des étiquettes  ... et pour Overkill on lui a collé celle du Thrash, une étiquette qui, me semble-t-il, ne lui avait pas été attribuée à ses débuts en 1985 ... c'est ainsi, il faut l'admettre.
Donc à mon avis, c'est un groupe de Thrash qui joue du Heavy Metal car j'ai des difficultés à le classer avec des groupes tels Slayer, Sepultura, Anthrax, Venom, Sodom, Destruction, les groupes majeurs du Thrash que je connais peu car j'ai du mal à accrocher à leur musique ... contrairement à Overkill qui me semble plus proche d'un Anvil .... et j'ai ce même ressenti pour Megadeth qui se trouve à la frontière du heavy et du thrash.
Désolé.0

Bah, le Thrash a différentes facettes, tous ne jouent pas dans le même registre que Dark Angel et certains sont moins extrêmes que d'autres, mais dans le cas d'Overkill, j'ai vraiment du mal à voir le Heavy, que ce soit dans les riffs ou le chant. Je suis davantage d'accord sur ce que tu Dis sur Megadeth, qui est également à la frontière, mais plus du côté Thrash.

Vendredi 19 Août 2011 - 22:40:15
Bah...les étiquettes permettent d'un peu si retrouver dans tout ce fouillis, mais c'est sûr que tous les styles interagissent les uns avec les autres, le grand public ne s'embarrasse d'ailleurs pas de tout ça et met tout dans le même sac. Mais nous ne sommes pas le grand public
Retour au sujet :

Wizard "...Of Wariwulfs and Bluotvarwes" (2011) : pas de doute, c'est du Heavy Metal (quoique).