Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Novembre 2013 - 16:40:49
Au dela de la petite gueguerre SOR/SOM, je pense qu'il faut aussi penser a la credibilité du site, pour les gens inscrits sur le site d'abord, mais egalement a ceux qui viennent en tant que visiteur. Et effectivement, voir The Exploited (pour ne citer qu'eux) en Hardcore peux nous faire passer pour des guignols.

Je sais que Metal Archives peux etre decrié par certains ( je pense a Hells en premier, attention ce n'es pas une critique Hells, hein...) mais sur ce site The Exploited est repertorié en, je cite : "Punk/Hardcore, Thrash Metal/Crossover (post-1987)" ce qui me parait déjà plus complet et crédible.

Je trouve également l'idée de Van14 pertinente et je soutiens donc Wodulf et Chrisalice sur ce coup.

Après, je suis d'accord, c'est du boulot tout ça, mais il faut savoir ce qu'on veux. Le travaille effectué sur le référencement des noms est un bon début ce serait dommage de s’arrêter la...

Samedi 16 Novembre 2013 - 16:43:36
Bien parlé Xavier, pas mieux

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:30:42
Salut!
A 100% avec Wodulf et Largod, Metal Punk est une appellation qui permettrait d'intégrer dignement certains groupes sans avoir à mettre tous les groupes de punk, et avec beaucoup plus de justesse quant à leur style.

Je pense par exemple à The Blood, classé Punk rock chez SoR, alors qu'ils ont un vrai guitare hero en leur sein, que l'album False Geasture est dédié à Motorhead, et que le mini-album Se Parare Nex est franchement métal voire pré-death dans sa morbidité.

Sinon, mise à part l'appellation, j'adhère également franchement à l'avis d'Opeth de doubler tout bonnement les fiches des groupes qui font débat.

Une fois encore, et je ne me lancerai pas dans des discussions de vieux cons que nous sommes certainement avec Raph, mais quand y'avait pas encore le thrash ou Venom, y'avait déjà Discharge, Gbh ou Exploited pour étancher notre soif de violence. D'autre part, ces groupes n'ont pas eu à changer grand chose pour tenter de suivre la déferlante thrash moité 80's, même si ça ne leur a pas tous réussi à mon gout...

Je rappelle aussi que lors des 1ères interviews de Metallica dans Enfer Magazine, les principales influences citées par Hetfield et Cie étaient plutôt des groupes de Hardcore et de punk que du heavy.
L'influence de cette seconde vague punk me parait donc carrément génétique pour le métal dit extrême.

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:31:55

citation :
Chrisalice dit :
J'aimerais bien savoir ce qu'il nous manque pour faire ces embranchements entre SoM et SoR...

Ca existe déjà plus ou moins
Si tu tapes par exemple "Sex Pistols" sur SoM, t'as rien mais suffit de cliquer sur l'onglet "rock" et et tu l'as

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:45:09
Même si j'en ai rien à foutre du Punk, je trouve les arguments de Raph et la proposition de Van très convaincants.

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:46:27

citation :
opeth59 dit :

citation :
Chrisalice dit :
J'aimerais bien savoir ce qu'il nous manque pour faire ces embranchements entre SoM et SoR...

Ca existe déjà plus ou moins
Si tu tapes par exemple "Sex Pistols" sur SoM, t'as rien mais suffit de cliquer sur l'onglet "rock" et et tu l'as

Moi, ça, ça me parait aussi une bonne chose.

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:52:27
Cela ne répond pas au problème soulevé...

Samedi 16 Novembre 2013 - 18:01:03
Qui est?

Samedi 16 Novembre 2013 - 18:48:49
C'est ça qui me saoûle ici ! L'immobilisme ! Parce que ça a été décidé comme ça en 2007 par je ne sais qui sous l'impulsion de quelques "metalleux" (avec les guillemets) qui n'ont rien compris aux liens étroits qui unissent le punk au Metal, donc on laisse comme ça ?
Va falloir gueuler autant d'années que pour les changed name pour obtenir quelques chose ?

Cette demande est tout à fait justifiée et appuyée par des personnes qui ont de la bouteille (Siij, Largod, Karni, Boris, Endtyme etc. et vont certainement être appuyé par Fabien, Marko, BG, etc.).

Puis surtout ça ne vous coûte rien de foutre une appelation (punk/metal) et nous permettre d'y référencer des groupes comme GBH et Anti Nowhere League.

Enfin, merci de ne pas prendre Chrisalice pour une imbécile. Avec le Taf qu'elle fournit, elle mérite un peu plus de considération.

Samedi 16 Novembre 2013 - 18:52:01
Ne t'inquiétes pas, ça ne durera pas longtemps de mon coté.
Ce que je ne comprend pas, c'est cet acharnement à toujours vouloir avoir le site comme on le veut pour soi même. Pour le Punk, si on tape le nom d'un groupe dans le moteur de recherche du site, il suffit juste de cliquer sur l'onglet Sor pour y acceder. Un clic de plus quoi.
Pour ce qui est du Taf fourni sur le site, merci de me rappeler que ça fait des années que je me branle les couilles ici.