Salut!
A 100% avec Wodulf et Largod,
Metal Punk est une appellation qui permettrait d'intégrer dignement certains groupes sans avoir à mettre tous les groupes de punk, et avec beaucoup plus de justesse quant à leur style.
Je pense par exemple à The
Blood, classé Punk rock chez SoR, alors qu'ils ont un vrai guitare hero en leur sein, que l'album False Geasture est dédié à Motorhead, et que le mini-album Se Parare Nex est franchement métal voire pré-death dans sa morbidité.
Sinon, mise à part l'appellation, j'adhère également franchement à l'avis d'Opeth de doubler tout bonnement les fiches des groupes qui font débat.
Une fois encore, et je ne me lancerai pas dans des discussions de vieux cons que nous sommes certainement avec Raph, mais quand y'avait pas encore le thrash ou
Venom, y'avait déjà
Discharge, Gbh ou Exploited pour étancher notre soif de violence. D'autre part, ces groupes n'ont pas eu à changer grand chose pour tenter de suivre la déferlante thrash moité 80's, même si ça ne leur a pas tous réussi à mon gout...
Je rappelle aussi que lors des 1ères interviews de
Metallica dans Enfer Magazine, les principales influences citées par Hetfield et Cie étaient plutôt des groupes de
Hardcore et de punk que du heavy.
L'influence de cette seconde vague punk me parait donc carrément génétique pour le métal dit extrême.