Je comprend
Ton point de vue, tu est plus âgé que moi, d'une autre génération et tu a évidement une expérience beaucoup plus importante que moi dans ce domaine qu'est le Metal et sans doute la Musique en général.
Maintenant sache que le fait qu'internet existe dès notre naissances ou peu de temps après a permis a ma génération et celle un peu avant et un peu après d’acquérir des connaissances "stylistiques" beaucoup plus rapidement que la tienne par exemple.
Bien entendu ça ne veut pas dire qu'on les a mieux digéré et que notre savoir est immense et surtout "juste en tout point" disons.
Je n'ai pas de certitudes absolus sur ce que c'est que le Death ou le Black ect tant ces mouvements découle autant d'une idéologie que d'une façon de composer et de joué de son instrument, c'est un cas très complexe, cependant des classifications on été créer pour justement permettre de ranger tout ça dans des catégories distinctes.
Je les utilises donc, certainement des fois un peu a la va vite c'est possible, mais je crois ne pas me tromper par exemple si je te dit que
Mayhem c'est du Black, Maiden du Heavy et
Rammstein de l'indus... Je pense qu'on sera tous ok la dessus.
Pour finir oui je maintiens que Slipknot est un groupe que j'aime beaucoup et pour qui j'ai beaucoup d'estime mais je respecte les anciens groupes aussi, j'ai énormément de respect pour les Gun's, ou Maiden, Le Big Four, Motorhead,
Black Sabbath et
Judas Priest, tout ces grand groupes qui on en quelque sorte "façonnez" le Metal.
Je les respectes énormément et ce même si je ne suis pas forcément un fan de tout ce qu'ils font.
Mais voila cette mode qui veut que si on est un bon metalleux en règles il faut dire que Slipknot c'est de la merde, je peux pas, c'est un comportement qui me sort pas les yeux, ça c'est un fait et je trouve l'attitude "taper" sur tout les groupes récent comme Slipknot,
Avenged Sevenfold ect est vraiment stupide et très exaspérante et en plus le plus souvent totalement infondé, juste pour faire le "True Metalleux" qui refuse de dire qu'il écoute tel ou tel groupe parce qu'il est un peu trop looker ou écouter un peu trop par des djeunz, le pire c'est que ces gens, le plus souvent de ta génération ou de plus anciennes oublie que eux quand ils était des fans absolu de
Metallica ils avait justement notre age et qu'a cette époque c’était un groupe de djeunz aussi^^
Un groupe ça vieillit aussi avec ces fans.
Bref je crois que j'ai un peu tout dit la, je suis pas "vénère" ni rien, je tenais juste a bien me faire comprendre.
Bien a toi, a vous !
Had