Slipknot (USA-1) >> Slipknot (USA-1) : Hommage à Paul Gray
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:07:45
tu peux ajouter SOAD , Limp Bizkit et autre Linkin park. Un groupe de rock/métal sans basse a beaucoup de mal à en être un, c'est tout... xD

Vendredi 04 Juin 2010 - 10:11:27

citation :
Hell_Light dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :
Hell_Light dit :

Et sinon Norska, tu pourrais nous donner des noms de groupe sans bassiste?

Dornenreich

Je ne cautionne pas les dires de l'autre tâche mais ça existe...

Bakou

Sur les page que j'ai vu sur eux, il est noté que le chanteur fait aussi de la basse, fin après comme pour l'autre groupe je peux pas en dire plus.

Effectivement, sur les premiers albums du groupe, il mettait un peu de basse, j'avais oublié...
Mais maintenant en live, c'est vraiment une guitare + un violon + un batterie point : http://www.youtube.com/watch?v=bJYupSFyR9Y

Bakou

Vendredi 04 Juin 2010 - 11:05:56

citation :
Hell_Light dit : Écoute Korn et Deftones la basse est au même plan que les guitares, même des fois plus en avant.

De plus les deux groupes que l'on nous a donné ici et qui n'ont pas de basse, se sont des groupes de black...

C'est surtout que le néo a surpris à l'époque pour les fréquences ultra basses des guitares et la basse omniprésente et saccadée...donc dire que dans le néo ça sert à rien .

Vendredi 04 Juin 2010 - 12:36:08
+1 pour Eternalis.
A noter que c'est Korn qui a remis au gout du jour la guitare 7 cordes et que Fieldy joue avec un accordage plus bas.
C'est encore plus vrai pour Deftones, puisque Stephen Carpenter utilise une huit cordes. xD
Dans le néo, la tendance serait pour les guitares à se rapprocher d'un son de basse.

Vendredi 04 Juin 2010 - 13:48:39
Voilà, même si une huit-cordes ne sert à rien dans Deftones...(en fait, à part dans les groupes à variantes de Meshuggah ou les groupes bien expé comme Ihsahn, ça sert pas à grand chose je trouve...).

Vendredi 04 Juin 2010 - 15:10:30
lol, faudrait que j'écoute le nouveau Deftones pour savoir... d'après Carpenter, c'est "trippant" de jouer sur 8 cordes... On le croit! xD
C'est ptet du à l'absence de Chi dans Deftones, qui se traduit par un certain retrait de la basse. Avec une 8 cordes, le gratteu devient un concurrent direct du bassiste... xD

Vendredi 04 Juin 2010 - 18:15:54

citation :
Tfaaon dit :

citation :
New_Littlebigwolf dit : Plus que huit et le monde du metal aura perdu ses plus gros parasites !

Sinon en ce qui concerne un bassiste, c'est loin d'etre inutile bien sur mais ce que veut dire Norska c'est que le bassiste de SLIPKNOT est completement inutile, ca c'est un fait et ils ont beau mettre autant de "musiciens" qu'ils veulent les compos du groupe seront toujours aussi surnaturellement moches et sans interets.

Lol tu oses dire ça en écoutant Venom?? xD Un des groupes avec la production la plus brouillon de toute l'histoire du hard rock... (où on entend à peine la basse bien évidemment... )
Dans le genre ridicule, inutile et insipide, les pics et cuirs de Manowar sont pas mal non plus, aussi bien au niveau du look que des compos d'ailleurs...

Bon en ce qui concerne Manowar je doit reconnaitre qu'au niveau look c'est pas glorieux mais j'aime bien car c'est un des premiers groupes a m'avoir rapprocher du metal dans ma vachement tendre enfance......
Sinon tu parles de Venom ? La production peut-etre brouillon ce groupe doit-etre LE groupe de metal le plus culte au monde pour etre le père de TOUS les groupes de metal Extreme sans exeption. C'est eux qui ont inventé le Thrash metal  qui a donné peu de temps apres le Death puis le black metal.
Si tu n'aime pas Venom (tu as le droit) respecte ce groupe comme étant le groupe grace auquel plus de la moitié des groupes dans tes favoris existent, mérite que slipknot ...........les mots me manquent.

Ps : La basse est loin d'etre inaudible dans Venom je vois pas ou t'es allé chercher ca mais si tu écoute réellement la musique du groupe (des premiers albums je parle bien sur) tu te rendra compte tout de suite du contraire (en théorie)

Vendredi 04 Juin 2010 - 18:33:38
Et voilà, on y est. New_Littlebigwolf ne critique pas Manowar car il l'a initié au metal. Moi c'est pareil, je l'assume bien haut et fort, pour moi ce n'est pas de la merde (même un Archevil y a trouvé un album bon.).

Je suis fatigué de la mentalité de la plupart des métalleux, surtout dans le black (malgré que ce soit mon genre préféré). Une grande partie est un ramassis de pédants immatures, qui aiment poser et se la jouer dur en écoutant une musique bien true, pourquoi pas nazie, des fois c'est encore plus Evil ( et un point godwin!), et à passer son temps à rabaisser et insulter les autres, qui certes ne sont pas forcément plus intelligents ou matures car ne devinant pas un bon gros Troll, mais qui au moins ne possèdent pas un fond de connard fini.

Il faudrait apprendre à grandir. J'ai bien ri par exemple quand l'autre Omega_random nous parlait de ses 25 ans et de sa fac, tout en agressant des gamins pour une news à peu près semblable. Moi aussi il a plein de groupes qui me débectent, pour autant je ne vais pas cracher ouvertement sur les fans. Alors même si vous trouvez que ces groupes mainstreams sont insipides et peu recherchés, ce qui est (très souvent) vrai, accordez-leur au moins le crédit de diffuser le métal, ce qui je trouve est un bien.

Mais bien sûr la moitié des gens à qui s'adresse ce message (comprenez, les evils) s'en foutent bien tout comme de la notion de respect. C'est comme si les gens écoutaient du metal extrême pour le genre que ça donne, et non pour la musique.

Pour les autres, un PAVEY + G PA LU = FAIL suffira. Laissez-couler, ça sert à rien de discuter avec un troll.

Samedi 05 Juin 2010 - 16:31:08

citation :

Bon en ce qui concerne Manowar je doit reconnaitre qu'au niveau look c'est pas glorieux mais j'aime bien car c'est un des premiers groupes a m'avoir rapprocher du metal dans ma vachement tendre enfance......
Sinon tu parles de Venom ? La production peut-etre brouillon ce groupe doit-etre LE groupe de metal le plus culte au monde pour etre le père de TOUS les groupes de metal Extreme sans exeption. C'est eux qui ont inventé le Thrash metal  qui a donné peu de temps apres le Death puis le black metal.
Si tu n'aime pas Venom (tu as le droit) respecte ce groupe comme étant le groupe grace auquel plus de la moitié des groupes dans tes favoris existent, mérite que slipknot ...........les mots me manquent.

Ps : La basse est loin d'etre inaudible dans Venom je vois pas ou t'es allé chercher ca mais si tu écoute réellement la musique du groupe (des premiers albums je parle bien sur) tu te rendra compte tout de suite du contraire (en théorie)

Bah écoute, j'ai "black metal" dans ma discographie et je peux te dire que la basse est un espèce de vrombissement pas beau. Venom n'a rien de culte, n'a rien inventé... le thrash, c'est la baie de San fransisco, avec la compil' "metal up your ass" qui a lancé le thrash (Slayer,Metallica) et plus tard, Anthrax et Megadeth.
Aucun géant de métal ne cite Venom dans ses influences, c'est un fait. (ou en tout cas, aucun groupe que j'ai mis dans mes favoris, à l'exception des groupes de black. ;))
l'apport de Venom est surtout dans le black, puisque ,par ex, c'est un des groupes favoris d'Abbath et que cet album a donné ce nom au genre (bien que musicalement, on soit loin d'un true black à la Mayhem, quoi...)

Samedi 05 Juin 2010 - 16:40:38
et pour terminer sur Slipknot et Paul gray:
Même si , il est vrai, ce bassiste etait peu être un des moins "utiles" de la scène néo, il faisait parti d'un groupe qui a énormément contribué à la promotion du métal, c'est un fait. Moi, en 3eme, j'écoutais ça, puis je suis me suis plus penché sur Metallica, comme ils faisaient leur première partie etc.
Ils ont tourné avec d'excellents groupes et ont plongé beaucoup de "djeuns" à se plonger dans le métal, et après écouter d'autres groupes peut être moins commerciaux.
Ca m'énerve de dire ça, parce que All hope is gone est loin d'être commercial! C'est un album ultra dense, très complexe, long et que j'ai mis du temps à digérer. Il y a une réelle démarche artistique derrière, bien plus qu'un Avenged Sevenfold ou Bullet for my valentine...