Slipknot (USA-1) >> Slipknot (USA-1) : All hope is gone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Juin 2008 - 22:51:11
C'est mal me connaitre, je sais de quoi je parle et ce que je vaux, les fans de Slipknot sont bien plus nombreux que ceux de black, pourquoi n'appellerais tu pas tout tes patits camarades ?

Lundi 23 Juin 2008 - 22:57:10
Bon, sa me saoul, sa n'avance a rien. Pour être plus intelligent que certains j'arrête là.

Lundi 23 Juin 2008 - 22:58:34
"Pour être plus inteligent que les autres" c'est toujours ce qu'on dit quand on veut se casser parce qu'on a plus d'arguments. Deux se sont deja cassés et trois avec toi maintenant, on est en bonne voie pour vous faire comprendre que Slipknot c'est de la merde.

Mardi 24 Juin 2008 - 16:12:30
j'suis tombé sur ce topic par hasard, j'suis assez surpris! j'ai lu en entier l'espèce de discussion (si on peut appeler ça comme ça). J'trouve les propos des deux camps assez violents, mis a part SKJay666 qui a essayé de rester neutre a un moment. Entre d'un côté le discourt de fans qui défendent leurs groupes (et ça peut se comprendre) comme ils peuvent, et les autres qui font tout pour les énerver j'vois pas l'intérêt. J'aimerais dire qu'un discours de fan(atique) n'est pas très constructif à la base, mais cela dit dans un topic qui est quand même adréssé aux fans du groupe en question, c'est assez légitime de retrouver ce type de discours. 
Mais ceux qui m'inquiètent le plus, ce sont les gens venus critiquer les fans de Slipknot (démarche curieuse soit dit en passant) qui s'indignent, s'énervent, et se fâchent tout colère dès qu'on ose dire un mot sur le sacrosaint "Black Métal". Ne feraient-ils pas là ce qu'ils reprochent aux fans de Slipknot? A savoir d'apprécier quelque chose que d'autres ne comprennent pas!
 J'voudrais ajouter que, certes, la culture dans l'ecclectisme aide a y voir clair, a pouvoir faire le tri. L'avis d'un cultivé, serait plus légitime. Mais en termes de musique, 'y a les goûts qui entrent en jeu! Et sur ce point les deux fans de black metal, reprouisent le même schéma de l'étroitesse d'esprit qu'ils viennent vaillamant combattre sur ce topic! Et ce en se basant sur le fait que l'un est un grand sage de 34 ans qui s'essaye a des constructions syntaxiques agrémentées de figures de styles, pour un résultat pour le moins douteux. Cette dernière personne, à mon avis la plus dangereuse, qui prône quand même le fait que si t'es pas un vieux sage tu ne n'a pas le droit de parler! Dans le genre discours totalitaire, on fait pas mieux...  Notons aussi que cet étrange personnage soulignent les fautes d'orthographes des autres, sans prendre la peine de relire et corriger les siennes! consternant!
Après, 'y a le dénomé Sathanas, qui semble livrer un Combat acharné pour instaurer le Black Metal comme LA musique ultime. Et "le chat" qui  justifie tous ses propos parce qu'il écrit des chroniques que ses copains trouvent rigolotes. Je bosse pour un webzine, et j'peux te dire qu'une chronique en tant que telle c'est pas fait pour ça, et je doute vraiment de ta démarche surtout par rapport au fait qu'une chronique se doit d'être impartiale...Aau moins avant l'écoute! Je suppose que tu as déjà écrit ta "chronique" bien sanglante que tu postera sans même avoir écouté la moindre chanson... M'enfin, t'aura fait rigoler tes copains...
Pour en revenir à Slipknot, J'suis pas fan... 'Y a des bonnes chansons, comme des mauvaises... Je considère leur musique en tant que telle, je me fout royalement de qui c'est qui la joue. J'aime les groupes underground, c'est eux que je défend, et c'est pour eux que je bosse sur un webzine. Simplement, le métal a besoin de groupes sur des majors pour permettre aux undergrounds de sortir. Ce post, c'est juste pour dénoncer les discours extremistes, et totalitaires des 3 personnes sus-citées que j'trouve tout bonnement scandaleux et dangereux! Parce que la musique reflète qui l'ont est, et a en juger de votre comportement, vous me semblez être une belle brochette d'intolérants!
Mais vous êtes les grands sages su black métal, taisons nous, écoutons les, la vérité est absolue, ce sont eux les détenteurs...
Amen.

Mardi 24 Juin 2008 - 18:23:41
quoi qu on en dise c'est le meilleur premier post que j'ai vu.. 0 je suis ému

Mardi 24 Juin 2008 - 18:41:08
Pfff, c'est dingue quand même cette bande de beaux parleurs universalistes qui hurlent au scandale dès que ça critique un tantinet. Bon... point par point.

D'abord, t'as pas l'air de me connaître, oh que non. Oui je chronique de temps en temps et pas que du Slipshit. J'donne mon avis, si ça fait rire tant mieux. Si ça énerve, tant mieux aussi, ça me fait jubiler de voir des cerveaux mous pleurnicher sur une misérable chronique on ne peut plus subjective. A croire que certains se foutraient la corde au cou pour leur groupe chéri.

Ensuite, j'suis au courant de ce vieil adage " les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Oui, ok. Mais il y a un minimum syndical, point. Nan mais sérieux, vous écoutez du metal oui ou merde? Ok. Dans ce cas là, comment pouvez vous apprécier une telle horreur que ce Iowa? Franchement, vous avec entendu ce chanteur à deux sous aux hurlement tout aussi comiques que superficiels? Vous décortiquez ces guitares aux riffs douteux et au jeu sans intérêt? On pourrait en virer un, ça ne changerait que dalle. Puis ces deux connards de percussionistes qui ne font que salir davantage le rendu. Ce sampler et ce DJ qui seraient plus efficaces à distribuer le matos de rechange derrière le pendard. Et puis ce gros son juste là pour bluffer les oreilles et mettre en avant une batterie au jeu bourin inutile. Oui j'ai écouté cet album pour écrire cette kro, pas besoin de l'écouter trente fois pour en saisir le tout non plus, c'est pas du Opeth mon grand. Et ce sera pareil pour le nouveau, je ferai l'effort de l'écouter une ou deux fois, ce juste pour bien détailler la croute dans mon texte (encore faut-il qu'il sorte ). On voit bien que tu n'as même pas jeté un oeil sur la chronique de Iowa avant de balancer tes râleries.
Puis flûte, c'est pas en faisant dans le social qu'on fait avancer le schmilblick, Slipknot, à part MFKR, c'est de la GROOOOOOOSSE MERDE, point c'est comme ça, y a pas à discuter ( oui je rajoute une couche et alors? ).

Et j'attend le prochain argument qui me dira que le BM est tout aussi peu technique, oh oui ! Deux styles totalement différents, l'un est un produit de consommation intensive que même test achat ne pourrait pas coter sans barder son article d'insulte, l'autre est une frange du metal extrème qui contient son lot de 80% de merdes tout aussi nulle que Slipknot mais qui détient quelques perles magnifiques. Quelque part, en lisant tout ça, j'me rend compte que les posts critiques ne font que cracher sur un groupe, ceux qui critiquent le BM crachent sur un genre tout entier, on se demande qui est le plus intolérant dans tout ça...

Et je terminerais par ceci : Je ne reproche à personne d'aimer Slipknot. Mais putain les gars, il y a tant de groupes géniaux à découvrir que ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur eux. Quelque part, mes chroniques servent à ça aussi dans un sens...

Mardi 24 Juin 2008 - 18:51:23
@Niklas : J'ai parlé de RAC, de punk, de thrash des premiers Korn, de Systeme Of Down, donc non je ne pense pas Imposer LA suprematie du black metal, je suis surement plus ouvert que ces idiots enfermé dans Slipknot.
Concernant le fait de critiquer le black metal je les ai invité à le faire de manière constructive, mais leur manque de culture les empeche de donner un avis. Et si critiquer devient quelque chose d'extremiste je dis ou va le monde....

Sinon tu bosses pour quel Webzine ?

Mardi 24 Juin 2008 - 19:19:05
C'était une critique à l'instant t, une image de mon ressenti sur l'ensemble des posts. je critique pas vos positions, j'suis partisant du "on aime ou on aime pas". Arch, tu écris tes chroniques pour te défouler et faire passer tes frustations, grand bien t'en fasse! Mais le fait que tu cherche à être subversif, juste pour dire "ouai, moi j'suis un anti-conformiste", chercher à répendre ton venin, cracher de la merde, juste pour qu'on parle de toi (en bien ou en mal comme tu le dis), ou qu'on te dise "Wa mé té tro 1 gued1 dan ta tet de dir ke slipkrotte c du caca dan ta kro".. C'est surtout ça qui est risible. Car si c'est pas ça que tu cherche, pourquoi chroniquer un groupe "que tu hais"?
Ta chronique je l'ai lu, elle a été publiée en 2007, 6 ans après la sortie de l'album!! J'comprend pas l'intérêt de faire ça (que se soit pour en dire du bien ou non) surtout connaissant le succès du groupe! 9a me semble putôt inutile!! Tu nous dit qu'il "y a tant de groupe à découvrir".. Tout a fait d'accord!! Mais pourquoi t'acharner sur Slipknot? Pourquoi venir "en rajouter une couche", comme tu dis, sur un topic qui s'adresserait aux amateurs en plus!
La conclusion de ton post est magnifique mon gros matou, mais alors quelle belle contradiction par rapport à ton coportement! "ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur eux"... mouai.. tu nous aura convaincu! "faites c'que j'dis pas c'que j'fais"
J'suis pas là pour défendre, Slipknot, ils ont fait leur trou et tant mieux pour eux...
Sathanas, j'me suis un peu emballé tout à l'heure sur toi, dans ma lancée, mais j'suis quand même pas sûr que tu aurais cité spontanément Korn, ou SOAD si quelqu'un n'avait pas lancé l'idée.. Cela dit tu te montres bien plus ouvert que ton coparse poilu aux motivation plus que douteuses... J'suis aussi d'accord sur le fait que la fan attitude n'est pas constructive. Mais dans ce cas, laissez les! A 15 ans vous étiez pas fan absolu d'un groupe? Ca vous est passé... Donc laissez les digérer ça!
Puis j'tenais a te dire globalement les critiques (underground ou pas) ont plutôt bien acceuilli les deux premiers albums (l'eponyme et Iowa).

Mardi 24 Juin 2008 - 19:26:48
A 12, 13, 14 ans oui, j'étais fan de certains groupes. A 18 ans maintenant il faudrait peut être qu'ils évoluent.

Mardi 24 Juin 2008 - 19:36:27
chacun évolue a son rythme, j'ai pas a juger. Honetement j'préfère savoir des jeunes écouter slipknot plutôt que star académie, julien doré ou les autres bouses de Pascal Nègre! Certain, comme moi, on eu la chanse de grandir dans une vraie culture musicale par leur parents; mais la plus grande partie des jeunes son surexposés à la variet' moisi, pseudo rock ou autres bouses infâmes.. Car quoi qu'on dise Slipknot, sur scène, c'est bien eux qui jouent, et qui suent, et ça personne ne pourra en dire le contraire! Quitte à vouloir précher la bonne parole, aller donc sur des forums à la gloire de Pleymo en playback chez drucker, ou sur les forums d'universal.. Il est avant tout là le combat!