j'suis tombé sur ce topic par hasard, j'suis assez surpris! j'ai lu en entier l'espèce de discussion (si on peut appeler ça comme ça). J'trouve les propos des deux camps assez violents, mis a part SKJay666 qui a essayé de rester neutre a un moment. Entre d'un côté le discourt de fans qui défendent leurs groupes (et ça peut se comprendre) comme ils peuvent, et les autres qui font tout pour les énerver j'vois pas l'intérêt. J'aimerais dire qu'un discours de fan(atique) n'est pas très constructif à la base, mais cela dit dans un topic qui est quand même adréssé aux fans du groupe en question, c'est assez légitime de retrouver ce type de discours.
Mais ceux qui m'inquiètent le plus, ce sont les gens venus critiquer les fans de Slipknot (démarche curieuse soit dit en passant) qui s'indignent, s'énervent, et se fâchent tout colère dès qu'on ose dire un mot sur le sacrosaint "Black Métal". Ne feraient-ils pas là ce qu'ils reprochent aux fans de Slipknot? A savoir d'apprécier quelque chose que d'autres ne comprennent pas!
J'voudrais ajouter que, certes, la culture dans l'ecclectisme aide a y voir clair, a pouvoir faire le tri. L'avis d'un cultivé, serait plus légitime. Mais en termes de musique, 'y a les
goûts qui entrent en jeu! Et sur ce point les deux fans de black metal, reprouisent le même schéma de l'étroitesse d'esprit qu'ils viennent vaillamant combattre sur ce topic! Et ce en se basant sur le fait que l'un est un grand sage de 34 ans qui s'essaye a des constructions syntaxiques agrémentées de figures de styles, pour un résultat pour le moins douteux. Cette dernière personne, à mon avis la plus dangereuse, qui prône quand même le fait que si t'es pas un vieux sage tu ne n'a pas le droit de parler! Dans le genre discours totalitaire, on fait pas mieux... Notons aussi que cet étrange personnage soulignent les fautes d'orthographes des autres, sans prendre la peine de relire et corriger les siennes! consternant!
Après, 'y a le dénomé
Sathanas, qui semble livrer un
Combat acharné pour instaurer le Black Metal comme LA musique ultime. Et "le chat" qui justifie tous ses propos parce qu'il écrit des chroniques que ses copains trouvent rigolotes. Je bosse pour un webzine, et j'peux te dire qu'une chronique en tant que telle c'est pas fait pour ça, et je doute vraiment de ta démarche surtout par rapport au fait qu'une chronique se doit d'être impartiale...Aau moins avant l'écoute! Je suppose que tu as déjà écrit ta "chronique" bien sanglante que tu postera sans même avoir écouté la moindre chanson... M'enfin, t'aura fait rigoler tes copains...
Pour en revenir à Slipknot, J'suis pas fan... 'Y a des bonnes chansons, comme des mauvaises... Je considère leur musique en tant que telle, je me fout royalement de qui c'est qui la joue. J'aime les groupes underground, c'est eux que je défend, et c'est pour eux que je bosse sur un webzine. Simplement, le métal a besoin de groupes sur des majors pour permettre aux undergrounds de sortir. Ce post, c'est juste pour dénoncer les discours extremistes, et totalitaires des 3 personnes sus-citées que j'trouve tout bonnement scandaleux et dangereux! Parce que la musique reflète qui l'ont est, et a en juger de votre comportement, vous me semblez être une belle brochette d'intolérants!
Mais vous êtes les grands sages su black métal, taisons nous, écoutons les, la vérité est absolue, ce sont eux les détenteurs...
Amen.