citation :Sathanas dit : @mandator : ... et que je trouve les premiers Korn bien lourds ! Je parlais de la technique musicale, mais il n'y a pas que la technique qui compte, il y a le rendu également. Le Issues de Korn n'est pas specialement dur à jouer pourtant on resent quelque chose, une basse lourde, un chant que seul Davis peu avoir et une batterie qui claque bien. Systeme Of Down est mondialement connu, pourtant il ne lacherons jamais la musique qu'ils font, un gros melange de tout defiant les modes et les contrairs. Slipknot il n'y a rien de tout ça, une musique fade, rien d'original, pas de resenti.....De la guignolerie.... |
Tu sais que je t'aimes toi. Le premier
Korn m'a fait passer un très bon moment,
Blind ,
Clown, Shoot and Ladders. Puis Life is Peachy, son éternel Mr Rogers, Good
GOD, Swallow Me, argh. Et Issues me tire persque une larme au même titre que Ride the Lighning, RATM et Heartwork (
Carcass ), l'un de mes premiers albums de metal. Tout le monde parlait de
Korn et j'ai trouvé un sentiment qui me correspondait énormément à mes 12 ans lorsqu'il venait de sortir. C'est tellement loin de cette caricature, il y a quelque chose de vrai qui s'en échappe, un côté représentatif d'une mélancolie enfantine et d'une innocence perdue. Ca paraît tout con comme ça, mais bougrement bien foutu, rien à voir avec ce qu'ils font maintenant.
@ROSENROT : Ne t'en fais pas, très chère, tu seras satisfaite de mes beuglements littéraires au déshonneur de ce groupe que je hais.
Mais par pitité ! Ecoutez Mate, Feed,
Kill, Repeat... Même Slipkrot a eu sa "petite" heure de gloire. C'est normal : Pas de Corey, de Mick, de James et de Chris. Je plains énormément le sampler et le DJ, car ils servaient à quelque chose sur ce premier opus. M'étonne qu'ils soient toujours là, Andy et les deux gratteux de départs n'ont pas attendu pour se casser avant que leur groupe devienne ce déchet musical.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full