j'avais dit que je ne reviendrais plus, mais bon j'reviens rien que pour toi, le vieillard! ton post me semble interessant, alors, j'vai reprendre point par point, ça semble être la forme ici... Ne perturbons pas les abitudes.
citation :dark_omens dit : je ne critique pas les fans de Slipknot, mais le manque de discernement et l'aveuglement dont font preuve certains... |
Du haut de tes 34 ans, tu a du forcément passer par la case "
Adolescence" donc comme chacun, et peut être mieux que quiconque, tu sais ce que c'est que d'être un fan, un vrai, d'une musique qui n'est pas forcément la plus respectable, la plus recherchée, mais néanmoins qui te fait vibrer! Tu sais également que ce n'est qu'une période, que ça passe au bout d'un moment! ça, je l'ai déjà dit avant, mais je tenais à te le répéter. J'vois pas ce que ça t'apporte à toi, personnellement, de venir étaler ta science qui à la lecture de tes posts, je suis profondément navré dete le dire, semble vraiment absolue! Là aussi, ce n'est que mon avis, mon ressentis par rapport à tes propos.
citation :dark_omens dit : Je n'ai rien reprocher à personne, je faisais simplement remarquer que lorsqu'on cherche à caricaturer un genre, il faut avoir un minimum de connaissances dans le genre. Je vois difficillement comment mon boucher pourrait aller donner des leçons sur le Pain à mon boulanger sous prétextes qu'il en mange tous les jours. C'est une question de bon sens... Et puis soutenir quelqu'un qui réduit le black-metal dans son ensemble à quelques écoutes sur myspace, et qui le résume de manière caricaturale par "quelques pauvres accords plaqués sur une guitare..." est une preuve irréfutable de ton bon sens, de ta bonne foi, de ton ouverture d'esprit, de ta tolérance... |
Là aussi ça vaudrait dire, que le charcutier n'a pas le droit de dire qu'il aime ou non le
Pain, ou de dire "moi je le préfère avec plus ou moins de sel ton pain" parce qu'il n'est pas détenteur d'un CAP boulangeire/patisserie! Il me semble que sur ce point tu te contredit par rapport à ce que tu reproche plus bas quand je parle d'Arch et ses chroniques.
citation :dark_omens dit : Je ris de ce passage, j'ai des tas de défauts, mais l'étroitesse d'esprit n'en fait pas partis. Tu devrais regarder la liste de mes albums, de mes groupes favoris pour voir que je n'ai pas de leçon à recevoir de ce côté là... Je viens d'ailleurs, à ce propos, de passer la journée à me plonger dans la dischographie et la vie de Chris Withley...On fais pire comme étroitesse d'esprit... |
J't'ai fait rire!! Bon sang ça m'en fait une belle jambe!
Sinon, d'une part j'ai autre chose à faire que venir matter ton profil pour juger si ce que t'écoute est légitime ou pas. Je ne m'octroie pas ce droit, et ça ne m'apporterait pas grand chose personnellement. De plus, j'suis pas là pour donner des leçons à qui conque,mais j'n'ai fait que livrer mon ressenti à la lecture de l'ensemble des posts. Ca aussi j'l'ai déjà dit, et dans mes autres posts, mais t'as du le zapper.
citation :dark_omens dit : Au moins le grand sage de 34 ans assume son âge et ses opinions, ce qui ne semble pas être ton cas...et pour les résultat douteux, j'aurais voulu, là, que tu dévellopes un peu plus la seule partie intérréssante de ton post, mais là encore... Tu uses du même procédé que tu me reproches, de longues tirades mais peu d'arguments... |
J'assume pas mes opinions? Première nouvelle! Parce que j'crois bien que c'est ce que je fait en ce moment même! Si tu me reproche de pas avoir mis mon âge, c'est que d'une part je n'ai pas a étaler ma vie privée sur le net, d'autre part au moins on prend en compte uniquement le contenu de mes posts et ça t'évitera de venir juger si ce que j'écoute est légitime ou non (apparemment ça te démange..), comme tu l'as fait pour un autre type!
citation :dark_omens dit : Ton avis sur ma dangerosité serait un argument assez interressant
|
ça me flatte venant de toi
citation :dark_omens dit :
si tu avais compris le sens de mes propos, malheureusement.
|
Je sais lire, ne t'en soucis guère, j'ai bien compris tout ce que tu disais.
Il ne suffit pas d'analyser mon style, encore faut-il, comprendre le sens. Je ne disais abolument pas qu'il fallait être un vieux sage pour avoir le droit de s'éxprimer mais qu'il fallait avoir un MINIMUM de connaissances requise avant de caricaturer un style. Tu saisis la nuance entre un "MINIMUM" et "être un sage", la rhétorique n'est pas trop ardue? La syntaxe pas trop complexe?
|
Ca va , j'ai passé le CM2 haut la main, j'm'en sort bien avec le niveau de tes phrases.Simplement, je t'invite à relire tes précédent posts où tu jugeais (décidément, tu serais pas magistrat par hasard?) les propos d'un gars irrecevables, illégitime, parce qu'il n'avait pas atteint la célèste sagesse des 34 ans...
Quand bien même, tu essaies de me convaincre, en me disant que tu ne te prend pas pour un sage. Mais venir sur un topic de slipknot, pour casser du jeunot avec de jolies phrases et de jolis mots qui font pompeux, est encore une fois une démarche que je ne comprendrais pas!
Et puis continuez à répondre et à lire les messages de ce topic, c'est quand même du totalitarisme qui fait peur...Le débat et la discussion du totalitarisme, arff, je dois un être un vrai dictateur alors...Si je tentais d'imposer ce dictat que tu me reproches, il me suffirais d'aller voir ailleurs et de ne plus répondre et lire ce topic... |
Bien au contraire, ton acharnement ici prouve tout le contraire!Car sur chacun de tes posts, tu ne fait que démonter de but en blanc les posts des autres. Tu ne fait pas preuve de remise en question, d'écoute, ou d'effort de compréhension, sans être forcément d'accord d'ailleurs. Pourtant, c'est ça la base d'une discussion saine mon brave, donc là encore ta démarche de venir ici est incompréhensible et pas dutout en accord avec e que t'esais de me faire croire...
A la limite tu aurais simplement posté une longue tirade bien pompeuse comme tu les aime disant que le fanatisme de slipknot était une hérésie et qu'après cela tu serais parti, là j't'aurais cru!
citation :dark_omens dit : Une chronique n'est pas faites pour donner son avis? Elle se doit d'être impartiale? J'avoue que c'est une des choses les plus idiotes que j'ai jamais lu...Quel est l'interêt de faire une description d'un disque sans y inclure le moindre ressentis? Je ne suis pas devin, mais je sais que sur le prochain album de Slipknot il y aura de la guitare, de la basse, de la batterie, mais quel est l'interêt d'en parler si je ne puis pas dire le plaisir ou la déception que la musique qu'ils nous auront offert m'a procuré? De plus reprocher de la mauvaise foi à Archevil, c'est faire preuve de la même étroitesse d'esprit dont tu sembles nous accuser...
|
J'aimerais que tu me montre où j'ai écrit qu'une chronique n'était "pas faite pour donner son avis". Mais quand le type, en l'occurence Archevil, nous dit: "j'ai hate que le prochain CD de slipknot sorte, je hais ce groupe et j'vai écrire une belle bouse sur leur CD", ce n'est pas donner un avis objectif, ça ne sert a rien. Faire une chronique est très complexe, tu dois mettre de côté tes aprioris, tes sentiments personnels sur le groupe et ne t'occuper que de la musique. Prend l'exemple de Machine Head, ils ont eu une longue période néo très detesté de tous! Relisez les critiques sur les albums de cette période là, les critiques avaientbel et bien enterré le groupe après "Supercherger". Et pourtant, à la sortie de "Through The Ashes Of Empire" les vrais chroniqueurs ne se sont pas dit "Putain, le nouveau Machine Head, on va se faire une joie d'ecrire une belle merde sur ce groupe que je déteste!" ils ont mis les compteurs à zero, ont mis de côtés les albums précedents, ils l'ont écouté et il a été unanimement salué! Et ce n'est pas dans cet état d'esprit que le gros matou prévoit de chroniquer ce nouvel opus de Slipknot.
Puis, Archevil dans sa chronique d'Iowa ne parle pas de ce qu'il a ressenti, il cherche a être comico-subversif en disant qu'il était littéralement plié en deux ou plaçant le mot "caca" dans tous ses paragraphes.. ça c'est du style!.. ça c'est de la chronique qui aiguillera un auditeur! (surtout 6 ans après la sortie de l'album en quastion)
citation :dark_omens dit : Moi j'aurais dis qu'un groupe a besoin de talent pour se faire remarquer et sortir de l'underground. J'en veux pour preuve la vague de speed-metal Italien sortie à la fin des années 90, lorsque Rhapsody a envahis le monde. La label Underground Symphony a sortis tous les groupes Italien du moment, il suffisait qu'il y ai de la double-grosse caisse dedans. A l'arrivé lorsque les fans ont su trier le grain de l'ivraie il n'en est resté que peu de chose. Seule les groupes de talents ont réussis à tirer leurs épingles du jeu. Et puis tu crois vraiment que les majors se soucient de l'underground? Ils ne soucient parfois même pas des groupes metal les plus renommé de leur catalogue. |
Fait croire à qui tu veux que tu écoute du Metal depuis le berceau, que tu a uniquement écouté ce style depuis toujours, que les premiers groupes que tu a écouté étaient undergrounds et authentiques! Mais comme l'ont tous avoué précédement tu es forcément passé par ces groupe "accessibles" que tu deteste tant.
T'as pas commencé à lire "oui-oui" ou "babar" avant de lire de vrais bouquins? Ben non! J'suis con! Toi tu lisais
Nietzsche quand t'avais 4 ans..
Encore une fois je le répète (décidément ça semblait trop difficile pour toi de lire mes 4 ou 5 uniques posts) les groupes de Métal signés sur des majors sont l'antichambre de la musique métal.
Imagine, tu es jeune. Tu découvre le métal via slipknot. Tu viens parler de ton groupe favoris sur un forum. Là tu as une horde de personnes qui te crachent dessus parce que ce que tu écoute "c'est de la merde". A ton avis, honetement, ça va être quoi sa réaction? La réaction sera celle d'un jeune, qui cherche a s'identifier à une communauté et qui se sentira rejeté et ça conclusion sera "putain, tous des cons dans le métal", résultat, il va courir s'empifrer des bouses d'universal (je schématise et caricature beaucoup, je sais). Mais voilà, vous donnez l'image d'une communauté métal fermée et intolérante où on juge. Le métal est une musique d'érudit, je te l'accorde. Mais pour moi, le crédo du métal serait "Ici on ne juge pas". Et tu semble tout faire pour prouver le contraire quand on te lis plus loin...
citation :dark_omens dit : Tu as beau te cacher derrière le masque d'un démocrate, ton discours sent aussi, excuses moi de te le dire, mauvais. Pire tu te permets de t'attaquer aux hommes que nous sommes alors que nous n'avons fait que critiquer le fanatisme...
|
Je m'attaque à ce que tu dis, alors oui, je suis meurtri de t'apprendre que les propos que tu postes te reflète, montrent quel homme tu es! Tu te sens bléssé que je te traite de totalitaire? Un conseil remet toi en question! Pose toi des questions sur toi, et ton comportement, au lieu de chercher à tout prix de démonter chacune de mes remarques.
citation :dark_omens dit : Tu y crois vraiment? Pour le coups c'est toi que je trouve dangereusement irrésponsable. Moi ce sont mes actes d'homme responsable qui reflètent ce que je suis, et certainement pas la musique que j'écoute... En ce sens et au vu d'une bonne partie de ton post tes arguments sont orduriers!!!! Nous sommes ici sur un forum pour parler de musique et rien de plus!!!! Je ne te permets pas de juger l'homme que je suis!!!! Si tu n'es pas capable de faire la différence entre la musique, l'art que nous défendons, et la réalité, alors tu as un sérieux problème... |
ABSOLUEMENT! Je crois vraiment, que la musique est une image de ce que l'ont est. Peut être que si tu étais musiciens, tu saurais que quand on fait de la musique on la fait avec le coeur, avec ce qu'on ressent. On fait passer des émotions, et le public réceptif s'identifie à la musique qu'il aime, il s'y retrouve. Donc oui, la musique reflète qui tu es. Et je vois pas en quoi c'est "dangereusement irresponsalbe" de penser ça, tu développes guère sur ce sujet apr ailleurs...
Sur ce forum on parle musique? Combien de messages a tu posté pour critiquer les fans de slipknot? Et combien au sujet du nouvel album de slipknot? (qui est le sujet de ce topic!) Ne viens donc pas me donner de leçon, l'ancêtre!
citation :dark_omens dit : La provocation est un art qu'il faut laisser à ceux qui savent la manier. |
Pour ma part ça me semble réussi! Vu la teneur des propos qui vont suivre...
Tu nous reproches de l'intolérance, et tu fais de même. Je ne suis pas un grand sage, je ne sais rien des vérités immuables; tout ce que je sais c'est que la stigmatisation d'un discours (...ce que tu as fais à l'encontre de mes posts...) est intolérable et un manque flagrant, malgré la recherche stylistique dont tu fais preuve sur la forme, de bon sens...
|
une mot: Pourquoi?
citation :dark_omens dit : Et tes propos sont parfaitement inacceptables!!!! Tu as le droit de juger de mes gouts et de mon favoritisme par rapport à certain groupes ou a certaines musiques, mais en aucun cas de celui que je suis!!!! Et des insultes aussi grossière que les tiennent (...extremiste, totaliratiste, type dangereux, étroit d'esprit...) sont scandaleuses!!!! En d'autres terme: qui es tu pour juger l'homme, alors qu'ici je ne parle que de musique?
|
Tu n'es peut-être pas un totalitaire, cela dit tu m'as toujours pas prouvé le contraire! Puis, si tu penses qu'on a le droit de "juger les goûts et le favoritisme d'un groupe par rapport à un autre" c'est que tu juge bien au passage l'homme qui a fait ces choix, quoique on choisi pas vraiment ses goûts. Donc non tu n'es pas un totalitaire, mais juste un mec qui juge tout le monde, et qui en plus trouve ça légitime! Et le plus désopilant c'est la fin quand solenelement tu nous lance le torse bombé, le regard conquérant, la voix grave (je m'égare un peu, mais j'ai eu cette image en tête) "qui es tu pour juger l'homme, alors qu'ici je ne parle que de musique?"! Viel homme, c'est ce que tu fais, juger les hommes, depuis 11 pages sur ce topic!
citation :dark_omens dit : Si tu me cherches tu sauras où me trouver, je serais dans la fôret, vers minuit en train de sacrifier des poules à la gloire de Satan... |
Grand bien t'en fasse, les bras m'en tombe... Cette remarque montre ton niveau intellectuel...