citation :NikLaS dit : Mais ceux qui m'inquiètent le plus, ce sont les gens venus critiquer les fans de Slipknot (démarche curieuse soit dit en passant)... |
Es-tu bien sûr d'avoir bien compris le sens des propos tenus? Je le répète pour la 100 000 fois, je ne critique pas les fans de Slipknot, mais le manque de discernement et l'aveuglement dont font preuve certains...
citation :| ...qui s'indignent, s'énervent, et se fâchent tout colère dès qu'on ose dire un mot sur le sacrosaint "Black Métal". Ne feraient-ils pas là ce qu'ils reprochent aux fans de Slipknot? A savoir d'apprécier quelque chose que d'autres ne comprennent pas! |
Je n'ai rien reprocher à personne, je faisais simplement remarquer que lorsqu'on cherche à caricaturer un genre, il faut avoir un minimum de connaissances dans le genre. Je vois difficillement comment mon boucher pourrait aller donner des leçons sur le
Pain à mon boulanger sous prétextes qu'il en mange tous les jours. C'est une question de bon sens... Et puis soutenir quelqu'un qui réduit le black-metal dans son ensemble à quelques écoutes sur myspace, et qui le résume de manière caricaturale par "quelques pauvres accords plaqués sur une guitare..." est une preuve irréfutable de ton bon sens, de ta bonne foi, de ton ouverture d'esprit, de ta tolérance...
citation :| ... Et sur ce point les deux fans de black metal, reprouisent le même schéma de l'étroitesse d'esprit qu'ils viennent vaillamant combattre sur ce topic!... |
Je ris de ce passage, j'ai des tas de défauts, mais l'étroitesse d'esprit n'en fait pas partis. Tu devrais regarder la liste de mes albums, de mes groupes favoris pour voir que je n'ai pas de leçon à recevoir de ce côté là... Je viens d'ailleurs, à ce propos, de passer la journée à me plonger dans la dischographie et la vie de Chris Withley...On fais pire comme étroitesse d'esprit...
citation :| Et ce en se basant sur le fait que l'un est un grand sage de 34 ans qui s'essaye a des constructions syntaxiques agrémentées de figures de styles, pour un résultat pour le moins douteux. |
Au moins le grand sage de 34 ans assume son âge et ses opinions, ce qui ne semble pas être ton cas...et pour les résultat douteux, j'aurais voulu, là, que tu dévellopes un peu plus la seule partie intérréssante de ton post, mais là encore...
Tu uses du même procédé que tu me reproches, de longues tirades mais peu d'arguments...
citation :| ...Cette dernière personne, à mon avis la plus dangereuse, qui prône quand même le fait que si t'es pas un vieux sage tu ne n'a pas le droit de parler! Dans le genre discours totalitaire, on fait pas mieux... |
Ton avis sur ma dangerosité serait un argument assez interressant si tu avais compris le sens de mes propos, malheureusement. Il ne suffit pas d'analyser mon style, encore faut-il, comprendre le sens. Je ne disais abolument pas qu'il fallait être un vieux sage pour avoir le droit de s'éxprimer mais qu'il fallait avoir un MINIMUM de connaissances requise avant de caricaturer un style. Tu saisis la nuance entre un "MINIMUM" et "être un sage", la rhétorique n'est pas trop ardue? La syntaxe pas trop complexe?
Et puis continuez à répondre et à lire les messages de ce topic, c'est quand même du totalitarisme qui fait peur...Le débat et la discussion du totalitarisme, arff, je dois un être un vrai dictateur alors...Si je tentais d'imposer ce dictat que tu me reproches, il me suffirais d'aller voir ailleurs et de ne plus répondre et lire ce topic...
citation :| Notons aussi que cet étrange personnage soulignent les fautes d'orthographes des autres, sans prendre la peine de relire et corriger les siennes! consternant! |
Je ne peux te donner entièrement tord sur ce point et j'avoue que j'ai hésité avant de déployer un tel argument, n'étant pas moi-même, à ce niveau là,
Exempt de tout reproches. Mais tu avoueras, quand même, qu'écrire "sourrir" de la sorte est aussi consternant que de le relever...
citation :| ...Après, 'y a le dénomé Sathanas, qui semble livrer un Combat acharné pour instaurer le Black Metal comme LA musique ultime. Et "le chat" qui justifie tous ses propos parce qu'il écrit des chroniques que ses copains trouvent rigolotes. Je bosse pour un webzine, et j'peux te dire qu'une chronique en tant que telle c'est pas fait pour ça, et je doute vraiment de ta démarche surtout par rapport au fait qu'une chronique se doit d'être impartiale...Aau moins avant l'écoute! Je suppose que tu as déjà écrit ta "chronique" bien sanglante que tu postera sans même avoir écouté la moindre chanson... M'enfin, t'aura fait rigoler tes copains... |
Une chronique n'est pas faites pour donner son avis? Elle se doit d'être impartiale? J'avoue que c'est une des choses les plus idiotes que j'ai jamais lu...Quel est l'interêt de faire une description d'un disque sans y inclure le moindre ressentis? Je ne suis pas devin, mais je sais que sur le prochain album de Slipknot il y aura de la guitare, de la basse, de la batterie, mais quel est l'interêt d'en parler si je ne puis pas dire le plaisir ou la déception que la musique qu'ils nous auront offert m'a procuré?
De plus reprocher de la mauvaise foi à Archevil, c'est faire preuve de la même étroitesse d'esprit dont tu sembles nous accuser...
citation :| Simplement, le métal a besoin de groupes sur des majors pour permettre aux undergrounds de sortir. |
Moi j'aurais dis qu'un groupe a besoin de talent pour se faire remarquer et sortir de l'underground. J'en veux pour preuve la vague de speed-metal Italien sortie à la fin des années 90, lorsque Rhapsody a envahis le monde. La label Underground Symphony a sortis tous les groupes Italien du moment, il suffisait qu'il y ai de la double-grosse caisse dedans. A l'arrivé lorsque les fans ont su trier le grain de l'ivraie il n'en est resté que peu de chose. Seule les groupes de talents ont réussis à tirer leurs épingles du jeu.
Et puis tu crois vraiment que les majors se soucient de l'underground? Ils ne soucient parfois même pas des groupes metal les plus renommé de leur catalogue.
citation :| Ce post, c'est juste pour dénoncer les discours extremistes, et totalitaires des 3 personnes sus-citées que j'trouve tout bonnement scandaleux et dangereux! |
Tu as beau te cacher derrière le masque d'un démocrate, ton discours sent aussi, excuses moi de te le dire, mauvais. Pire tu te permets de t'attaquer aux hommes que nous sommes alors que nous n'avons fait que critiquer le fanatisme...
citation :| Parce que la musique reflète qui l'ont est, et a en juger de votre comportement, vous me semblez être une belle brochette d'intolérants! |
Tu y crois vraiment? Pour le coups c'est toi que je trouve dangereusement irrésponsable. Moi ce sont mes actes d'homme responsable qui reflètent ce que je suis, et certainement pas la musique que j'écoute... En ce sens et au vu d'une bonne partie de ton post tes arguments sont orduriers!!!! Nous sommes ici sur un forum pour parler de musique et rien de plus!!!! Je ne te permets pas de juger l'homme que je suis!!!! Si tu n'es pas capable de faire la différence entre la musique, l'art que nous défendons, et la réalité, alors tu as un sérieux problème...
citation :...Mais vous êtes les grands sages su black métal, taisons nous, écoutons les, la vérité est absolue, ce sont eux les détenteurs... Amen. |
La provocation est un art qu'il faut laisser à ceux qui savent la manier. Je n'ai pas de vérité absolue. Tu nous reproches de l'intolérance, et tu fais de même. Je ne suis pas un grand sage, je ne sais rien des vérités immuables; tout ce que je sais c'est que la stigmatisation d'un discours (...ce que tu as fais à l'encontre de mes posts...) est intolérable et un manque flagrant, malgré la recherche stylistique dont tu fais preuve sur la forme, de bon sens...
Et tes propos sont parfaitement inacceptables!!!! Tu as le droit de juger de mes gouts et de mon favoritisme par rapport à certain groupes ou a certaines musiques, mais en aucun cas de celui que je suis!!!! Et des insultes aussi grossière que les tiennent (...extremiste, totaliratiste, type dangereux, étroit d'esprit...) sont scandaleuses!!!!
En d'autres terme: qui es tu pour juger l'homme, alors qu'ici je ne parle que de musique?
Si tu me cherches tu sauras où me trouver, je serais dans la fôret, vers minuit en train de sacrifier des poules à la gloire de Satan...