Discussions sur le Metal >> Sleaze ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 12:57:56
Mais...
Oui c'est de la pop avec une esthétique glam à ses débuts, tout comme WASP c'est du heavy avec une esthétique glam, ou Kiss du hard avec une esthétique glam.
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est la différence entre une esthétique et un genre musical.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 13:08:23
personnellement je trouve que certains groupes ce retrouvent avec un son que l'on pourais classer glam, je parle en tant qu periode, car cetins groupes qui fasaient partie de la vague glam des annees 80, on un son tres proches, il suffit de comparer des groupes commes Ratt, Motley Crue, Poison, Cinderella, tout ces groupes on un point commun dans leur qui est specifique de la vague glam/hair des annees 80

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:30:39
la période 71-74 de Bowie, c'est incontournable en matière de glam rock.
Avec les 3 précédents que je connais à peine, surtout WASP, on est d'entrée dans le hard , donc dans un autre registre que celui de Bowie.
Sinon ,j'ai lu quelques autres trucs plus haut comme quoi le glam découlerait du Hard Rock : complètement faux.
Un autre truc qui comporte une part de vérité mais de fausseté aussi, c'est que le glam était avant tout une histoire de look.le look jouait un grand rôle mais il y avait quand même quelques dénominateurs musicaux communs (je parle du glam rock vu que le versant hard du glam, connaît pas)

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:52:29
Précises ta pensée car pour Slade, un grand cru du Glam, le Look reste très important, et la ziq proche du Hard Rock (celui du début des années 70).

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 17:44:06
Je pense franchement que le glam rock du coté "metal", decoule vraiment du Hard, comme il est precisé precedament, il y a juste a ecouter Slade, leur son est tres Hard, pourtant ils ont etaient classé glam rock tres vite!

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 20:05:59
Ok, on va y aller doucement .

Ces 2 morceaux, vous en pensez quoi ? C'est du hard ? Plus ou moins ?

Et puis bon, c'est du glam aussi, selon vous parceque, il y aurait peur-être fallu commencer par là  ?? 

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 22:31:28
Doucement c'est bien, avec l'age on comprend mieux.
Pour le morceau des Sweet, en quoi il est diffèrent de ceux de Slade?

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 23:14:10

citation :
Hellsheimer dit : Le terme Sleaze est apparu dans le milieu des années 80 quand le Glam s'est 'Punkisé" en autres...

T'as tout dit Hells,le Sleaze est plutot tendance punk tel que Glamour Punks,Orphan Punks,Queeny Blast Pop,The Trash Brats,...un son totalement different du Glam

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 23:21:57
@ Hells
C'est un morceau de 71.
Et sans très bien connaître Slade, j'ai pas l'impression qu'ils sonnaient très glam jusque là . A partir de l'année suivante, ça semble confirme plus nettement.
Mais en 72, Bowie et T Rex étaient déjà passés par le glam depuis 71 (voire quasi 70 pour T Rex),et entre autre Roxy Music en étaient à leur 1er album : bref, des groupes clés du style et sans grand liens avec le hard (même si on peut dénoter une petite touche sur certains morceaux de T Rex ).

Samedi 11 Fevrier 2012 - 01:10:17
On en revient donc plus à une affaire de look que de musique, alors.