Discussions sur le Metal >> Sleaze ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Fevrier 2012 - 11:37:05
Ouai BIEN ENVOYE!!!!!!!!!!! 0

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:25:17

citation :
MyLilith dit :
Mouais... Mais, a mon avis, le Glam n'est pas seulement une affaire d'esthique, malgré que c'est l'un des aspects dominants qui fasconne l'identité d'un groupe. Je crois que les sujets musicaux, la sonorité, l'accebilité, l'attitude et la petite folie glamour que l'on retrouve dans ce style peut vraiment marquer le groupe comme etant Glam. Un peu comme certains concert de Kiss quant-ils se sont presentés sans leur maquillage. Ils n'avaient pas vraiment l'image d'un groupe Glam qu'il projettent, mais nous ne pouvions pas dire que ce n'est pas du Glam (a mon avis).Bref, mon opinion sur ca c'est que l'on a pas besoin d'avoir l'esthetique Glam pour faire du glam. J'ai dis. 

Pas seulement une affaire d'esthétique mais de sonorité, accébilité et attitude?

C'est vrai que les beau gosse poseur de Bon Jovi égalent sans problème les bain de sang du crue période "shoot at the devil" ou les morceaux de Barback que balancait Blackie à ses fans en concert. Et musicalement un "neutron bomber" vaut bien un "bad medecine"... Pareil pour le son brut d'un Shoot at the devil et le son léché d'un Slippery.

Et Kiss sans maquillage c'est pas glam? Et ça c'est quoi du death?

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:34:09
0 justement...Kiss était qualifié de Glam dès ses débuts...c'est son look et les maquillage du départ qui sont Glam, la période démaquillé (aux début (Animilize, Asylum, Crazy Night), ils était à limite "Hair Rock", Hard FM..avec un Look attroce.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:46:38
Ah mais ça je Dis pas le contraire concernant leur débuts, mais c'est pas parce qu'ils se sont démaquillés qu'ils n'étaient plus glam dans l'esthétique. Je les trouve même plus glam, même Gene!

Bon pour leur look hein... c'est pas pour rien qu'ils sont revenue aux maquillage des débuts.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 13:09:39
par contre, je ne vois pas ce que vient faire Bon Jovi ici
c'est un groupe de Hard FM qui n'a rien de Glam niveau look, et certainement pas Sleaze niveau son 

sinon, oui, WASP est Glam, le terme Glam ne se limite pas à un genre musical....je me rététe

et King Diamond "n'est" pas Glam....mais plutôt Shock Rock
si on veut parler de son look et de son attitude scènique

Lundi 06 Fevrier 2012 - 19:16:44

citation :
rambo53 dit : 
Et Kiss sans maquillage c'est pas glam? Et ça c'est quoi du death? 

Dude, je crois qu'il a un malentendu. J'ai bien affirmé que Kiss est toujours Glam, meme sans maquillage. Je ne Dis pas le contraire.  Mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que le Glam pour vous? 

Lundi 06 Fevrier 2012 - 19:30:46

Bon Jovi a quand même été glam sur les bords au début pour l'esthétique, après musicalement c'est du FM je suis d'accord.
King Diamond je le citais en exemple pour l'amalgame entre la musique et et le look, pas dans le glam en fait.
Autant pour moi alors Mylilith.

Le glam pour moi c'est des couleurs flashy, des paillettes, des cheveux crépés, des poses langoureuses, et éventuellement du maquillage, pour certains un côté androgyne.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 11:46:25

citation :
rambo53 dit :
Le glam pour moi c'est des couleurs flashy, des paillettes, des cheveux crépés, des poses langoureuses, et éventuellement du maquillage, pour certains un côté androgyne. 

Parfaitement d'accord. Mais au niveau musical, lorsque tu ecoutes un albums d'un groupes Glam sans la pochette et sans image, comment reconnaitre le Glam et en faire la difference entre le Heavy ou le Hard, a votre avis?Disons qu'un groupe fait du pur Metal prog, mais que leur look ressemble beaucoup a Kiss ou a Motley crue, va-t'on noter se groupe, sur ce site, comme etant du Glam rock ou (s'il y a un autre option qui se rajouttera prochainement) Glam metal? Ou encore, un groupe qui n'a tout simplement pas de look Glam, mais qu'ils disent jouer du Glam metal, va-t'on uniquement etiquetter se groupe Hard rock?Alors, dans ces cas, l'esthetique ne devrait pas etre l'unique aspect. Qu'en pensez-vous?

Mardi 07 Fevrier 2012 - 11:57:00
Non regarde WASP est répertorié en heavy, Kiss en hard, Twisted Sister en heavy rock...
Le style musical glam perso ne veut rien dire, glam pour moi étant un visuel, une attitude pas spécialement une musique, un état d'esprit festif oui, le délire Sex drugs rock n roll, mais purement musical non regarde les 3 groupe cités, visuellement ils peuvent être proche, mais musicalement c'est différent.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 12:06:49
Je vois ce que tu veux dire. Mais je ne crois pas que Bowie pourrait etre un bon exemple, quant-on les compare aux autres videos. Il avait beaucoup tendance a etre un "touche a tout". Donc, j'ai plus tendance a le placer dans l'etiquette "Pop". Mais pour ce qui est des autres exemple, je suis d'accord.