| MyLilith dit : Mouais... Mais, a mon avis, le Glam n'est pas seulement une affaire d'esthique, malgré que c'est l'un des aspects dominants qui fasconne l'identité d'un groupe. Je crois que les sujets musicaux, la sonorité, l'accebilité, l'attitude et la petite folie glamour que l'on retrouve dans ce style peut vraiment marquer le groupe comme etant Glam. Un peu comme certains concert de Kiss quant-ils se sont presentés sans leur maquillage. Ils n'avaient pas vraiment l'image d'un groupe Glam qu'il projettent, mais nous ne pouvions pas dire que ce n'est pas du Glam (a mon avis).Bref, mon opinion sur ca c'est que l'on a pas besoin d'avoir l'esthetique Glam pour faire du glam. J'ai dis. |
justement...Kiss était qualifié de Glam dès ses débuts...c'est son look et les maquillage du départ qui sont Glam, la période démaquillé (aux début (Animilize, Asylum, Crazy Night), ils était à limite "Hair Rock", Hard FM..avec un Look attroce.
| rambo53 dit : Et Kiss sans maquillage c'est pas glam? Et ça c'est quoi du death? |
| rambo53 dit : Le glam pour moi c'est des couleurs flashy, des paillettes, des cheveux crépés, des poses langoureuses, et éventuellement du maquillage, pour certains un côté androgyne. |