Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 13:34:46

Morbid Angel - Formulas fatal to the flesh (1998)

Premier album sans David Vincent remplacé par Steve Tucker qui fait le job, sans plus, sa prestation sur le suivant me semble d'ailleurs plus convaincante.

Par contre niveau compos, Morbid Angel a mit le paquet : "Heaving earth", "Prayer of hatred", "Chamber of dis" ou "Invocation of the continual one" (pour ne citer que quelques titres) ravagent tout.

Pete Sandoval fait trembler le sol et les riffs d'Azagthoth sont furieux et précis pour un très bon album.

Reste ces trois (petits) instrumentaux en fin d'album qui m'ont toujours laissé un peu dubitatif.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 14:15:48
Enmity - Illuminations Of Vile Engorgement

Et oui, j'ai une passion pour les albums sordides et incompréhensibles pour la majorité.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 15:20:29
Regurgitation - Tales Of Necrophilia

.Sans aucun doute un album de référence dans le registre glauque et brutal old school, avec un travail énorme sur le riffing pour donner à l'ensemble une atmosphère malsaine et puissante, comme rarement.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 09:45:03

Deteriorot : In Ancient Beliefs

Sacrément bon dans l'articulation de ces morceaux et son ambiance mortifère et vicieuse qui rappelle le grand Incantation, ce premier album de Deteriorot est une des merveilles quelque peu oubliées du Death Metal US (cf l'excellente chronique de Fabien). J'ai mis l'artwork de Juanjo Castellano pour la récente réédition chez Xtreem records, bien plus parlante que l'ancien bien fadasse par rapport au terrible contenu de l'album.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 11:07:10

Ad Patres- A Brief Introduction to Human Experiments

J'étais dubitatif lors des premières écoutes, je le trouve assez différent du premier dont l'approche générale était plus immédiate, mais il commence à bien passer.

Le premier est pour moi un album "fun", celui-ci est nettement plus "sérieux".

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 11:19:36

Maim - ornaments of severity (2017)

Un album dont je suis un peu passé à côté, ne l'ayant écouté que 2 ou 3 fois (je ne l'ai aps en dur), il me semble plus dans la lignée du 1er, un death old school, putride et crasseux à la bonne vieille sauce suédoise.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 14:44:29
Ritualization - Sacraments to the Sons of the Abyss

Un Death/Black de très haute qualité, digne des plus grands.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 15:40:05
Iniquitous Savagery - Subversions Of The Psyche

Brutal death à l'ancienne avec un excelent songwritting qui nous renvoie dans ce que la nature humaine à de plus dépravée reservant de bons moments de haute perservité. Les fans de Death Metal plus classique peuvent aussi l'apprécier car il réserve sont lots de passages bien lourds et gluants.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 18:47:55

Aborted - Retrogore

A la base je ne suis pas fan de ce groupe, mais je me suis pris a vraiment aimer cet album, faut dire qu'il est tellement bien foutu et regorge d'idées géniales, ce qui va me pousser à explorer le reste de leur discographie.

Vendredi 15 Fevrier 2019 - 19:28:11
Armel_Avry dit : Deteriorot : In Ancient BeliefsSacrément bon dans l'articulation de ces morceaux et son ambiance mortifère et vicieuse qui rappelle le grand Incantation, ce premier album de Deteriorot est une des merveilles quelque peu oubliées du Death Metal US (cf l'excellente chronique de Fabien). J'ai mis l'artwork de Juanjo Castellano pour la récente réédition chez Xtreem records, bien plus parlante que l'ancien bien fadasse par rapport au terrible contenu de l'album.

Alors je ne connais pas cet album mais ayant déjà tâté de leur terrifiant EP de 1993 "Manifested Apparitions of Unholy Spirits" il m'intéresse diablement!!!

Du coup, après une bonne compile de Sadistic Intent:

Deteriorot : Manifested Apparitions of Unholy Spirits

Je trouve par ailleurs que l'on ressent une certaine "continuité" entre cet EP et ce que propose Undergang aujourd'hui, 'fin ça m'a sauté aux oreilles à la première écoute en tout cas (je trouve ça plus pregnant que par rapport aux oeuvres d'Incantation). Je présume que tout le monde ne ressent pas la chose (puante) de la même façon haha.

Drowned : Idola Specus

Oufti, j'avais zappé que Drowned existe déjà depuis plus de 25 ans!!! 'faut dire que je ne connais que cet album choppé relativement peu de temps après sa sortie en 2014. Là aussi du death noir, lourd mais pas crade comme Deteriorot, içi on a droit à une bonne grosse chappe de plomd des familles traversée de quelques menus arpèges néanmoins.

Une tuerie rien à redire, que je suis toujours content de redécouvrir  à l'occasion, l'album tournant encore régulièrement!!!