Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Fevrier 2019 - 19:05:24

Mercyless - unholy black splendor (2013)

Un petit moment qu'il n'avait tourné, un magnifique pavé de death old school, à la prod' puissante qui met bien en évidence ces riffs accrocheurs, des compos qu'elles soient basées sur des rythmes speed, mid ou lents, toujours agressives.

Lundi 04 Fevrier 2019 - 20:11:03

Death Breath - Stinking Up The Night

Un album qui dépote, le seul a leurs actif dommage .. Pour les chanceux qui ont connu le début des 90’, avec cette album, on y revient direct ! Entombed et Dismember étaient surement des influences majeures 

Mardi 05 Fevrier 2019 - 11:58:46

Misery Index - traitors (2008)

Une bonne rafale de brutal death aux grosses touches Hardcore, toujours appréciable de ressortir ce groupe qui en fait, et à tort, ne tourne pas très très souvent chez moi.

Mardi 05 Fevrier 2019 - 14:38:22

Suffering Hour - In Passing Ascension, 2017.

Une bonne sortie de 2017 que je ressors régulièrement, un death/black dissonant, les influences sont assez claires, mélange entre un Deathspell Omega et un death old school incantationesque. Pas mal de choses me font penser à Bölzer également, le chant (assez classique) et certains riffs. La prod est vraiment parfaite, tout est lisible ce qui est quand même important pour ce style de musique. C'est vraiment prometteur, le groupe est très jeune, à suivre donc. 

Dominhate - Emissaries of Morning, 2016.

EP de ce petit groupe italien, un seul full-lenght au compteur, c'est vraiment pas mal, on retrouve des références classiques, Morbid Angel, Immolation ou encore Incantation. Le groupe est pas mal influencé par Dead Congregation, forcément j'ai envie de dire. Les mid tempi renvoient directement au groupe d'Azagthoth, la prod rend le tout étouffant et massif. Encore un groupe à suivre attentivement.

Jeudi 07 Fevrier 2019 - 11:17:20

Grave : You'll Never See ...

Gras, lourd, sale, rampant et foutrement efficace, le swedeath à son meilleur. Les 2 premiers Grave sont des monuments du genre !!

Jeudi 07 Fevrier 2019 - 15:32:36

A l'opposé de Grave...

Beyond Creation - Earthborn Evolution

Ici c'est plutôt propre, rapide et technique. Heureusement ce n'est pas stérile, et cette débauche de technique instrumentale reste très musicale. Pour moi le groupe qui me rappelle le plus l'esprit de Necrophagist. Je pense tout de même que je préfère celui d'avant, un peu moins prog.

Jeudi 07 Fevrier 2019 - 16:12:05

J'aime bien ce forum pour cette diversité.

Sinon cet aprèm :

Malevolent Creation : The 13th Beast

Toujours en rodage et je l'apprécie de plus en plus, un condensé de brutalité et d'efficité, la marque de ce groupe qui a toujours gardé la foi dans ce death fracassant (merci pour cette définition idéale Fabien laugh). 

Malevolent Creation : Eternal

1er album sans Brett Hoffmann au chant et, même si le growl de Blachowicz est plus monocorde, le groupe s'attelle toujours à nous écrabouiller les cervicales à grands coups de riffs tranchants (quel guitariste ce Fasciana) et de blasts destructeurs (ici c'est le génial Dave Culross derrière les fûts et ça fait mal). Un album certes un peu moins percutant que la doublette initiale du groupe mais qui mérite le détour et l'écoute. Hail Malevolent !!!!!

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 12:27:56

Gruesome - twisted prayers (2018)

Samedi 09 Fevrier 2019 - 10:41:45

Cannibal Corpse - butchered at birth (1991)

Domains - sinister ceremonies (2014)

Deux époques du death, les cultes C.C. et leur second album et les espagnols de Domains dans un style noir, au growl profond, terrible.

Samedi 09 Fevrier 2019 - 16:00:08

Hate Eternal - upon desolate sands

Toujours aussi impressionnant les Américains, un véritable rouleau compresseur cet album, cette faculté à pouvoir conjuguer lourdeur et rapidité, alors certes personnellement je ne retrouve pas ce côté suffocant / étouffant qu'avait par exemple "king of all kings", mais l'ensemble reste terrible.