Firespawn - The reprobate (2017)

Un bon album aux sonorités swedeath (manquerait plus que ça vu le casting !) qui balance fort mais qui sait aussi poser des ambiances de mort ("Death by impalement").
TOTTEN KORPS - The King of Hell Reclaims His Throne
Compilation regroupant les deux premières démos (90 et 91) de ce groupe chilien surtout connu pour ses productions actuelles (de bonne qualité mais noyées dans la masse à mon avis). Le style est différent pour ceux qui connaissent les sorties récentes (je sais qu'il y en a ici), c'est beaucoup plus à l'ancienne et on est carrément en plein dans cette scène chilienne excellente de la fin des 80s (DEATH YELL, ATOMIC AGRESSOR...) qui tire bien évidemment une bonne partie de son style de PENTAGRAM. La musique ocille entre plans avec des trémolos evil à la PENTAGRAM justement, voire à POISON et des passages plus entortillés qui font pas mal penser à MORBID ANGEL. Chaudement recommandé.
Moins lugubre que son predecesseur, mais plus brutal, avec une production plus puissante...personnellement ça me convient, puis j'apprécies ce haut niveau de perversité associé à une brutalité sans failles.
Six Feet Under - Maximum Violence
Pas de prise de tête, sa groove, c’est simple et efficace ! Transition assez étrange entre Cannibal et Six feet Under pour Chris Barnes d’ailleurs ..!
/Raped%20in%20Their%20Own%20Blood/Raped%20in%20Their%20Own%20Blood.jpg)
Vomitory : Raped in their Own Blood
Yes grâce à la réédition très récente des 2 premiers albums du groupe par Metal Blade, j'ai enfin pu compléter leur disco. Et quel plaisir de revenir à leur début avec cet album un poil plus mélodique que par la suite mais qui envoie déjà ce death direct et sans concession. Trouvable a moins de 10 € un peu partout
Gorefest - False (1992)

Un bon classique des familles pour bien débuter ce dimanche de super bowl !
Gorefest en mode death qui tâche mais qui sait aussi balancer un certain groove.
Probablement leur meilleur album purement death, avant de partir dans des considérations bien plus mélodiques, sans être mauvaises pour autant.
Bref un bien bon album.
Grosse ambiance lvciférienne du début à la fin, avec des blast incessants et un riffing ensorcellant, on est loin d'un album générique, c'est très personnel et intense ...Un disque que j'apprécie beaucoup et qui revient souvent dans mes écoutes...Vivement la suite.
Internal suffering - Awakening of the rebel
Certainement mon Internal Suffering favoris, la production est optimale, y a pas de longueurs, ils vont droit à l'essentiel, et abusent pour mon plaisir du gravity blast.Une bombe.
@Benoît, t'aimes bien aussi le Mindloss de Gorefest ?
@Armel : Faut que je les trouve aussi, surtout le second, au vu de la lecture de la chronique.
En attendant, mon Top deathmetal 2015, Undead, avec Max au micro, vivement le prochain, annoncé pour mars. Terrible disque, que je ne me lasserai jamais d'écouter. Un extrait :