Kingdom - Putrescent Remains of the Dead Ground
Sorti en toute discrétion au premier trimestre de cette année, ce quatrième album des polonais de Kingdom mérite pourtant le coup d'oeil, surtout pour tous les fans des enragés polack tels que Stillborn, Throneum ou Azarath. Baston sur 30 petites minutes qui se clôture par une excellent reprise de Immortal. En chemin, Kingdom n'oubli pas d'apporter quelques passages ambiancés fort réussis pour agrémenter son death sombre et brutal. Aller, deux bémols cependant : trop court, surtout sans la cover, et le son aurait gagné à être plus organique.

Morbid Illusion - in the crypt of the stifled (2018)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-11905173-1524480846-8965.jpeg.jpg)
Pas de répit : agression permanente, growl caverneux, tempi frénétiques, riffs assassins, production démoniaque.
Cardiac Arrest - a parallel dimension of despair (2018)

Découverte de ce groupe auquuel je ne m'étais jamais intéressé jusqu'à ce jour (à l'époque je me débouchais les oreilles au Destop façon War Metal).
Putain de voyage dans un maelstrom sonore, on attend presque les joueurs de flutes du dieu dément et aveugle.
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Seepia devrait égalment arriver.
Scalpture - Panzerdoktrin

Sur les bons conseils de l'ami Armel et il est vrai que c'est fort goutu cet album entre Bolt Thrower et la scène suédoise avec un petit quelque chose de Van Drunen dans la voix...
Darksaucisse dit : Scalpture - PanzerdoktrinSur les bons conseils de l'ami Armel et il est vrai que c'est fort goutu cet album entre Bolt Thrower et la scène suédoise avec un petit quelque chose de Van Drunen dans la voix...
Ah tiens donc. Van Drunen + Swedeath + BT = alléchant ça. M'en vais y jeter une oreille rapidos. Et yes pour la chro de Verminous, ça aussi, ça donne envie, pfff trop de trucs... c'est reparti en death comme en 2018, j'ai l'impression, entre sorties majeures (pas encore chopées genre Malevolent Creation, Unleashed, Temple etc... et nouveaux trucs qui sortent de nulle part.
Je connais même un gus qui en a fait une petite chronique de ce Scalpture 
Sinon bien d'accord avec toi, je n'ai qu'à regarder les tops de Miska et Infestuus pour remarquer que j'ai loupé plein de trucs en 2018 et ça, uniquement pour le death.
Armel_Avry dit : Je connais même un gus qui en a fait une petite chronique de ce ScalptureSinon bien d'accord avec toi, je n'ai qu'à regarder les tops de Miska et Infestuus pour remarquer que j'ai loupé plein de trucs en 2018 et ça, uniquement pour le death.
Oui, je connais aussi ce gus. J'écoute un peu ça, pour voir et oui, c'est massif et le riffing m'a l'air assez dantesque. Bon, à l'ordi, la voix a l'air très mixée en avant, mais ça veut pas dire grand chose, faudra que j'écoute mieux au casque.Depuis qu'il y a plus Bolt Thrower et que Memoriam a pas vraiment su reprendre le flambeau, y'a une place à prendre.
Opprobrium sortit en 2000 son premier disque. Chacun ici connaît l'ancien groupe des frères Howard. L'album, un peu passé de mode au niveau des styles en vogue de l'époque reçut un accueil timide. Pourtant, il est dans la veine de Into The Unknown, sans toutefois en atteindre son excellence, malgré un riffing toujours acéré. A l'heure où va sortir très bientôt le troisième album de la formation (chronique en cours), voici Discerning Forces :