Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2019 - 17:17:10

Corpus Mortale - Fleshcraft - 2013

Je n'avais jamais vraiment écouté cet album. Là je le dépoussière et ça passe tout seul. Du riff à la pelle et du solo rare propre sur lui. Pour l'esprit, dans la tradition danoise école Panzerchrist.

Vendredi 25 Janvier 2019 - 17:18:14
Miskatonic dit :
krakoukass56 dit :
 ... mais je me suis laissé happer par le Corpsessed, qui est bien parti pour lui niquer le podium.
Bizarre que personne n'en parle d'ailleurs du Impetus, c'est une buterie qui passe toute seule...
 Je l'ai posté parge 52. C'est en effet un excellent album. 

Plus il tourne et plus je me dis que je préfère leur premier skeud. Là il y a une prod excellente et une ambiance bien présente, mais les morcifs sont un peu moins inspirés et variés. Il y avait des putains de riffs sur leur premier album qu'il n'y a plus vraiment ici.

Vendredi 25 Janvier 2019 - 17:24:17

Postmortem / Casket Grinder - sepulchro eterno (2016)

Split Brésil vs Colombie, les deux groupes proposent un death bien rentre dedans avec une excellente production. Postmortem est plus dans le brutal death americain, Casket Grinder  si lui aussi est bien dans le brutal à quelques retours thrashisant qui viennent parfumer son death, mais aussi un côté (la batterie) Napalm Death époque "harmony corruption".

Vendredi 25 Janvier 2019 - 17:37:21

Aborted - Goremaggedon

Il me fout toujours autant la gaule ce disque...

Les derniers sont vraiment biens mais j'avoue qu'aucun ne me colle autant dans mon fauteuil que ce Goremaggedon...

Vendredi 25 Janvier 2019 - 18:49:02
Goatphoenix dit :
Miskatonic dit :
krakoukass56 dit :
 ... mais je me suis laissé happer par le Corpsessed, qui est bien parti pour lui niquer le podium.
Bizarre que personne n'en parle d'ailleurs du Impetus, c'est une buterie qui passe toute seule...
Plus il tourne et plus je me dis que je préfère leur premier skeud. Là il y a une prod excellente et une ambiance bien présente, mais les morcifs sont un peu moins inspirés et variés. Il y avait des putains de riffs sur leur premier album qu'il n'y a plus vraiment ici.  

Ah oui ? Faudrait que je me repenche sur leur premier alors, je me souviens que je n'avais pas percuté des masses, trop noir, trop caverneux de mémoire.

En plus, si je ne m'abuse y'a de grosses infrabasses sur ce Impetus, truc qu'on ne trouve pas souvent dans ce genre de death (plutôt dans le deathcore pour ainsi dire, cf Deep In Hate), moi j'suis bien client de ça.
Et niveau riffs ça me convient parfaitement.

C'est assez bizarre quand même 2018 niveau death.
Des trucs sur lesquels j'avais des attentes m'ont déçu (Skeletal Remains, Pestilence, Horrendous, même Unleashed ne l'a pas du tout donné envie de creuser), d'autres sur lesquels je n'attendais rien (ou je n'aimais pas) m'ont claqué le beignet (Hate Eternal, Corpsessed).
Et d'autres du genre en fouinant tu tombes sur du très bon comme Burial Invocation ou Ripped to Shreds.
Au global je ne suis pas déçu, alors que y'a pas si longtemps je peinais à trouver mon bonheur...

Vendredi 25 Janvier 2019 - 21:34:30
dark_omens dit : Aborted - Goremaggedon: Il me fout toujours autant la gaule ce disque...Les derniers sont vraiment biens mais j'avoue qu'aucun ne me colle autant dans mon fauteuil que ce Goremaggedon...

Putain ouais... Le clip "Meticulous Invagination" faisait partie des premiers du genre que je découvrais... bordel j'étais restétellement scotché à l'époque... encore maintenant il fait partie des incontournables à la casa !

Convictors - Atrocious Perdition (2019)

J'ai découvert cet opus bêtement en fouillant sur les sorties du mois... j'ai pas assez de connaissances en termes de Death pour citer les principales inspirations mais du coup ça reste un Death plutôt simple, du "poum-chak" plus que fréquent mais des riffs qui collent plutôt bien, une voix adéquate et quand même bien puissante. J'ai l'impression que malgré ce mix travaillé ça reste un grain, un rendu général assez à l'ancienne. Ça révolution rien j'ai l'impression mais ça le fait correctement. Si d'autres veulent donner leurs avis, c'est volontiers.

Vendredi 25 Janvier 2019 - 23:37:18
Miskatonic dit :
krakoukass56 dit :

Tiens le Corpsessed faut que je me le refasse tourner aussi lui, les premières écoutes m'avaient bien plus mais le Burial Invocation lui a très rapidement piqué la place ! Et lui il est excellent pour le coup et il ne cesse de se bonifier au fil des écoutes ! 

Sinon là c'est : Sulphurous - Dolorous Death Knell

Du Dark Descent aussi, dans la pleine ligné des Corpsessed et consorts (étonnant n'est-ce pas !) et qui squatte bien ma platine depuis quelques semaines ce qui est très bon signe ! Il pourrait bien monter faire un petit tour dans mon top de fin d'année lui aussi au final... 

Samedi 26 Janvier 2019 - 12:25:54
dark_omens dit : Aborted - GoremaggedonIl me fout toujours autant la gaule ce disque...Les derniers sont vraiment biens mais j'avoue qu'aucun ne me colle autant dans mon fauteuil que ce Goremaggedon...

Idem. Je crois qu'on aura pas trop de mal à dire que c'est le meilleur album de leur disco.

Samedi 26 Janvier 2019 - 15:17:12

Ouais ce Sulphurous est sympa, je me suis un peu lassé à force mais il passe bien quand même, pas mal (trop peut-être) de passages à la Dead Congregation bien prenants, en tous cas ça passe mieux que l'album d'Hyperdontia. 

Degial - Predator Reign, 2017.

Je l'avais vu passé sans trop m'y attarder mais c'est dommage parce que c'est une très bonne sortie. Du Death suédois furieux à la Necrovore, Repugnant, Vorum (ils ont des membres en commun) et une influence de Morbid Angel 

Immolation - Close to a World Below, 2000.

A chaque fois que j'écoute cet album je me dis que ça ne sert plus à rien d'écouter du Death Metal, tout est là. Rien que l'intro est fracassante...

Samedi 26 Janvier 2019 - 16:11:24

Tomb Mold - manor of infinite forms (2018)

Inumerable Forms - punishment in flesh (2018)

Gras, baveux, suffocant, écrassant, lourd, accélération terrible, lent, crasseux.