Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 24 Janvier 2019 - 13:04:18

POSSESSED c'est autant du Death Metal que du Black Metal et OBSCURA si ça tenait qu'à moi de 1 ça existerait pas de 2 on mettrait pas l'étiquette DM dessus. En plus je trouve pas trop de trucs qui ressemblent à POSSESSED chez ARCHGOAT. Bref, Death Metal ça veut pas dire que "accordé bas avec du growl".



Jeudi 24 Janvier 2019 - 13:26:51

Vader - De profundis (1995)

La machine de guerre Vader en pleine action.

Un death nerveux et mordant très efficace.



Jeudi 24 Janvier 2019 - 13:45:01

Et lui qui continue à poster comme si de rien n'était ^^

Pareil sinon, je n'entends pas Possessed chez Archgoat. Plutôt du Sarcofago (période INRI), surtout dans les blasts façon marteaux, et du Hellhammer / Celtic Frost dans les gros passages mids bien pesants. D'ailleurs ce sont deux références avouées de la part de Archgoat, et deux groupes qui appartiennent de surcroit à la première vague black metal.



Jeudi 24 Janvier 2019 - 14:15:43

Oui sauf que le black/thrash de celtic frost et sarcofago a mué en black/death chez Archgoat, pas de thrash chez archgoat pas étonnant vu qu'ils se sont formé en 89, en pleine explosion Death Metal



Jeudi 24 Janvier 2019 - 14:55:06

A part le son y a quoi de Death Metal dedans ? A la limite quelques riffs piqués à CARCASS (et encore, période RoP) par ci par là mais c'est à peu près tout...



Jeudi 24 Janvier 2019 - 15:04:07

Suis assez d'accord, chez Archgoat il y a des sonorités (et quelques éléments) DM mais sinon j'y vois plus du Blasphemy et du Celtic Frost dans la façon dont c'est construit, d'ailleurs les ralentissements un peu "Doomesque" ne sonnent pas Death, trops craseux et pas assez abyssal pour ça à mon sens, 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 15:14:24

Sans parler des linéaires typiquement black dans le riffing.

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 15:31:28

Nekrofilth - Worm Ritual, 2018.

Quel retour ! Grosse efficacité, riffs entraînants, tout est là pour passer un bon moment, c'est taillé pour le live. En plus ça reste assez court, on ne se lasse absolument pas. Ce Death/Thrash va plaire aux fans de Strappado, Spectrum of Death et autres albums cultes de Death/Thrash de ces années-là ! A noter aussi une cover de Poison de Venom.

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 15:44:57
Miskatonic dit : Et lui qui continue à poster comme si de rien n'était ^^

 

Bah je vais pas m'immiscer dans un débat de connaisseurs !

Je trouve que certains breaks, certains passages plus lents et surtout certains solos de guitares sonnent plutôt death, voire même death floridien (aie, pas taper !) voire le solo à la 45ème seconde du morceau posté plus bas.

Maintenant quand à savoir au poil près la vraie catégorie dans laquelle il faut ranger ça (protodeathblackthrashmachinchouette) je vous laisse vous étriper gentillement, moi j'y trouve des trucs que j'aime bien et pis c'est tout.

Mais je répète que je veux bien supprimer le post, voire même le retaper dans le topic black, aucun problème.

 

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 15:50:40

@SsSim : Ouais un des trucs que j'attendais le plus ce Nekrofilth.

Morbid Angel - Formulas Fatal To the Flesh

L'un de mes albums préférés de la formation. J'aime l'atmosphère propre à cette album enchaînant blast, parties écrasantes et étouffantes, solis Azagthotiens typiques et growl titanesques. L'on peut trouver à redire sur les morceaux instrumentaux (3 sur la fin qui se suivent sans morceaux plus conséquents entre chacune) mais je les trouve encore de bonne facture!!!

Le morceau fleuve "Invocation of the Continual One" est l'un de mes titres ultimes de Morbid Angel et sûrement du death metal!!!