Le même, j'avais laché ce groupe a Morbid Destitution of Covenant, album qui m'avait déçu car e trouvais que ça tournait en rond après un Obscurus Nex Cultus et un Profano Ad Regnum plutot prométeur dans le style Incantation.
Ce Desolate Gods reprend les choses là ou elles s'étaient arrétées et est de plutôt bonne facture sans rien révolutionner
Archgoat - The luciferian crown (2018)

Bonne grosse baffe de death noir et malsain.
Ce growl des profondeurs est parfait et cette alternance passages lents/accélérations atomiques ça me va tout à fait bien.
Si on rajoute à ça les petits arrangements de clavier qui rendent le tout bien nauséeux, cet album est excellent.
Death Metal ? Y a des réminiscences (et encore, que sur les sorties pré-split, pas sur les albums), mais sinon normalement ARCHGOAT c'est l'école BEHERIT croisée avec un peu de BLASPHEMY c'est à dire du Black Metal très bestial dans la lignée "idéologique" du The Return de BATHORY. Après j'ai écouté celui là qu'une ou deux fois parce que ce groupe a graveperdu de sa superbe donc je me souviens pas de tout, mais outre le fait qu'il m'avait pas convaincu je me rappelle que la recette avait pas changée des masses...
Etonné de le voir posté en death aussi. Black bestial depuis toujours, même s'il est vrai que depuis le deuxième album, c'est de moins en moins raw au fur et à mesure des sorties. Mais je l'aime beaucoup ce dernier jet.
En même temps Beherit se proclamait comme un groupe de satanic brutal Death Metal à ses débuts...
Regarder le flyer à 8 secondes
ça veut rien dire en même temps, les genres et catégories sont un peu labiles, surtout avant le milieu des 90s. N'empèche que musicalement BEHERIT ça a plus à voir avec BATHORY (qui était considéré comme du Death Metal par certains zines au début aussi...) qu'avec leurs contemporains purement DM.
Si comme tu le dis, les genres et les catégories sont labiles, on peut très bien voir Archgoat ici, même si la dominante du groupe est black, beaucoup y voit aussi du death.
Mh, après je sais pas. Death Metal ça veut dire un riffing particulier, des rythmiques plus syncopées, des structures un peu plus complexes etc... En soi c'est pas très important mais bon.
Archgoat est bien plus proche de possessed, le précurseur du Death Metal que peut l'être obscura, pourtant c'est obscura qui est classé en death...