Desolate Shrine - Deliverance From The Godless Void

Beau morceau de Death Noir et asphyxiant aux effluves "doom" plus prononcé que sur les précédents opus ici...
Vomitory : Blood Rapture (2002 - 4ème album) : Bon, un Vomitory, c'est jamais purement génial, mais ça fait le taf consciencieusement, et ici, avec une énergie incontestable. Faudrait que j'élargisse la disco de ce groupe, n'ayant que celui-ci et Opus Mortis VIII, plus posé. Des titres comme "Nailed, Quartered, Consumed" ou "Eternity Appears" donnent envie de pogoter comme un faux gilet jaune (comprendre un antifa-cassos) aux prises avec la maréechaussée.
Tu peux foncer sur les albums "Primal Massacre" et "Terrorize, Brutalize, Sodomize" (tout un programme) qui font super bien le boulot aussi. À noter la réédition des 2 premiers albums en ce début d'année, trouvables un peu partout pour pas cher.
J'en trouverai peut-être au Gibert quand je déboulerai fin février aussi. Je note ces trois albums dans un coin du cerveau, mes amis.
Du coup, hop, le Opus Mortis dans la foulée, avec sa pochette sympa. Le titre au riff Slayerien "Hate In A Time Of War" me cause forcément. Et, en dépit d'un vocaliste un peu monocorde sur les bords, et sans doute un peu plus de mid-tempi, ça reste un album efficace. Je commence à réviser pour le Méan. Oui, j'ai aussi vu qu'ils rééditaient les 2 premiers, ils sont bien ? Mêmes musicos ?
2 growleurs se succèdent dans les 2 premiers albums (les chroniques de Laurent Beergrinder sont idéales en ce point) et Erik Lundqist occupe le poste de bassiste/chanteur de Revelation Nausea jusqu'à Opus Mortis VIII (il officie aussi dans Cut Up).
Vu. Chroniques bien instructives du père Lolo. Impecc'. Hâte de les voir live, tiens. Allez, j'enchaîne après le premier Deathrow (merci les repress de Noise) avec un autre pavé de death que chacun ici connaît.
Ouais on va bien s'éclater poto 
Armel_Avry dit : Erik Lundqist
Erik Runqvist s'il te plait !