Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Janvier 2019 - 11:26:21

Bloodbath : Grand Morbid Funeral (2014)

Sans commune mesure avec les premiers disques du groupe, je trouve finalement cet album plutôt diversifié et intéressant. Les touches gothiques et la voix de Holmes amènent une originalité (relative, hein) à ce disque et du coup, à la discographie du star-band. Y'a un peu de tout dedans, et ça passe bien, surtout que le son reste à mon humble avis superbe de grain. Pas mal de plaisir à le ressortir, du coup. J'ai pas encore testé le dernier, tiens, j'espère qu'il est bon, même si encore une fois, il ne convient pas de le comparer à Nightmares made Flesh.

Lundi 14 Janvier 2019 - 13:18:25
BEERGRINDER dit :

Aeternus - Heathen (2018)
Pour résumer la (longue) carrière de Aeternus, c'est en gros un groupe de Black Metal influencé Death qui s'est transformé progressivement en groupe de Death Metal à l'esprit Black. Hormis le growl de Arès qui a toujours cette profondeur hors catégorie, le combo norvégien a livré là un disque à la hauteur, the Significance of Iblis a un côté Zyklon bien agréable. Bien sûr les ambiances ne sont pas tout à fait aussi épiques que sur deux premiers albums et les compositions sont un peu moins monumentales que sur Ascension of Terror, mais on est dans du haut de gamme quand même, dans un style finalement pas si pratiqué que ça (ou alors par des groupes pourris).

Ca ressemble beaucoup au Burial Ground de Loudblast ça, en encore moins death.

Lundi 14 Janvier 2019 - 14:39:37

Ripped to Shreds - 埋葬 (2018)

Enfin reçu en dur, Swedish bien vombrissant et assez sauvage dans l'ensemble. Ca rappelle aussi les premiers Death. 

Moi c'est ma came

Lundi 14 Janvier 2019 - 17:16:13

Unaussprechlichen Kulten - People of the Monolith (2008)

Plus de budget pour ce mois mais celui ci à une bonne place dans la wantlist, osdm chilien genre Immolation/Incantation

Lundi 14 Janvier 2019 - 18:07:22

Musmahhu - "Reign of the Odious" (2019)

Début d'année ultra efficace pour ce nouveau duo suédois signé Iron Bonehead Productions ! Aux commandes, "Swartadauþuz", machine de guerre officiant entre autre dans des groupes tels que Azelisassath & Bekëth Nexëhmü.

Réel rouleau compresseur, du blast, et des rythmiques de dingue ! Gros son défini mais caverneux, puissant mais pas trop, sacrément rentre dedans avec de bons ralentis bien lourd qui dégraissent les tympans, cet opus met déjà la barre bien comme il faut ! Les amateurs de Corpsessed, Cemetery Urn, Triumvir Foul et toute la clique apprécieront sûrement !

Lundi 14 Janvier 2019 - 23:49:34
widomar dit : Musmahhu - "Reign of the Odious" (2019)Début d'année ultra efficace pour ce nouveau duo suédois signé Iron Bonehead Productions ! Aux commandes, "Swartadauþuz", machine de guerre officiant entre autre dans des groupes tels que Azelisassath & Bekëth Nexëhmü.Réel rouleau compresseur, du blast, et des rythmiques de dingue ! Gros son défini mais caverneux, puissant mais pas trop, sacrément rentre dedans avec de bons ralentis bien lourd qui dégraissent les tympans, cet opus met déjà la barre bien comme il faut ! Les amateurs de Corpsessed, Cemetery Urn, Triumvir Foul et toute la clique apprécieront sûrement !

Ca tombe bien il tourne depuis quelques jours celui-là ! Et effectivement il met la barre haute d'emblée en ce début d'année... J'y rajouterai du côté de l'atmosphère de l'album un petit truc qui me fait penser à Desolate Shrine avec ce côté lourd, noir et suffocant en plus des formations sus-citées !

Mardi 15 Janvier 2019 - 10:52:34

+1 pour Desolate Shrine !

Mercredi 16 Janvier 2019 - 11:38:09

Deep Vein / Hypocras - Ancestral Death Metal Terror

Mercredi 16 Janvier 2019 - 12:11:52

Scalpture : Panzerdoktrin

Groupe allemand dans la lignée du grand Bolt Thrower et qui fait plutôt bien le taf sur cet album puissant et écrasant. Rien de bien original mais les titres, le riffing et le growl sont bons. Benoît, toi qui comme moi apprécie un groupe comme Weak Aside, tu devrais y jeter une oreille (les autres potos aussi laugh).

Mercredi 16 Janvier 2019 - 12:24:05

Kaamos - S/T