King_Triton dit :holocaust_in_my_head dit : Je me souviens même d'une chronique concernant "terminal earth" qui disait "certains morceaux n'ayant d'ailleurs aucun intérets tant ils reprennent à la lettre des morceaux d'Helloween parus de longues dates"Avis ou faits avérés peu importe l'album me plaisait et ici avec Guesome c'est pareil, si je veux écouter quelque chose qui sorte un peu du commun, je vais écouter John Frum par exemple, quand je vais écouter Gruesome ce n'est pas pour l'innovation, l'originalité.Mais quelque part tu ne te sent pas un peu lésé par ces copies conformes ? Moi quand j'entend tout un titre en rappelant un autre ça me hérisse le poil. Le comble étant certains médias/chroniqueurs qui trouvent ça hyper-trop génialissime-innovateur
Oui pour le constat de dire que ce q'on recherche est différent selon les humeurs/moments/gens/albums etc...
Après les chroniques des journalistes de l'époque avaient deux handicpas : un, le manque de recul et c'est logique surtout sur des genres naissants, deux, parfois la compétence limitée en terme d'expérience et de références. Certaines chro sont risibles à ce titre encore aujourd'hui dans la presse metal.
Je ne trouve absolument pas, avec le recul et une (humblement) certaine connaissance des premiers albums de ces deux groupes, que Scanner ait été copié/collé avec Helloween. Bref, pour en revenir au deathmetal : pour Gruesome/Death, c'est un hommage à la base. Après, que ça ait plu, ou que certians aient pu (avant même parfois de découvrir SBG ou Leprosy) apprécier Savage Land ou les autres sorties de Gruesome, c'est pas illogique non plus. C'est impersonnel mais bien fait. Ca dépend de ce qu'on recherche, etc... Pareil avec DRI/Municipal Waste par exemple, ou d'autres groupes dans d'autres genres : meneurs/suiveurs, ça existera toujours.
Pour Gruesome, j'ai écouté, acheté et beaucoup apprécié le premier pour ce qu'il était. Par contre j'ai écouté l'ep et l'album suivant mais j'ai pas acheté parce que la démarche ne me semble plus exactement la même. J'ai l'impression qu'il y a une tentative de capitalisation qui me gêne. Ca aurait dû rester un one shot selon moi comme cet album que j'écoute en ce moment :
County Medical Examiners-Olidous Operettas

Ce n'est d'ailleurs pas à proprement parler un one shot non plus mais le groupe ne fait plus parler de lui depuis plus de dix ans.
Ca avait été vendu par Relapse (encore eux) comme un hommage à Carcass mais avec une bonne dose d'humour en plus.
Musicalement, on est exactement dans le même trip que Gruesome mais adapté à Carcass, c'est une collection de riffs déjà joués par la bande à Steer mais réagencés différemment, joués à l'envers, raccourcis ici, rallongés par là, etc...
jack_owen dit : Pour Gruesome, j'ai écouté, acheté et beaucoup apprécié le premier pour ce qu'il était. Par contre j'ai écouté l'ep et l'album suivant mais j'ai pas acheté parce que la démarche ne me semble plus exactement la même. J'ai l'impression qu'il y a une tentative de capitalisation qui me gêne. Ca aurait dû rester un one shot selon moi .
Voila c'est également mon ressenti, un ça va, mais au bout de trois faut arrêter les conneries...La seule surprise à l'avenir sera de deviner quel album de Death ils auront plagier...( je reprécise qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas, Lemoustre tu citais Municipal Waste, un bel exemple de groupe que je peux pas blairer
)
@Volesprit - Bon je vais passer sur YouTube pour ce dernier Pyrexia. Là, je révise vite fait le précédent.
@Triton et Lemoustre - J'ai loupé un post je crois. Au risque d'avoir l'aire naze, Municipal Waste, ils plagient qui ?
Edit - Ok lu.
@MISKA:
Ouais, j'ai écouté Burial Invocation, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai écouté qu'une seule fois, c'est sur ma liste de trucs que je dois écouter plus attentivement.
Je me souviens avoir été assez impressionné par les leads!
Balze dit : @Triton et Lemoustre - J'ai loupé un post je crois. Au risque d'avoir l'aire naze, Municipal Waste, ils plagient qui ? Edit - Ok lu.
Pffiou.... : D.R.I, M.O.D/S.O.D, Gang Green, Suicidal, Anthrax, Nuclear Assault...après est ce que ça c'est peut être arrangé avec le temps ? je n'en sais rien, ce groupe ne m'intéresse pas
Neurogenic - Ouroboric Stagnation
Une machine à blast pour ceux qui aiment quand ça va très vite. Il faut être initié au genre à mon avis pour pleinement apprécier, c'est vraiment très brutal et technique, et ça ne peut que plaire aux fans de defeated sanity et Putridity, mais bien sur ça n'aura que peu d'intérêt pour ceux qui ne sont pas à fond dans ce genre de brutal death.
Album que j'écoute encore régulièrement, j'adore la brutalité, cruauté, ultra violence qui s'en dégage, l'album sadique par excellence;