Il est bien cool oui! Enfin moi j'y retrouve tout ce que j'aime dans dans le registre Death NYC.
Avec ces blasts imprévisibles et ces plans hardcore. Moi je l'aime beaucoup.
Volesprit dit : Pourquoi ça pose pas de soucis en Heavy avec toutes les copies de Maiden, en Thrash avec les clones de Slayer, en Hard avec les descendants de ACDC?
ah mais je t'arrête sur ce point, ça me pose problème justement car comme je le dis plus haut c'est un mal récurrent et dans tous les styles ( moi qui écoute surtout du Heavy/Hard et Thrash je ne compte plus les copies de Thin Lizzy, Iron Maiden, Slayer, AC/DC, Led Zepp'...) Le coup de l'hommage ok ça va sur un premier album, mais quand tu fais ça sur plusieurs je n'en comprend pas l'intérêt... après si ça ne vous pose pas de problème et que vous parvenez à prendre votre pied avec ça tant mieux, mais alors de mon côté pas du tout
Tout ceci m'a donné envie de Gruesome
Gruesome - savage land (2015)

Là c'est "leprosy" qui est scanerisé pour ce premier album, terme que l'on employait à l'époque pour Scanner et son "hypertrace" par rapport à Helloween, ce qui n'a pas empêché ce premier Scanner de devenir culte, je n'en demande pas tant pour Gruesome.
Oh Scanner vs Helloween. Je ne trouve pas que ca soit copie/colle loin de la. Hyertrace a sa personnalité propre. En 2 secondes tu peux distinguer les 2 groupes. Ca s'est confirme ensuite a mon humble avis. Meme genre speed mémo mais c'est tout.
LeMoustre dit : Oh Scanner vs Helloween. Je ne trouve pas que ca soit copie/colle loin de la. Hyertrace a sa personnalité propre. En 2 secondes tu peux distinguer les 2 groupes. Ca s'est confirme ensuite a mon humble avis. Meme genre speed mémo mais c'est tout.
Tu me voles les mots de la touche haha ! Les deux groupes bien qu'évoluants dans le même style se distinguent facilement ( rien à voir avec un Gruesome/Death ou un Airbourne / AC/DC )
Je me souviens même d'une chronique concernant "terminal earth" qui disait "certains morceaux n'ayant d'ailleurs aucun intérets tant ils reprennent à la lettre des morceaux d'Helloween parus de longues dates"
Avis ou faits avérés peu importe l'album me plaisait et ici avec Guesome c'est pareil, si je veux écouter quelque chose qui sorte un peu du commun, je vais écouter John Frum par exemple, quand je vais écouter Gruesome ce n'est pas pour l'innovation, l'originalité.
Volesprit dit :
Taphos - Come Ethereal SombernessVa falloir quelque chose de monstrueux pour déloger cet album du top 3 Death cette année, putain de claque
Mais oui ! 
T'as jeté une oreille sur le Burial Invocation ?
holocaust_in_my_head dit : Je me souviens même d'une chronique concernant "terminal earth" qui disait "certains morceaux n'ayant d'ailleurs aucun intérets tant ils reprennent à la lettre des morceaux d'Helloween parus de longues dates"Avis ou faits avérés peu importe l'album me plaisait et ici avec Guesome c'est pareil, si je veux écouter quelque chose qui sorte un peu du commun, je vais écouter John Frum par exemple, quand je vais écouter Gruesome ce n'est pas pour l'innovation, l'originalité.
Mais quelque part tu ne te sent pas un peu lésé par ces copies conformes ? Moi quand j'entend tout un titre ou tout un album en rappelant un autre ça me hérisse le poil. Le comble étant certains médias/chroniqueurs qui trouvent ça hyper-trop génialissime-innovateur.
EDIT
( je connais bien les premiers Helloween et les premiers Scanner, pour moi les deux groupes sont différents dans leur intérpération et leur son)
Pour Helloween et pour Scanner moi aussi je les trouve différents, je pense qu'ils évoluent dans la même sphère, je rapportais juste les avis de l'époque, pour Gruesome je trouve que ce sont des albums que Death ne sortira plus aujourd'hui (même si Schuldiner était vivant je doute qu'il sortirait des albums de ce style) et ce sont juste des morceaux qui auraient pu figuerer sur les albums de l"époque, que Matt Harvey ait ou pas fait parti de Death peu importe.