Deicide - Overtures of blasphemy (2018)

Il a vraiment retrouvé la patate le père Benton.
En voilà un bon Deicide, avec quelques petites touches mélodiques bienvenues et surtout une sacrée puissance de feu retrouvée. Mention spéciale à Steve Asheim qui détruit tout !

Pour moi le meilleur des "récents" (post-strychnine). Sans forcément évoluer, c'est je trouve le plus varié, en tempos, en ambiance, dans le chant... Après, de savoir s'il est meilleur que Goremageddon ou Archaic Abattoir, c'est tout de suite plus dur.
Fleshcrawl - Structures of death (2007)

Swedeath du meilleur tonneau made in ... Germany !
Bah oui avec Fleshcrawl on est sûr d'écouter de la qualité même si la recette ne change pas beaucoup.

Pour résumer la (longue) carrière de Aeternus, c'est en gros un groupe de Black Metal influencé Death qui s'est transformé progressivement en groupe de Death Metal à l'esprit Black. Hormis le growl de Arès qui a toujours cette profondeur hors catégorie, le combo norvégien a livré là un disque à la hauteur, the Significance of Iblis a un côté Zyklon bien agréable. Bien sûr les ambiances ne sont pas tout à fait aussi épiques que sur deux premiers albums et les compositions sont un peu moins monumentales que sur Ascension of Terror, mais on est dans du haut de gamme quand même, dans un style finalement pas si pratiqué que ça (ou alors par des groupes pourris).
Pour ceux qui aiment quand ça bastonne à mort et avec maestria.
Ossuarium - Calcified Trophies of Violence, 2018.
Première démo de ce jeune groupe américain, ça surfe sur toute la vague Incantation, Disma, scène Finlandaise,... Autopsy n'est pas loin, ça peut se rapprocher d'un truc comme Fetid ou Cerebral Rot (que je conseille à fond!) J'attends de voir ce que donne leur premier album cette année mais c'est vraiment pas mal. C'est assez incroyable le nombre de groupes pullulant à Portland dans la scène extrême.
Encenathrakh - Encenathrakh
Un des albums le plus fêlé et chaotique que j'ai eu l'occasion d'entendre et aussi une pure merveille!
BEERGRINDER dit : Aeternus - Heathen (2018)Pour résumer la (longue) carrière de Aeternus, c'est en gros un groupe de Black Metal influencé Death qui s'est transformé progressivement en groupe de Death Metal à l'esprit Black. Hormis le growl de Arès qui a toujours cette profondeur hors catégorie, le combo norvégien a livré là un disque à la hauteur, the Significance of Iblis a un côté Zyklon bien agréable. Bien sûr les ambiances ne sont pas tout à fait aussi épiques que sur deux premiers albums et les compositions sont un peu moins monumentales que sur Ascension of Terror, mais on est dans du haut de gamme quand même, dans un style finalement pas si pratiqué que ça (ou alors par des groupes pourris).
Faudra que je lui jette une oreille a ce dernier album de Aeternus, je ne connais que les deux premiers pour le coup...
De mon côté : Ritualization - Sacraments to the Sons of the Abyss

Un sacré morceau de Death blackisant noir et agressif ! Beneath The Sepulchre et Morbid Magick Stigmata sont particulièrement redoutables...
Parmi les albums les plus bourrins de Throneum, vous avez là une pièce de choix