Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Janvier 2019 - 13:30:50

Baalsebub - The Sickness Of The Holy Inquisition

Un de mes albums préférés parus ces dernières années, les joies du fantasme de la torture, on se sent comme purifié après avoir bien torturé sa proie...Brodequin n'est pas loin, mais Baalsebub est plus progressif et fait déja preuve d'assez de personnalité pour être crédible. Les procédés de torture médiévale sont en marche, et ça fait très mal! tous ça relevé par des riffs incisifs et des parties batteries qui vous enfoncent sous terre...Bref un grand album de Brutal Death Metal, j'attends la suite avec impatience.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 14:04:14

Decaying Purity - Malignant Resurrection Of The Fallen Souls

La science du riff qui tue, la maestria en terme de composition, plus une execution parfaite des compos finement rôdées, font de cet album un must.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 16:16:16

Benediction - Subconscious terror (1990)

Un bon gros pavé de death qui privilégie les tempos légèrement plus lent pour se concentrer sur l'opacité, la lourdeur et les atmosphères bien noires, le son un poil bizarre ne faisant que renforcer cette impression d'oppression et le growl bien gros de Greenway enfonçant le clou.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 19:12:19

Voodoo Gods - Anticipation for blood leveled in darkness (2014)

Reçu ce soir en cadeau avec une commande de fringues.

Mmmm ... comment dire ... c'est assez étonnant d'entendre George Fisher growler sur une sorte de death melo thrashy pas foncièrement mauvais, mais pas vraiment mémorable non plus.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 20:51:11

Barus - Drowned (2018)

Ça fait partie des disques que j'ai reçu tardivement en 2018 et que je découvre tout doucement (troisième écoute), ce combo gagne à être connu, Un Death Metal oscillant entre les côté dissonant, méditatif et atmosphérique.
Ça me rappelle parfois certaines ambiances de Chaos Echoes, Gorguts ou Ulcerate, mais avec un côté moins tordu et plus direct dans les riffs.
On sent aussi un petit côté Black Metal, ainsi qu'un gros travail au niveau des placements et des variations de chant.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 21:28:02

Il est dans ma liste d'achats ce Barus vu que j'avais apprécié leur EP.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 21:58:17

J'irai aussi jeter une oreille à ça.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 23:00:44

@Scotch : tu commandes des fringues et tu reçois un cd de Death Metal en cadeau ?  Tu as commandé chez GEMOnstruosity ? 

sinon gros tabassage de tympans avec :

Skeletal Remains : Devouring Mortality

En pleine préparation de mon top ten death et ce 3ème opus n'en finit pas de grimper les échelons. Un bel équilibre entre brutalité et riffing inspiré, doublé d'une interprétation sans faille. Un groupe qui progresse, s'affranchit de ses influences sans les renier et balance un bon gros Death Metal qui a su me ravir ainsi que pas mal des personnes qui postent ici.

Mercredi 09 Janvier 2019 - 23:04:39

Mais à fond Armel. Ecouter en plus les 3 permet de piger la progression. Superbe disque !!

Jeudi 10 Janvier 2019 - 10:02:59

Zealot Cult - Spiritual sickness (2018)

Encore une bonne pioche dans le old school.

Ça sent le bon vieux ragoût à base de Death épicé au Morbid Angel et relevé d'un chouia d'Asphyx.

@ Armel : oui quand on commande sur un site allemand on a souvent des cadeaux. Bon c'est pas l'album du siècle mais ça fait toujours plaisir.