Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Janvier 2019 - 14:37:35

Sulphurous - Dolorous Death Knell

Voilà encore un album danois de qualité sorti ce mois-ci chez Dark Descent, mais qui sans surprise se pose dans le giron d'un Phrenelith avec qui il partage d'ailleurs le même batteur. A noter que le gratteux vient lui de Taphos, dans un genre assez différent, mais dont l'artwork du first album sorti cette année est étonnament proche de celui de Sulphurous. Plutôt pas mal. Bien sombre, lourd et prenant.

Lundi 07 Janvier 2019 - 14:45:39

GRAVEBOMB - Rot in Putrid Filth (2016)

Premier album pour ce groupe swedish, qui fait, du swedish Death Metal dans la tradition Entombed/Grave/Dismember.

Pas mal du tout, même si encore une fois, rien n'est inventé, mais ça passe bien, efficace, sans être dément non plus.

Lundi 07 Janvier 2019 - 16:10:33

Je le trouve aussi très bon le Gravebomb, qui te prend à la gorge et te tabasse avec sa prod et ses riffs clichés mais efficaces au possible, j'aime surtout l'ajout de blast beats moins répandus dans ce genre qui rendent l'ensemble plus explosif encore.

Gomorrah - Caress the Grotesque (1996)

Second album pour ce groupe anglais que j'ai du mal à placer entre death et thrash, c'est une belle médiane entre les deux. Cet album là semble bien moins apprécié, à raison.

Du bon côté, on trouve une belle poursuite de ce qui fait la force du premier, à savoir un riffing et une composition solides supportés par des musiciens au jeu très bon : la batterie envoie du bois avec une double puissante et des parties plus fines très raccord qui exploitent bien le riff pour apporter à l'ambiance ; les leads sont encore d'une grande qualité, fines et lumineuses, l'ajout de claviers aidant d'ailleurs à les renforcer ; les parties beuglées sont toujours excellentes, ce chant thrash/death rauque est certes assez monocorde mais fonctionne très bien avec l'ensemble.

Les évolutions stylistiques les plus minimes (quelques plans de grattes originaux et des relâchements plus conséquents qu'auparavant) permettent de bien séparer les deux albums et de donner un caractère plus unique à celui-ci. Mais bon, ce qui sépare évidemment les deux ce sont bien les gros ajouts : "modernisation" sur pas mal de parties avec des riffs qui tapent à côté, passages chantés (si on peut appeler ça ainsi), plaintifs même et ce n'est pas vraiment maîtrisé, gâchant des morceaux pourtant bons. Un exemple flagrant serait 33 Utopia qui démarre de manière parfaite pour qui aime le style de Gomorrah et se perd dans un refrain bancal qui n'apporte rien d'autre que de la mauvaise surprise. Et pourtant en supprimant ces ratés le morceau est bien, dommage.

Un album qui vaut le coup quand on aime le premier pour le plaisir de retrouver ces riffs typiques et cette ambiance très profonde (une des principales forces du goupe pour moi, elle ne paye pas de mine comme ça mais est vraiment de grande qualité) mais qui laisse un goût amer de raté sur un bon pan de son contenu.

Bon et maintenant Death Shall Rise de Cancer.

Lundi 07 Janvier 2019 - 19:14:35

Epicardiectomy "Grotesque Monument of Paraperversive Transfixion".

A peine sorti j'ai déja une grande fascination pour cette pièce de brutalité monstre. Répugnant comme doit l'être un vrai album de brutal death metal. Avec au menu du blast écervelé, du groove, toujours plus de gore, pour un résultat 100% SICK!!

Lundi 07 Janvier 2019 - 22:44:05

Crawl : Rituals

Sympathique comme tout ce premier album de ce groupe suédois qui balance un death direct, sans fioriture, rugueux et avec un feeling punk. 

Lundi 07 Janvier 2019 - 23:44:14
Armel_Avry dit : Crawl : RitualsSympathique comme tout ce premier album de ce groupe suédois qui balance un death direct, sans fioriture, rugueux et avec un feeling punk. 

Content que tu l'aies reçu. J'attends toujours le mien. Récla Paypal effectuée, du coup. Ta description m'évoque le dernier Siege of Power, ça doit être plus swedeath avec son typique non ?

Mardi 08 Janvier 2019 - 08:54:48

Il faisait partie de ma commande Memento mori ce Crawl poto. C'est étonnant quand même car à chaque fois que j'ai commandé chez Trasncending Obscurity via le bandcamp, j'ai toujours reçu mon colis sans souci. J'espère que ça va s'arranger pour toi 

Sinon concernant le contenu de cet album, il m'est difficile de faire un comparatif avec Siege of Power, la seule écoute de leur musique s'étant faite dans ta voiture héhé (comme le dit bien manu, grosse année avec beaucoup de bonnes sorties). Mais je peux rapprocher les 2 groupes sur plusieurs points : grosse énergie, titres courts et entraînants. Chez Crawl, on retrouve le son grésillant du swedeath mais avec un côté sale et cru, qui sied parfaitement au propos. 

Mardi 08 Janvier 2019 - 23:08:43

holocaust_in_my_head dit : Innumerable Forms - punishment in flesh (2018)Du death / doom-death version old school, vocaux bien gutturaux mais tout aussi modulés, lourdeur pachydermique, accélération soudaine on se croirait revenu à l'aube des 90's avec les débuts de (certains groupes de) peaceville records, assurément dans mes 5 albums de l'année voir même dans les 3, en death. 

effctivement c'est bien ce truc, tu as un arrière plan un peu Cathedral comme chez Hooded Menace sauf que ça sonne plus comme du Winter un peu plus "Deathisé".

Vais finir par réussir un top 5 Death cette année hahaha

Mercredi 09 Janvier 2019 - 11:49:22
krakoukass56 dit : Du coup j'ai un truc pour vous les swedeuses : 
Ripped to Shreds - 埋葬 (2018)Groupe d'un seul homme, qui présente son "Bay Area Death Metal" comme un mix Entombed / Bolt Thrower / Terrorizer.
Et du Asphyx aussi tant qu'à faire !
C'est du putain de bon, sacré growl, et de très très bon soli en prime.
Dans la catégorie l'invité de dernière minute du top, c'est tout trouvé ! Excellent !Liens :
https://www.google.com/search?ei=uDYvXOH8BsaMlwSgjJbIBw&q=ripped+to+shreds+burial&oq=ripped+to+shreds+burial&gs_l=psy-ab.3...7987.9133..9285...0.0..0.82.548.7......0....1..gws-wiz.......0i19j0i22i30i19j0i22i30j33i160j33i21._N1KLiqo1y

Chopé aussi c'est effectivement sympa. Bien rugueux comme si Entombed avait copulé avec Goatlord, t'as même des plans grattes mélodiques limite BM dans les textures

A mon avis ça va se bonifier avec les écoutes

Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:58:37

Oui, j'en ai remis une couche hier soir justement.
Ca passe tout seul, ça s'écoute d'une traite, ça n'oublie pas d'être virulent, ça ralentit, des fois pour mieux accélérer derrière, genre des parties à la Asphyx enchaînées avec des bons vieux riffs death sur base thrashy, bim !
Et surtout, même si ça ne réinvente rien, ça ne sent pas le surfait, plutôt le truc fait avec l'envie et les tripes, voilà !

Avec une basse bien mise en avant aussi, et ça n'est pas le fait du hasard :
"Mixed By, Mastered By – Damian Herring"
=> c'est le gars de Horrendous.