BEERGRINDER dit :Necrosanct dit : R.U DEAD - Nothing Will be ForgivenQuel dommage que ce grouoe ne soit pas plus cité, parce que pour moi c'est un des meilleurs des années 90.Ouais c'est bien R.U. Dead ? (bon, un des meilleurs groupes des 90's, faut pas abuser non plus ha ha). De mon côté c'est grâce à leur split avec Fleshcrawl que j'avais découvert l'existence de ce groupe mais ça a été tellement peu distribué, peu de monde connaissait, logique que personne n'en poste, je crois que j'en ai jamais vu posté ici en dix ans. Tu trouvais les EP sur Adipocere à une époque, mais maintenant ça doit valoir une blinde leurs disques, encore un truc où tu te dis : "J'aurais du les prendre à l'époque."
Oui jamais vu posté ici non plus, par contre IRL des fois le nom passe, mais chez de rares personnes. Dans la zinosphère des 90s ça avait l'air un peu coté, e tout cas moi c'est comme ça que je m'y suis intéressé. Les originaux sont pas trouvables facilement il me semble, mais il y a eu plusieurs compiles très exhaustives de sorties comme poyr pas mal de ces groupes là.
De la pourriture d'humains en décomposition.
J'ai toujours aimé ce groupe et ils me deçoivent pas vu que c'est certainement leur album le plus travaillé, par contre c'est pas celui qui pilonne le plus...
Cet album est aussi bon qu'une chatte bien fraîche.

Le post sur cet album paru il y a quelque temps sur ce forum (merci Necrosanct) m'a fait me pencher plus sérieusement sur ce groupe italien qui pratique ici un Death Metal aux forts et bons rélents suédois. Ce qui frappe d'emblée est la qualité du riffing, toujours percutant tout au long des morceaux. Le groupe sait aussi varier les tempi, évoquant ainsi aussi bien le Entombed des débuts que des groupes plus "evil" tels Verminous. S'ajoutent un growl éraillé de bonne facture, de très bons leads, une ambiance inquiétante et nous avons là un album en tous points réussi qui, comme l'a souligné Necro, enterre pas mal de concurrents officiant dans le revival du vieux swedeath.
Ritualization - sacrements to the sons of the abyss (2017)

Quel dommage de l'avoir acheté trop tard car ce pavé de brutalité aurait surement figuré en haut de mon top 2017.
Du coup j'ai un truc pour vous les swedeuses :

Ripped to Shreds - 埋葬 (2018)
Groupe d'un seul homme, qui présente son "Bay Area Death Metal" comme un mix Entombed / Bolt Thrower / Terrorizer.
Et du Asphyx aussi tant qu'à faire !
C'est du putain de bon, sacré growl, et de très très bon soli en prime.
Dans la catégorie l'invité de dernière minute du top, c'est tout trouvé ! Excellent !