Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Décembre 2018 - 10:44:28
Necrosanct dit : R.U DEAD - Nothing Will be ForgivenQuel dommage que ce grouoe ne soit pas plus cité, parce que pour moi c'est un des meilleurs des années 90.

Ouais c'est bien R.U. Dead ? (bon, un des meilleurs groupes des 90's, faut pas abuser non plus ha ha). De mon côté c'est grâce à leur split avec Fleshcrawl que j'avais découvert l'existence de ce groupe mais ça a été tellement peu distribué, peu de monde connaissait, logique que personne n'en poste, je crois que j'en ai jamais vu posté ici en dix ans. Tu trouvais les EP sur Adipocere à une époque, mais maintenant ça doit valoir une blinde leurs disques, encore un truc où tu te dis : "J'aurais du les prendre à l'époque."

Dimanche 30 Décembre 2018 - 11:17:40

Descecration - Forensix (2008)

Rien à faire, je les ai tous les Desecration, mais les deux seuls que je ressors régulièrement sont le Gore and Perversion 2 et celui-ci, je le trouve tellement supérieur aux autres. Il y a un petit côté Misery Index / Dying Fetus dans le son massif et la batterie qui claque.

Dimanche 30 Décembre 2018 - 11:24:30

De manière générale, les groupes apparus au coeur des 90's ont subi le même sort : distro anémique au moment, et une blinde maintenant pour qui veut rattaper le coup. Pas encore d'internet, et pour beaucoup, d'autres priorités de dépenses, avec vidage des vinyles des rangées de bacs des grosses enseignes et à part Adipocere, Holy et un ou deux trucs par ça par là, peu de moyens de choper des trucs. En plus nombre d'entre "viocs" avaient besoin alors de foutre du pognon dans les couches/apparts et autres joyeusetés. Comme nombre de groupes d'ailleurs qui ont soit arrêté à cette période pour reprendre ensuite leurs activités au début des 2000's. Seuls les groupes de black à la Dimmu Borgir voyaient leurs ventes progresser, soutenus par le public et les labels.

Assorted Heap : The Experience of Horror. Pas trop cité, dommage, ce groupe allemand a sorti un album incisif, percutant et pile poil dans ce que sortait Demolition Hammer sur ces deux premiers disques. Pour les fans de la période thrash/death de Messiah, par exemple.

Dimanche 30 Décembre 2018 - 13:58:07

De mémoire il est un peu inégal ce Assorted Heap mais globalement c'est de la bonne ouais, bonne pioche !

Zombiefication - Below the Grief (2018)

Un peu déçu de prime abord, ben ça s'améliore avec les écoutes.
Moins typé swedish que par le passé, plus personnel. Notamment le chant, un peu plus horrifique et foufou, comme ça l'était par exemple chez Obliteration (eux c'est le contraire, le chant est plus posé sur leur dernier je trouve, mais c'est une autre histoire).
Et toujours ces petits leads / accompagnements qui vont bien, ça c'est vraiment leur chicano-touch héhé ! 

Dimanche 30 Décembre 2018 - 19:24:50

Revolting : Monolith of Madness

Pure production made in Roggadeathmetal et, quand il est inspiré, il nous sort de bons albums comme celui-ci. Du swedeath gras, lourdingue et véloce, porté par le sens du riffing brise-nuque et le growl de bonne facture du père Johansson.

Dimanche 30 Décembre 2018 - 20:37:39
krakoukass56 dit : De mémoire il est un peu inégal ce Assorted Heap mais globalement c'est de la bonne ouais, bonne pioche !

C'est parce qu'à l'origine, il faisait que 6 morceaux, et qu'ils en ont rajouté ensuite 3 pour faire un album entier, alors que ça devait être un EP à la base (ou un mini-album plutôt).

De Desecration, j'ai que Inhuman, par rapport aux autres disques de leur disco, Laurent, il se situe comment ?

Dimanche 30 Décembre 2018 - 22:02:37

Massacra - signs of the decline (1992)

Sauvage, Intense, Radical !!!

Lundi 31 Décembre 2018 - 10:33:15
UNDERGANG - Misantropologi

Un Death Metal bien visqueux qui nous plonge dans la folie et la misère humaine

Lundi 31 Décembre 2018 - 11:04:29
Drawn and Quartered - The One Who Lurks

Plus lourd et personnel que ce qu'il faisait avant, mais toujours avec cette ambiance infernale, pas sûr que ça plaise à tous le monde mais moi je trouve ça bien trippant. Du vrai Death Metal!

Lundi 31 Décembre 2018 - 18:13:07
LeMoustre dit :  De Desecration, j'ai que Inhuman, par rapport aux autres disques de leur disco, Laurent, il se situe comment ? 

Correct, un peu mieux que Murder in Mind et Process of Decay, mais c'est loin de valoir Forensix.