Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2018 - 16:36:16

Digestion sieste et None so Vile

Jeudi 27 Décembre 2018 - 17:31:18

Phlegeton - Drifting in the crypt

Jeudi 27 Décembre 2018 - 19:19:52

Decrepit Cadaver - Vórtice A Lo Macabro

La brutalité sud am est loin d'avoir disparue, en témoigne parmi d'autres ce disque qui vise l'efficacité avant tout. C'est growlé en espagnol, et pour peu qu'ils lui laissent sa chance les fans de Disgorge us comme de cannibal corpse pourraient bien s'amuser avec cette galette.

Jeudi 27 Décembre 2018 - 23:27:34

R.U DEAD - Nothing Will be Forgiven

Quel dommage que ce grouoe ne soit pas plus cité, parce que pour moi c'est un des meilleurs des années 90. On retrouve Uli de POISON, et son style de guitare inimitable. ça reprend un peu la suite de Into The Abyss, en beaucoup plus technique et oserais-je dire "progressif". POISON à la fin de sa carrière savait proposer des morceaux bien écrits et très percutants, là le souci du détail dans la composition est poussé encore plus loin. C'est un peu adapté à l'époque, et on sent que le monsieur a écouté PESTILENCE (pas mal de ralentissements, de rythmes intriqués etc qui rappellent les quatre premiers albums), mais aussi VOIVOD et d'autres trucs. Disons que le Death Metal de la fin des 80s et du tout début des 90s a laissé sa trace dans le son du groupe. J'insiste vraiment sur la composition parce qu'on retrouve encore cette volonté très années 80 de faire des morceaux mémorables en eux mêmes et avec des structures qui font y revenir (plein de petits dtails partout), à une époque où le Black Metal à la nordique commençait à se démocratiser (et à tourner au vinaigre) et où le Death Metal atteignait son sommet de saturation.

Vraiment pas un groupe ordinaire, on parlait de groupes de première et de seconde zone sur un autre topic, pour moi par l'histoire de son membre principal, sa singularité et l'excellence de sa musique ce groupe au nom ridiculte fait partie des grands, ou du moins de ceux qui auraient mérité de l'être.

Vendredi 28 Décembre 2018 - 13:46:14
Throneum - Morbid Death Tales

Un black/Death ritualiste et mortuaire réellement possédé.

Vendredi 28 Décembre 2018 - 14:30:15

Beyond - Fatal Power Of Death

Cet unique full-lenght des allemands est un tourbillon de black death noir, chaotique et haineux à crever!!! Fous-y une légère réverb' sur le chant pour renforcer l'aspect maelstrom destructeur et t'as la bète!!! Quelle puissance!!! Quelle colère!!! Un des meilleurs skeuds du genre de ces 5 dernières années et j'ai pas l'impression qu'on en cause beaucoup...

Vendredi 28 Décembre 2018 - 14:41:09

C'est vrai qu'il est moins posté que d'autres, mais en 2013, il figurait dans de nombreux top death, dont le mien il me semble. L'école Necrovore est de toute façon moins représentée sur SoM que les écoles Incantation, immolation, Morbid Angel, Entombed ou Asphyx, qui se taillent la part du lion.

Anima Damnata - Nefarious bla bla truc

Grosse claque polak de l'année dernière. Maelstrom de blasphèmes et de méchanceté. Du Azarath en plus brutal.

Vendredi 28 Décembre 2018 - 14:50:46

Dans le genre death brutal polack à l'aura satanique, je retiendrai l'EP de Stillborn en 2018 (quoiqu'il soit assez inspiré Black Metal de par le jeu de grattes et le chant).

Vendredi 28 Décembre 2018 - 15:00:53

Ah mais si les EPs concourraient avec les albums pour les meilleures sorties de l'année - ce qu'ils devraient pouvoir faire au final - ce Crave for Killing serait au sommet de mon top death 2018. Leur meilleur opus à mes oreilles. Viva Stillborn !

Vendredi 28 Décembre 2018 - 17:38:53

Yoght Sottoth -The Dark Waters Are Shaken

Death Brutal qui rappelle des fois Deicide sur l'EP de 2009 mais aussi avec des trucs très caverneux en invocation aux grands anciens sur les trucs de 2006