Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Décembre 2018 - 16:53:07

Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic Chaos

Ecoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.

Lundi 24 Décembre 2018 - 19:47:35
Grave - Endless Procession of Souls

Bien sûr pas aussi culte que leurs débuts, mais cet album est sous estimé, les riffs sont mortels!

Lundi 24 Décembre 2018 - 19:49:12
LeMoustre dit : Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic ChaosEcoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.

Pour l'avoir déjà bien écouté pour une chro chez un autre zine, il est franchement pas dégeu ce nouveau Sulphur Aeon... C'est pas Swallowed By The Oceans Tide mais c'est pas non plus le médiocre Gateways. Le chant clair parait déroutant au début mais il n'y est qu'au début de l'album et il se marrie bien à l'ensemble avec du recul. L'inspiration a été en partie retrouvée après un Gateways qui m'avait décu, mais il reste néanmoins (comme pour le précédent) des longueurs notamment sur les morceaux de fin de l'album... Ils l'aurait amputés d'une petite dizaine de minutes à droite à gauche ca l'aurait rendu plus impactant...

Sinon de mon côté après une longue journée de taf et en attendant le réveillon : Burial Invocation - Abiogenesis

Fraichement recu, il se révèle au fil des écoutes avec notamment les pistes Abiogenesis et Phantasmagoric Transcendence...

Mardi 25 Décembre 2018 - 06:48:43

Ectoplasma - Cavern of Foul Unbeings (2018)

L'une des bonnes sorties old school de cette année avec le Cardiac Arrest et le Tomb Mold...

Mardi 25 Décembre 2018 - 18:11:08

Hate Eternal - Upon Desolate Sands

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Du très lourd avec ces deux albums histoire de bien digérer le repas de fête du jour...

Mardi 25 Décembre 2018 - 22:29:42
Darksaucisse dit :
LeMoustre dit : Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic ChaosEcoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.
 Pour l'avoir déjà bien écouté pour une chro chez un autre zine, il est franchement pas dégeu ce nouveau Sulphur Aeon... C'est pas Swallowed By The Oceans Tide mais c'est pas non plus le médiocre Gateways. Le chant clair parait déroutant au début mais il n'y est qu'au début de l'album et il se marrie bien à l'ensemble avec du recul. L'inspiration a été en partie retrouvée après un Gateways qui m'avait décu, mais il reste néanmoins (comme pour le précédent) des longueurs notamment sur les morceaux de fin de l'album... Ils l'aurait amputés d'une petite dizaine de minutes à droite à gauche ca l'aurait rendu plus impactant... Sinon de mon côté après une longue journée de taf et en attendant le réveillon : Burial Invocation - AbiogenesisFraichement recu, il se révèle au fil des écoutes avec notamment les pistes Abiogenesis et Phantasmagoric Transcendence... 

Merci, ça me rassure.

Mercredi 26 Décembre 2018 - 13:23:55

Spectrum Mortis - Kadosh (2018)

2-3 fois que je me passe ce très bon EP, le 2è pour ce trio madrilène.
Bon, il suffit de voir le visuel pour comprendre qu'on a plus affaire à Grave Miasma qu'à Inanimate Existence... cela dit la prod n'est pas si caverneuse, ça n'est pas dénué de groove, et ça conserve sa petite aura blasphématoire. Une bonne pioche pour ma part.

Mercredi 26 Décembre 2018 - 13:56:27

Hate Eternal : Upon Desolate Sands

En mode apprivoisement et d'emblée, il me semble bien bon, dans la lignée du précédent quoiqu'un peu moins véloce. Mais faut que je le ponce !!

Mercredi 26 Décembre 2018 - 14:40:55

Grog - Ablutionary Rituals (2017)

Ce groupe à ses débuts c'était vraiment pas terrible, mais visiblement ça leur a fait du bien de murir, le brutal Death des portugais défonce méchamment désormais.

Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:50:16

Vader - Black to the blind (1997)

Un bonne baffe de death aux relents thrash.

Vader fait le job et le fait bien, balançant du gros riff, accélérant à qui mieux mieux pour finalement taper dans le mille.