Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic Chaos
Ecoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.
Bien sûr pas aussi culte que leurs débuts, mais cet album est sous estimé, les riffs sont mortels!
LeMoustre dit : Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic ChaosEcoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.
Pour l'avoir déjà bien écouté pour une chro chez un autre zine, il est franchement pas dégeu ce nouveau Sulphur Aeon... C'est pas Swallowed By The Oceans Tide mais c'est pas non plus le médiocre Gateways. Le chant clair parait déroutant au début mais il n'y est qu'au début de l'album et il se marrie bien à l'ensemble avec du recul. L'inspiration a été en partie retrouvée après un Gateways qui m'avait décu, mais il reste néanmoins (comme pour le précédent) des longueurs notamment sur les morceaux de fin de l'album... Ils l'aurait amputés d'une petite dizaine de minutes à droite à gauche ca l'aurait rendu plus impactant...
Sinon de mon côté après une longue journée de taf et en attendant le réveillon : Burial Invocation - Abiogenesis

Fraichement recu, il se révèle au fil des écoutes avec notamment les pistes Abiogenesis et Phantasmagoric Transcendence...
Ectoplasma - Cavern of Foul Unbeings (2018)
L'une des bonnes sorties old school de cette année avec le Cardiac Arrest et le Tomb Mold...
Hate Eternal - Upon Desolate Sands

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Du très lourd avec ces deux albums histoire de bien digérer le repas de fête du jour...
Darksaucisse dit :LeMoustre dit : Sulphur Aeon : The Scythe of Cosmic ChaosEcoute digitale en attendant de le recevoir dans la boîte aux lettres, comme Laurent un peu plus tôt. Le début de l'écoute me semble creux et déroutant, avec voix claires et sans idées réellement nouvelles. Je stoppe l'écoute au bout de deux morceaux, préférant l'écoute en dur, avec les lyrics et bien concentré. Je le sens pas trop, ce coup là.Pour l'avoir déjà bien écouté pour une chro chez un autre zine, il est franchement pas dégeu ce nouveau Sulphur Aeon... C'est pas Swallowed By The Oceans Tide mais c'est pas non plus le médiocre Gateways. Le chant clair parait déroutant au début mais il n'y est qu'au début de l'album et il se marrie bien à l'ensemble avec du recul. L'inspiration a été en partie retrouvée après un Gateways qui m'avait décu, mais il reste néanmoins (comme pour le précédent) des longueurs notamment sur les morceaux de fin de l'album... Ils l'aurait amputés d'une petite dizaine de minutes à droite à gauche ca l'aurait rendu plus impactant... Sinon de mon côté après une longue journée de taf et en attendant le réveillon : Burial Invocation - AbiogenesisFraichement recu, il se révèle au fil des écoutes avec notamment les pistes Abiogenesis et Phantasmagoric Transcendence...
Merci, ça me rassure.
Spectrum Mortis - Kadosh (2018)
2-3 fois que je me passe ce très bon EP, le 2è pour ce trio madrilène.
Bon, il suffit de voir le visuel pour comprendre qu'on a plus affaire à Grave Miasma qu'à Inanimate Existence... cela dit la prod n'est pas si caverneuse, ça n'est pas dénué de groove, et ça conserve sa petite aura blasphématoire. Une bonne pioche pour ma part.

Hate Eternal : Upon Desolate Sands
En mode apprivoisement et d'emblée, il me semble bien bon, dans la lignée du précédent quoiqu'un peu moins véloce. Mais faut que je le ponce !!

Grog - Ablutionary Rituals (2017)
Ce groupe à ses débuts c'était vraiment pas terrible, mais visiblement ça leur a fait du bien de murir, le brutal Death des portugais défonce méchamment désormais.