C'est le genre de groupe qui se veut se faire plaisir avant tout, si ça se vend pas tant pis, si ça se vend tant mieux .
VENOM59 dit : C'est le genre de groupe qui se veut se faire plaisir avant tout, si ça se vend pas tant pis, si ça se vend tant mieux .
Pourquoi pas, mais c'est tout de même étrange de pomper autant leur groupe fétiche et cela sur plusieurs albums, ils me font penser à Airbourne avec AC/DC, le coup de l'hommage on s'fait plaisir ça va bien 5 mn mais au bout d'un moment faut quand même essayer de trouver le petit truc pour se démarquer non ?
King_Triton dit : le coup de l'hommage on s'fait plaisir ça va bien 5 mn mais au bout d'un moment faut quand même essayer de trouver le petit truc pour se démarquer non ?
Le petit truc il (Matt Harvey) le trouve chez ses autres groupes 
Gruesome, c'est bien fait y'a pas à dire, mais ça reste tout de même vraiment trop proche de Death, à ce niveau autant écouté l'original. J'ai acheté le premier histoire de, mais le second restera bien gentillement chez le marchand.

Narcotic Wasteland - Narcotic Wasteland (2014)
Premier skeud du groupe fondé en 2011 par l'ex-Nile Dallas Toller Wade, dans un style brutal death à l'ancienne qui déboulonne et t'envoie direct au tapis dés le 1er round. L'album se veut agressif, rapide, saupoudré d’accalmies histoire d’appesantir l’atmosphère avec ce growl puisssant de Wade, reconnaissable entre tous et cette technique à la six cordes si particulière qui nous envoyait l'cul par terre chez Nile et continue ici mais sans les éffluves putrides de l'Egypte ancienne. Des compos travaillées au cordeau, variées, aux riffs meurtriés mâtinés d'une rythmique aux accélérations foudroyantes...Le truc qui tue quoi!
Maggoth dit : Gruesome, c'est bien fait y'a pas à dire, mais ça reste tout de même vraiment trop proche de Death, à ce niveau autant écouté l'original. J'ai acheté le premier histoire de, mais le second restera bien gentillement chez le marchand.
Pour moi c'est une évidence, même si c'est très bien joué, quel intérêt d'écouter un groupe qui repompe Death au riff prés alors que la bande à Shuldiner a laissé des albums légendaires derrière eux ? Si les mecs faisaient ça uniquement sur un premier album en mode hommage..etc ok, mais les mecs ont l'air de faire carrière là dessus quoi....Enfin bref, je suppose que nous n'avons pas tous le même degré de tolérance face au plagiat qui pour moi est un mal qui ronge tous les styles du hard-rock au Metal extrême. ( parfois j'en suis même à me demander si les groupes s'écoutent avant d'enregistrer ou s'ils prennent les gens pour des cons ??)

Pareil. Gruesome, rien à foutre. J'ai même tendance à les traiter de charognards. Dans le genre, je préfère encore Skeletal Remains (2012-2015), bien plus personnel. Après, c'est typiquement le genre de projet qui divise.
Si t'as envie d'écouter du Death-like, je vois pas le problème, si tu sais ce que tu viens chercher,pas de soucis, je veux dire, c'est quand même un groupe suffisemment médiatiser pour ne pas se laisser surprendre.
Et comme dit Holocaust, c'est avant tout un side project à la base, side project qui semble plaire de plus en plus.
Pourquoi ça pose pas de soucis en Heavy avec toutes les copies de Maiden, en Thrash avec les clones de Slayer, en Hard avec les descendants de ACDC?
Je comprends bien que ça peut parraître irrespectueux de la mémoire d'un groupe ou d'un artiste, mais dans le cas de Gruesome le but premier est de se faire plaisir en honnorant la mémoire d'un des plus grands. Parceque sans déconner, il est excellent le dernier Gruesome.