Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Décembre 2018 - 04:28:44
IGNIVOMOUS - Death Transmutation

Un des disques de Death Metal parmi les plus heavy sortis à ce jour. Une vraie branlée...

Mardi 18 Décembre 2018 - 10:09:44

Malevolent Creation - Retribution (1992)

Grrr ... qu'il est bon cet album !

Certains lui préfèrent son excellent prédecesseur, mais je ne suis pas loin de le trouver encore meilleur : la doublette "Corronation of our domain / No flesh shall be spared" est tout simplement dévastatrice !

Peut être un chouia trop prog ... nan je plaisante 

Mardi 18 Décembre 2018 - 11:36:25
Necrosanct dit :
Darksaucisse dit : Zealot Cult - Spiritual SicknessPremier album de ces irlandais fraichement sorti qui ofnt dans le Death Old Skull pur jus, croisement des débuts de Death et Obituary avec une bonne dose de Morbid Angel ! Ca le fait très bien !
  Un peu sage dans l'exécution mais très bien ficelé, je me suis enquillé l'album très facilement, il se passe beaucoup de choses et y a pas mal de clins d'oeil sympa. 

Du coup j'ai écouté et je rejoins ton avis, il est bien sympa ce skeud, il est plein de bonne surprise quand tu te dit que tu connais un peu les rouages et que tu te dis tu sais comment ça va partir mais non, il y a une touche particulière et d'originalité je trouve. Un bon voir un très bon album.

Mardi 18 Décembre 2018 - 12:57:49

Yes pas mal de ptits effets, de transitions et d'arrangements cool qui font vraiment penser à Testimony x Blessed x Spiritual Healing, je l'ai réécouté c'est vraiment surprenant de maturité pour un truc qui sort de nulle part comme ça. La preuve on dirait un "deuxième album" haha.

@ vox populi : bon bon ok je vais tâcher d'être moins caustique. Pardon aux familles, etc.

Mardi 18 Décembre 2018 - 15:56:53

Nocturnus - The key (1990)

Boudiou qu'il est bon aussi celui-là ! Impossible de s'en lasser.

L'apport de claviers avait fait hurler certains deathsters à l'époque mais leur utilisation apporte indéniablement un côté noir, malsain et presque mystique à un death déjà bien technique et pourtant totalement addictif.

Un must !

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:11:47
Deeds of flesh - Crown of souls

Pas le plus estimé de Deeds of flesh, mais moi je l'apprécie vraiment beaucoup. Encore une fois on a le droit à des moceaux hyper léchés sans nous abrutir de technique inutile, et cette puissance incroyable est jouisse. Vraiment j'ai un faible pour cet album... aux multiples détails, qui permettent à chaque écoute d'avoir un plaisir renouvelé.

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:57:56
ASPHYXIATE - SELF TRANSFORM FROM DECAYED FLESH

Un des groupes le plus reconnu de l'Indonesian brutality. Malgré pas mal de passages accrocheurs, la mélodie n'est pas le soucis majeur d'Asphyxiate, non il cherche plutôt à perpétuer la tradition d'un Brutal death old school où l'atmosphère putride est omniprésente. A recommander aux die hard du BDM, vous y trouverez votre compte d'immondices.

Mardi 18 Décembre 2018 - 18:03:29
Maggoth dit :
krakoukass56 dit :Nan sérieux, j'ai laissé pisser vendredi dernier, mais en vrai les morceaux de Gallery of Suicide matinés d'une grosse dose de prog j'en ai pas dormi du weekend...
Nan bon, y'a qu'à moi que ça pique toujours autant les yeux ?  
Hahaha! désolé pour ton sommeil, j'ai p'têt trop mis de véhémence dans mon com mais je maintiens, certains le trouve plus technique que Vile, moi pas, plus prog est le terme qui m'est venu à l'esprit en écoutant des morceaux comme Gallery of Suicide, From Skin to Liquid, ça reste minoritaire par rapport à l'ensemble qui se veut percutant et brutal comme d’hab chez Cannibal…mais ça rend le skeud plus fin et bien entendu, je pense que l’arrivée et le jeu particulier d'O'Brien n'y sont pas pour rien, tout du moins ici…   

Ben vi je pensais à ces 2 morceaux là aussi... m'enfin bon, rien de vraiment très prog.
L'instru pourquoi pas, y'a une construction un peu "à tiroirs", vite fait. Le morceau-titre, bah certes c'est un peu moins purement death dans les riffs, m'enfin les 2 vont plus chercher les ambiances cra-cra / malsaines / morbides que le côté structure étirée / mesures composées / technique / propreté, 'fin tu vois bien quoi (suis passé voir ta disco, y'a quasiment tout Opeth, du Edge of Sanity, donc t'es grillé  ).

Par contre si y'a bien un groupe qui a mis une grosse dose de prog dans son Death Metal c'est Necros Christos.
Moi je ne débande pas... 

Mardi 18 Décembre 2018 - 18:40:09

KRAANIUM - SLAMCHOSIS

Jusque là j'avais tjrs trouvé que kraanium était un peu supeficiel, et qu'il n'allait pas assez loin dans l'extrême, jouissant d'une place trop confortable, pour vraiment se lâcher. Mais là avec ce nouvel album ils se sont radicalisés, et leur Slam tire même parfois vers le goregrind. Bref c'est l'album que j'espérait que kraanium sorte depuis longtemps, avec un résultat enfin à la hauteur du potentiel, qu'ils laissaient jusqu là entrevoir. C'est cerainement leur meilleur réalisation, la plus aboutie et la plus raw. Pourrait même finir en bonne place dans mon top, si quelques écoutes supplémentaires s'avèrent concluantes. En tout cas une bonne surprise...

Mardi 18 Décembre 2018 - 19:03:22
Par contre si y'a bien un groupe qui a mis une grosse dose de prog dans son Death Metal c'est Necros Christos.
Moi je ne débande pas... 

Je sais pas si tu as écouté le dernier mais tu risques la mi-molle, en tous cas j'ai réussi à l'écouter en entier une seule fois seulement, la traversée du désert... Ceci dit je reste méga fan d'eux, sur scène notamment.

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne, 2015.

Gros gros album de death brutal. Les Tchèques balancent un death technique, virevoltant, touchant du doigt les grands noms. Immolation, Morbid Angel, Hate Eternal viennent en tête. Prod niquel, permettant une grosse intensité, on prend dans la gueule chaque blast-beat... Ca devrait être tellement plus connu.