Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Décembre 2018 - 05:05:10
Mass Infection 2018 - Shadows Became Flesh

Il faut bien l'avouer, il est énorme ce skeud, quelle puissance et quelle progression de malade!!

Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:20:32
VictoryCommand dit : Mass Infection 2018 - Shadows Became FleshIl faut bien l'avouer, il est énorme ce skeud, quelle puissance et quelle progression de malade!!

Tout à fait d'accord avec toi, ça s'est bien assombri également (dans le riffing qui fait parfois penser, je trouve, à Dead Congregation et la prod' notamment) c'est loin de me déplaire. Possiblement placé dans le top si j'en rédige un.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 18:32:17

Deicide - To Hell with God

https://www.youtube.com/watch?v=BgoW_JSdMVk&list=PL416F906DA10782D9

J'ai essayé le dernier... pour m'en remettre je me suis repassé celui de 2011...
Nan franchement je l'ai trouvé bateau ce Overtures, To Hell with God est carrément meilleur je trouve, même pas photo.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 19:21:37
SsSim dit : Coffins - Buried Death, 2008.Je ne vois pas régulièrement ce groupe ici pourtant les japonais balancent un death/doom de bulldozer assez addictif. En un mot: groove. On retrouve cette ambiance doom pesante, maladive à la Anatomia jusqu'à ce que le groupe sorte une accélération appelant au meurtre, du style Undergang ou Cianide. Le schéma est connu et peut lasser mais dans le genre riffing huileux c'est ultime. 

Moi j'aime beaucoup ce groupe, ainsi qu'Anatomia, ce genre de death-doom gras, collant et glauque, c'est pile ma came. Ils ont eu la bonne idée de foutre tous les morceaux enregistrés à l'occasion de splits dans une compilation, "Ancient Torture", ce qui est une riche idée vu qu'ils sont assez prolixes dans le domaine.

Maintenant :

The Ravenous - Assembled in Blasphemy

Simple. C'est du Autopsy avec du Necrophagia avec...Reifert d'Autopsy et Killjoy de Necrophagia (n'oublions pas Dan Liker). Du Autopsy donc mais avec plus de punk et du doom...oui vous pouvez parler d'Abscess...ça oscille entre passages rapides et riffs doomy bien efficaces (juste l'intro du titre Perverted <before God en guise d'exemple!!!).

https://www.youtube.com/watch?v=t7R4F63bSug
C'est donc pas l'Ultime Révélation, la Renaissance Finale du Death Metal, juste un bien bon skeud qui pue le sang, le gras et l'horreur.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 20:53:29
VictoryCommand dit : Mass Infection - Shadows Became Flesh. Il faut bien l'avouer, il est énorme ce skeud, quelle puissance et quelle progression de malade!!

La bonne surprise de cette fin d'année. Je l'ai passé plusieurs fois en streaming avec plaisir. Je confirme cette marge de progression. Un brutaldeath mâtiné d'influences Morbid Angel / Warfather pour le coup, et du meilleur effet. J'arrête de l'écouter désormais pour pleinement profiter du moment où le CD arrivera dans la boîte aux lettres !

Quant à mon écoute du moment, c'est le Skinless - Savagery. Un super cru 2018, qui confirme la pertinence du come-back du quintette américain. C'est lourd, gras et mâtiné de HC bien couillu. Génial !

Encore une place à fixer, et je tiens mon top 10 ! La sélection est difficile cette année, tant la barre est haute.

++ FABIEN.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 21:34:51

Deux bons petits groupes français (ou franco-monegasque) que j'ai régulièrement envie de réécouter :

Kabbal - Synthecally Revived

Je ne l'aurais pas classé en death mélo mais j'ai sans doute de la merde dans les oreilles.

Amethyste - Thrown Off Balance

Merci encore Jérôme LeMoustre pour la découverte de ce dernier !

EDIT : j'ai fini ma soirée par le split Purulence - Amaymon bien à mon goût :

Et demain, réveille avec le doux et délicat ouvrage de Braquemaard !

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:14:37
acmae dit : Et demain, réveille avec le doux et délicat ouvrage de Braquemaard !

Le réveil avec le Braquemart : pléonasme masculin

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:29:23

Cannibal Corpse - Gallery of Suicide (1998)

...Rob Barrett retourne chez Malevolent Creation, du coup Pat O'Brien se pointe avec son expérience de guitariste frollant le zero absolu dans ce domaine. Mais lorsqu'on écoute le jeu particulier du bonhomme sur ce très très bon Gallery of Suicide, avec un cannibal toujours hargneux dans son propos mais ayant matiné certaines de ses compos d’une bonne dose de prog, rendant l’ensemble plus fin qu’à l’accoutumé, on se rend vite compte que le groupe a tiré le bon numéro avec ce musicos. Neufs albums plus tard O’brien est toujours là et défend sa place avec la fougue d’un guitariste talentueux, seulement y risque bientôt d’aller en zonz parce qu’il a cherché l’inspiration autrement qu’avec les muses ordinaires, alors la justice américaine , si tu lis ça, fous lui la paix !! parce que moi je l’aime bien le Pat et j’ai pas envie de le voir ailleurs que chez Canniboul…

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:33:24
Balze dit : Outre-Tombe - Necrovortex [2018]

Coincé dessus. Celui de 2015 est aussi bon ?

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:58:31
Balze dit :
Balze dit : Outre-Tombe - Necrovortex [2018]
 Coincé dessus. Celui de 2015 est aussi bon ? 

Oui il est très bien aussi, même recette, riffing tout aussi efficace, chant en français. Y a tout pour que tu aimes aussi.

Autopsy - Puncturing The Grotesque, 2017.

Je l'avais pas encore écouté cet EP et c'est toujours aussi bon Autopsy. Malgré une carrière longue de 31 ans, l'inspiration est toujours là, ce qui n'est pas forcément le cas partout. Pas de surprises, Autopsy fait du Autopsy, Reifert ultra présent et dément, leads doomy bien vicieux et groove de punk. Rien d'original mais c'est toujours un bon moment.