Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Décembre 2018 - 09:15:40

Putain de crève qui me réveille à 5 plombes du mat' mais bon j'ai pu enchaîner ainis :

Master : Vindicative Miscreant

Il s'affirme de plus en plus au fil des écoutes, un album bien compact qui vous ramone les conduits auditifs comme il faut (allez lire l'excellente chronique de l'ami Beergrinder pour plus de détails). Il garde toujours le cap le père Speckmann et ça fait plaisir.

Rude : Remnants

Un des albums que j'ai préféré dans le style en 2017 et qui continue à squatter de temps à autres ma platine, du death old-school parsemé de petites touches progressives/SF qui font mouche. 

Mardi 11 Décembre 2018 - 10:41:12

Monstrosity - The Passage of Existence

J'arrive pas à m'en lasser de celui-ci. Je le trouve extra. Après je comprends les avis dubitatifs. C'est vrai qu'il est un peu long, et peut-être aussi un peu trop vertueux. Mais pour moi ça passe niquel. J'accroche sur tous les morceaux, je trouve les soli dantesques et la guitare rythmique super catchy. Mon gros coup de coeur de cette année. Podium assuré.

Mardi 11 Décembre 2018 - 13:30:02
LVCIFYRE - Svn Eater

La grande trance diabolique rythmée par les blast beat, vraiment un grand album, où la qualité des compositions fait jeu égale avec une ambiance infernale. Vraiment un grand album, d'une puissance de feu remarquable.

Mardi 11 Décembre 2018 - 14:07:16
Phrenelith (Denmark) - Desolate Endscape

The new school of old school. Malgré l'atmosphère sinistre et la voix profonde, je ne vois pas une une si grosse influence d'Incantation que ça, pour la grosse influence j'irais plutôt chercher du côté de l'album de Maveth.

Mardi 11 Décembre 2018 - 14:18:05

Master - vindictive miscreant (2018)

C'est un bonheur ce groupe pour moi à chaque nouvel album, une bonne rasade de death-thrash, avec Paul Speckmann dégeulant ses paroles par dessus une musique certes simple, mais efficace, rentre dedans.

Mardi 11 Décembre 2018 - 15:44:20

YOU RE NOTHING BUT A VINDICTIVE MISCREANT !

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:47:10

Outre-Tombe - Necrovortex [2018]

Putain  mais quel esprit de synthèse.

Mercredi 12 Décembre 2018 - 19:03:48

Coffins - Buried Death, 2008.

Je ne vois pas régulièrement ce groupe ici pourtant les japonais balancent un death/doom de bulldozer assez addictif. En un mot: groove. On retrouve cette ambiance doom pesante, maladive à la Anatomia jusqu'à ce que le groupe sorte une accélération appelant au meurtre, du style Undergang ou Cianide. Le schéma est connu et peut lasser mais dans le genre riffing huileux c'est ultime. 

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:46:29

Portal - Swarth

Mon album préféré de Portal est Outre, mais j'aime bien celui là aussi, même s'il est moins ambiancé, ce qui est à mon avis son principal défaut. Il est tout de même bien puissant.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 00:18:48

Ad Patres - Scorn Aesthetics

Une bonne patate de Death Metal avec nos bordelais histoire de se défouler un bon coup !