Putain de crève qui me réveille à 5 plombes du mat' mais bon j'ai pu enchaîner ainis :
/Vindictive%20Miscreant/Vindictive%20Miscreant_6807.jpg)
Master : Vindicative Miscreant
Il s'affirme de plus en plus au fil des écoutes, un album bien compact qui vous ramone les conduits auditifs comme il faut (allez lire l'excellente chronique de l'ami Beergrinder pour plus de détails). Il garde toujours le cap le père Speckmann et ça fait plaisir.
/Remnants.../Remnants....jpg)
Rude : Remnants
Un des albums que j'ai préféré dans le style en 2017 et qui continue à squatter de temps à autres ma platine, du death old-school parsemé de petites touches progressives/SF qui font mouche.
Monstrosity - The Passage of Existence
J'arrive pas à m'en lasser de celui-ci. Je le trouve extra. Après je comprends les avis dubitatifs. C'est vrai qu'il est un peu long, et peut-être aussi un peu trop vertueux. Mais pour moi ça passe niquel. J'accroche sur tous les morceaux, je trouve les soli dantesques et la guitare rythmique super catchy. Mon gros coup de coeur de cette année. Podium assuré.
/The%20Passage%20of%20Existence/The%20Passage%20of%20Existence_1577.jpg)
La grande trance diabolique rythmée par les blast beat, vraiment un grand album, où la qualité des compositions fait jeu égale avec une ambiance infernale. Vraiment un grand album, d'une puissance de feu remarquable.
The new school of old school. Malgré l'atmosphère sinistre et la voix profonde, je ne vois pas une une si grosse influence d'Incantation que ça, pour la grosse influence j'irais plutôt chercher du côté de l'album de Maveth.
Master - vindictive miscreant (2018)

C'est un bonheur ce groupe pour moi à chaque nouvel album, une bonne rasade de death-thrash, avec Paul Speckmann dégeulant ses paroles par dessus une musique certes simple, mais efficace, rentre dedans.
YOU RE NOTHING BUT A VINDICTIVE MISCREANT !
Coffins - Buried Death, 2008.
Je ne vois pas régulièrement ce groupe ici pourtant les japonais balancent un death/doom de bulldozer assez addictif. En un mot: groove. On retrouve cette ambiance doom pesante, maladive à la Anatomia jusqu'à ce que le groupe sorte une accélération appelant au meurtre, du style Undergang ou Cianide. Le schéma est connu et peut lasser mais dans le genre riffing huileux c'est ultime.