Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 10 Décembre 2018 - 10:39:57

Cardiac Arrest - A parallel dimension of despair (2018)

Une des toutes bonnes sorties cette année pour moi.

Un death rugueux et crasseux sorti des profondeurs.



Lundi 10 Décembre 2018 - 14:54:13

Ulthar - Cosmovore, 2018.

Sortie 20 Buck Spin (Tomb Mold, Scorched,...), ce groupe sort son premier album après une seule démo, ça joue du Death/Black lovecraftien. Deux chanteurs, l'un death l'autre black, une musique qui va rappeler pas mal de choses, lourdeur et growl Incantationesque, enchevêtrement de riffs et de voix à la Ascended Dead dans un contexte assez similaire et y a un côté Demilich/Blood Incantation dans les changements de rythme, bien brutaux. Y a à boire et à manger au niveau des influences, c'est vraiment varié, ce qui rend l'album dynamique. Puis la prod est vraiment bien dosée, un vrai plus. 



Lundi 10 Décembre 2018 - 15:11:27

Bloodbath - The arrow of satan is drawn (2018)

Première écoute et c'est plutôt pas mal : ambiances noires et cadavériques, guitares grésillantes et rythmiques qui tabassent, le tout survolé par le growl lourd de Nick Holmes qui s'en sort pas mal.

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 15:29:06

Taphos - Come Ethereal Somberness

Je le vois pas beaucoup posté celui-ci, il est pourtant excellent, pour qui aime ce type de death evil et colérique calé entre Sadistic Intent et Vorum. On pense aussi à Verminous avec ce côté rageur et impie. Je sais que certians préfèrent leurs démo et EP, mais je leur conseille de retenter ce premier long car il arrache la gueule de plein de trucs cette année. Pour ma part, il sera dans mon top.



Lundi 10 Décembre 2018 - 15:53:10

J'avais trouvé la démo un peu générique, là c'est pareil mais avec en plus de la batterie quantizée et une prod qui fait mal aux oreilles. Je passe perso, effectivement quelques bons moments à la Sadistic Intent (c'est incroyable comme tout le monde se met à en mettre dans son Death Metal maintenant alors que c'était inconnu de 70% des gens même un peu "vieux" y a peu de temps). En 2018 (et sur cette page), je suis bien plus emballé par le Ulthar. Y'a effectivement du Demilich/Timeghoul (j'aime beaucoup BI mais faut reconnaire que c'en est très très largement rippé) mais c'est bien intégré, la prod et le jeu des zikos sont RELATIVEMENT (pour l'époque) naturels et ça s'écoute sans trop de faim. La pochette est assez cool aussi. ça manque juste de morceaux qui rentrent durablement dans la tête et de meilleures voix pour être vraiment terrible.



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:54:10

The heretiks fork - Tormentore

Entre les souffrances infinies du condamnés, et l'immense jouissance du bourreau, on peut savourer un immense carnage.Musicalement si l'on peut encore parler de musique, c'est sombre , ultra heavy, et abusant de l'ultra violence, pour notre plus grand plaisir. C'est sur,ce n'est pas un album pour tous le monde...tant mieux!



Lundi 10 Décembre 2018 - 19:22:35
Interminable Corruptions - Xenodimensional Conflux

L'essence et toute la complexité du bdm, en un album...Encore une fois réservé aux fanatiques de ce style



Lundi 10 Décembre 2018 - 20:19:52

Morbid Illusion - In the Crypt of the Stifled (2018)

 

Des suédois assez éloignés de la zone de confort habituelle swedeath de beaucoup de suiveurs, à la limite ça serait plus proche de Vomitory pour rester dans ce pays. Ici nous sommes clairement plutôt en présence d'influences américaine, genre du old school bien dark façon Funerabrum qui aurait fricoté avec la scène italienne brutal Death au niveau de la violence des accélérations. Dead Congregation est aussi un nom qui vient à l'esprit à l'écoute.

 

Sépulchral, bourrin, direct, avec juste ce qu'il faut de modernité, une sacré découverte de mon pote Flo.



Lundi 10 Décembre 2018 - 22:04:50

Depuis l'achat en mars ou avril je ne sais plus ce Morbid Illusion tourne très souvent chez moi, assurément un des top de 2018 quant à moi.



Lundi 10 Décembre 2018 - 23:30:56

Wombripper - From The Depths Of Flesh

Une de mes bonnes surprises de cette année ce premier album des russes ! Du swedeath direct et vénère qui me fait un peu penser à leurs compatriotes de Pyre dans l'idée (avec le chanteur du dit groupe en guest d'ailleurs...) !