Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 08 Décembre 2018 - 10:55:20

Je ne suis pas chez moi alors j'écoute des groupes découverts lors de recherches sur d'autres.

Skeletal Earth - Eulogy for a Dying Fetus

Représentant assez typique de ce genre de groupes qui mêlent habilement Death Metal et gros groove Hardcore (Dying Fetus Style). Comme souvent quand c'est bien fait et avec conviction, l'on y retrouve une patate folle, une violence brute jouissive, du mosh, du groove. Là si je devais y discerner quelquestrucs plus propres à Skeletal earth après seulement quelques écoutes, je dirais des putains d'accélerations thrashy fortes à propos qui viennent nuancer la musique et un chant plus typé hardcore/thrash que réèllement death, bien véner et mine de rien assez varié (comptez donc les "ouh", les "uargh", les "huuu", perso' j'adore, je suis bon public de ce genre de détail). Je ne boude pas mon plaisir, une (j'espère) future bonne pioche!!!



Samedi 08 Décembre 2018 - 12:55:32

Hate Eternal - Upon the Desolate Sands 

Excellent! Brutalité, technicité et atmosphère mystique caractérisent cette oeuvre à la sublime pochette. 



Samedi 08 Décembre 2018 - 16:10:57

Degial - Predator's Reign (2017)

 

Ce qui vient de Suède ces dernières années a tendance à me laisser froid, mais Degial c'est l'exception qui confirme la règle, il faut dire que musiclement c'est plus US que suédois, ça regarde beaucoup plus du côté de Angelcorpse ou Sadistic Intent que de Entombed et Grave. Leur evil retro Death Metal à blast-beat me rappelle par exemple les français de Ritualization.



Samedi 08 Décembre 2018 - 17:44:06

Complètement d'accord avec toi sur la qualité de ce disque. Rapport à Ritualization, je préfère le chant des Suédois plus expressif du moins sur scène, n'ayant pas acheté de disque de Ritualization. En concert, de plus, pour avoir vu les deux l'an dernier, c'est plus mobile et "evil", Degial. Ils sont passés avec le groupe Taphos, bien bonnard aussi. 

 

 



Samedi 08 Décembre 2018 - 22:22:52
BEERGRINDER dit :Sadist - Hyena (2015) Je le trouve un peu mou de genoux celui ci pour du Sadfist, le dernier me convient mieux, mais ça reste des super zicos, des plans de basse groove de folie sur certains titres. 

Moi qui hésitais à prendre le dernier sans tester, s'il te convient mieux que Hyaena, c'est bon signe

Symbyosis - The Fluid

Symbyosis - Crisis

 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 12:54:56

Hate Eternal - upon the desolate sands (2018)

 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 13:17:30

Eterne de Sade - Forgotten in Time (2017)

C’est un vieux groupe de death ricain, milieu des 90’, qui a œuvré quelque temps dans l’underground de cette époque avant de disparaitre, avec seulement 3 démos à son actif. Ce Forgotten in Time est la compilation de ces vestiges d’un autre temps. Le groupe nage dans les eaux troubles des premiers Incantation, Killing Addiction et autre Deteriorot, sous la forme d’un death gras, cryptic et minimaliste doté d’une prod au ras des paquerettes surtout côté rythmique et même si l’ensemble a été remasterisé on sent encore bien le côté authentique et instinctif du truc, le fait maison quoi !...



Dimanche 09 Décembre 2018 - 13:33:39

Krisun - scourge of the enthroned (2018)

Un bon tabassage ce nouveau Krisun, entre speederie et parties rouleaux compresseurx, avec un son certes pas crade pour un sou mais bien puissant, j'ai là un album qui a tout pour me satisfaire.

 

 

 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 23:39:14

Aujourd'hui : Of Feather And Bone - Bestial Hymns Of Perversion

Avant les gars faisait du Hardcore/Punk et maintenant ils balancent un bon gros Death noir et vicieux, et ca le fait à merveille ! 



Lundi 10 Décembre 2018 - 09:26:34
holocaust_in_my_head dit : Deicide - ouvertures of blasphemy (2018)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Là aussi terrible ce nouveu Deicide, des compos accrocheuses, un growl modulé, ça saute à la guelue comme un chien enragé.