Maggoth dit : Tiens, je suis dessus aussi celui là et il a pas mal squatter la platine ces derniers temps, mais on ne le voit pas beaucoup sur le forum et pourtant...
C'est pas faute d'avori fait du lobbying pourtant, je l'ai posté partout et j'a rédigé un papier dessus, il est sorti en début d'année aussi, certains sont peut-être passés à autre chose, en ce qui me concerne, il sera quasiment sur dans mon Top 3.

Sadist - Hyena (2015)
Je le trouve un peu mou de genoux celui ci pour du Sadfist, le dernier me convient mieux, mais ça reste des super zicos, des plans de basse groove de folie sur certains titres.
Romu en a causé beaucoup aussi depuis le début de l'année. C'est juste que ce skeud ne se trouve pas partout et n'est pas si facile à choper. Le label le vend 15 boules sans frais de port, et tu le trouves pas tellement ailleurs. D'ailleurs c'est quoi vos plans pour le choper pas trop cher ?
BG, il est où ton papier sur ce groupe ? Je ne vois pas de chro sur le site.
Si je parviens à le choper avant la fin janvier, il sera également à coup sur sur les marches les plus hautes de mon top death.
C'est l'album le plus brutal de Devourment, et un des meilleurs, on y trouve un bon équilibre entre slam et blast qui détruisent des culs, avec en valeur ajoutée, la folie et l'obscenité inhérentes au style des texans.
Miskatonic dit : D'ailleurs c'est quoi vos plans pour le choper pas trop cher ?
Il est chez Lavadome à moins de 10 boules
J'ai toujours été séduit par ce groupe, car on sent qu'il compose à l'instinct, même si il est loin d'être dénué de technique, notamment grace au jeu monstrueux du batteur, c'est l'instinct et la spontanéité qui dominent, en découle une oeuvre assez unique, même si elle ne révolutionne pas les codes du genre. Rien que pour ça il mérite qu'on lui donne sa chance,même si les premières écoutes peuvent être destabilisantes.
Maggoth dit :Miskatonic dit : D'ailleurs c'est quoi vos plans pour le choper pas trop cher ?Il est chez Lavadome à moins de 10 boules
Ah merci bien. En plus ils pratiquent pas de frais de porcs. C'est commandé !

Purtenance - Member of Immortal Damnation (1992)
Pas le meilleur des albums de death finlandais sortis dans les 90's mais je lui trouve facilement du charme. Il a une ambiance ténébreuse à souhait, avec de la rigidité et de la sauvagerie dans le riffing et ces leads (pas miraculeuses mais efficaces) et interludes qui tranchent bien avec. Le jeu de batterie est bien senti par moments aussi, ça ajoute un petit plus.
Une production assez crade, qui en a n'en fait fuir certains, mais qui personnellement m'a séduit, je trouve que ça colle parfaitement aux propos, et ça rajoutte du piquant à cette oeuvre singulière, qui s'engoufre dans la dépravation et dans ce qu'il y a de plus gore. Sinon au niveau des compos on a le droit à un enchevêtrement rythmique crasseux et purement jouissif ; cultissime quoi!
Necrosanct dit : Profanal - Supreme FireUn peu de lobbying pour ce groupe italien qui à ma connaissance délivre le meilleur Death Metal à la suédoise parmi les combos actuels. On nage en pleinNihilist/ Left Hand Path, sauf que contrairement à la majorité des groupes du styles c'est pas juste le son et quelques riffs bateau qui sont reproduits. Je pense notamment à la composition qui fait vraiment penser à celle du chef d'oeuvre de la bande à Nicke Andersson, avec des morceaux assez variés qui ocillent entre d-beat frénétiques, fulgurances blasteuses et moments plus fermés. Sans exagérer c'est chaud comme ça met au tapis la concurrence, pas le temps de rigoler. Ils ont tout pigé, même les lead bien obsédantes et les soli de qualité sont là. Globalement tous les musiciens sont d'un bon niveau (la batterie est pas exceptionnelle mais de toutes façons toujours 10 fois moins nulle que ce qui se fait habituellement dans le style) et la meuf (sic) au chant décolle littéralement le papier peint des murs. Le son est un peu numérique pour moi, mais ça reste assez natuel et surtout très fidèle au vieux son Entombed, sans tomber dans la caricature non plus (le buzz ne fait pas tout).Bref très chaudement recommandé aux fans de "sweadeath" (et il y en a quelques uns ici si je comprends bien) qui ne laissent pas avoir simplement par la HM2
Et bien je me note ca dans un coin pour ce weekend du coup, ca me parle bien !
Le Temple il est excellent oui ! Ca fait maintenant 3 semaines qu'il squatte ma platine ! Il devrait se placer en bonne position dans le top de fin d'année pour sur !
Des punks qui jouent du Death, ça donne du sale.