Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:42:21
DECOMPOSITION OF ENTRAILS - PESTILENTIAL SYNTHESIS

Slam ultra sick, bien sûr c'est russe et totalement torturé.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:59:19
CENOTAPH - PERVERSE DEHUMANIZED DYSFUNCTIONS

Là ça va vraiment très loin, a tel point qu'on se demande si cela a vraiment été enregistré par des humains...

Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:18:46
LeMoustre dit :
 Pareil, même si je préfère le premier album. Clair que le chant en Français, c'est juste nickel sur ce coup. 

Je sais pas encore lequel je préfère mais celui-ci me fait forte impression pour l'instant, ça rentre dans la tête pour la journée et chaque jour j'ai hâte de l'écouter.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 21:50:53
LeMoustre dit :
SsSim dit : Ce soir: Outre-Tombe - Nécrovortex, 2018.Putain quelle tuerie... Death old skull québecois, ça pue la HM-2, les riffs sont d'une efficacité folle et le chant en français est vraiment un plus. Ca passe tout seul et on en redemande. Criss de câlice de tabarnak dans le top direct.  
 Pareil, même si je préfère le premier album. Clair que le chant en Français, c'est juste nickel sur ce coup. 

Sont grâce à toi tous les deux dans ma liste d'achats, merci ;)

Jeudi 06 Décembre 2018 - 22:18:10

Ce soir, mode seul avec le chat... et Immolation à fond les watts, avec ce disque Unholy Cult dont le titre qui donne son nom à l'album est juste monstrueux. Ca me fait penser que je dois absolument m'offrir le premier album. 

P.S; : Oui, Acmae, les deux Outre-Tombe sont chopables via le groupe, mais les démos sont épuisées.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 23:21:53
acmae dit :
LeMoustre dit :
SsSim dit : Ce soir: Outre-Tombe - Nécrovortex, 2018.Putain quelle tuerie... Death old skull québecois, ça pue la HM-2, les riffs sont d'une efficacité folle et le chant en français est vraiment un plus. Ca passe tout seul et on en redemande. Criss de câlice de tabarnak dans le top direct.  
 Sont grâce à toi tous les deux dans ma liste d'achats, merci ;) 

Ah ben super, chez Temple of God records, c'est encore trouvable pas cher. Quand tu vois les prix sur Discogs, halàlà. Armel, c'est ta came ça, si tu passes par là, comme pour tous les fans du old-Pestilence/Asphyx.

Vendredi 07 Décembre 2018 - 00:05:42

Il est cool faudra que je me le choppe ce Outre-Tombe, quand j'aurais moins de skeud en commande...

Drawn And Quartered - The One Who Lurks

Je connais très peu les précédents opus du groupe mais celui-ci me satisfais grandement ! Va falloir que je creuse le reste de leur disco...

Vendredi 07 Décembre 2018 - 09:57:35

Temple - Design in Creation

Les copains n'avaient pas menti, c'est une énorme tuerie. A la première écoute, j'avais déjà ployé le genou. Encore meilleur que le précédent, vrai aussi. Puis les deux bémols que je lui trouvais - une partie du chant pas top et deux ou trois passages pas fou fou - sont ici corrigés. Pas de creux, ça pilonne à fond les ballons, le growl est très bien, et les quelques passages ambiancés sont réussis. On dirait un mix entre Hate Eternal et Mithras pour le côté décalque contre le mur. Brutal, rapide et technique. La grande classe.

Vendredi 07 Décembre 2018 - 12:46:24

Tiens, je suis dessus aussi celui là et il a pas mal squatter la platine ces derniers temps, mais on ne le voit pas beaucoup sur le forum et pourtant...Quelle tuerie!.Les mecs ont rendu leur propos encore plus vindicatif que sur le précédent tout en évitant la surenchère technique, le côté gros bloc hermétique dans lequel rien ne respire et toute cette furie dévastatrice s'écoule sans accros avec une fluidité déconcertante...C'est vraiment du bon boulot...Lobbying oblige!

Vendredi 07 Décembre 2018 - 12:51:11

Profanal - Supreme Fire

Un peu de lobbying pour ce groupe italien qui à ma connaissance délivre le meilleur Death Metal à la suédoise parmi les combos actuels. On nage en pleinNihilist/ Left Hand Path, sauf que contrairement à la majorité des groupes du styles c'est pas juste le son et quelques riffs bateau qui sont reproduits. Je pense notamment à la composition qui fait vraiment penser à celle du chef d'oeuvre de la bande à Nicke Andersson, avec des morceaux assez variés qui ocillent entre d-beat frénétiques, fulgurances blasteuses et moments plus fermés. Sans exagérer c'est chaud comme ça met au tapis la concurrence, pas le temps de rigoler. Ils ont tout pigé, même les lead bien obsédantes et les soli de qualité sont là. Globalement tous les musiciens sont d'un bon niveau (la batterie est pas exceptionnelle mais de toutes façons toujours 10 fois moins nulle que ce qui se fait habituellement dans le style) et la meuf (sic) au chant décolle littéralement le papier peint des murs. Le son est un peu numérique pour moi, mais ça reste assez natuel et surtout très fidèle au vieux son Entombed, sans tomber dans la caricature non plus (le buzz ne fait pas tout).

Bref très chaudement recommandé aux fans de "sweadeath" (et il y en a quelques uns ici si je comprends bien) qui ne laissent pas avoir simplement par la HM2