Skinless - savagery (2018)

J'adore cet album hyper puissant, utlisant le mid tempo, des parties lentes, des speederies démentes, des leads mélodiques, un growl d'une profondeur..., sans qu'il soit linéaire, un de mes albums de death préférés pour 2018.
Superbe album d'un groupe qui commence à avoir une discographie conséquente. Crasseux, dégueulasse, et mortuaire c'est comme ça que je perçois le style du groupe, qu'il réhausse par une certaine classe dans cette décrépitude.
Phenelith - Desolate Endscape
J'ai longtemps été désinteressé par ce qroupe, puis la hype qui tournait autour me tenait à distance. Je l'ai réécouté cette nuit, sans préjugé ni a priori, la puissance de la chose, le caractère heavy et les compositions vraiment percutantes m'ont bien éclaté. Sûr, ce n'est pas l'album l'album du siècle, mais c'est dans le haut du panier dans ce style de Dark:/Death Metal. Alors si vous voulez un conseil de ma part, redonnez une chance aux disques qui ne vous ont pas dans un premier temps, transcendés.
Le genre d'enregistrement qui prend toute son ampleur la nuit, quand on convoque les grands anciens.
Paradise Lost - Lost paradise (1990)

Un death doom noir, aux ambiances étouffantes et glauques. Pour moi c'est toujours un plaisir de le ressortir.
Tomb Mold - manor of infinite forms (2018)

Je ne trouve pas de points faibles à cet album, qualité des compos : lourdes, rythmes variés, noirceur permanente, déchaînement de violence, d'agressivité, interprétation parfaite, de même pour le mix et la production.
Une bonne dose de swedeath :

Comme mon copain Scotch, j'apprécie cet album sans prétention qui balance son lot de gros riffs bien velus. Et Petrov démontre qu'il a encore de la gouaille dansson growl.
/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell.jpg)
Feral : Where Dead Dreams Dwell
Certes ils ne réinventent pas la poudre mais ce quintet suèdois sait y faire pour pondre de bons morceaux de swedeath vicieux et déboulonnant.
Weak Aside - Forward into darkness (2018)

Bin voilà, je ne connaissais pas mais visiblement c'est déjà leur 4ème album !
Un death à l'ancienne (old school qu'on doit dire) avec de beaux gros rugissements, des riffs plutôt efficaces et un côté martial pas dégueu.
J'aime bien !
Golgothan Remains - Perverse Offerings To The Void

Premier album pour ces australiens et ca le fait très bien dans un registre Death noir et sale un peu à la croisée d'un Incantation et d'un Immolation...