Death : Leprosy
Tuberculoid the most severe
Decay of the nerves comes fast
Sense of feeling soon to be gone
Life will never last !!!!
Corpsessed - Impetus of Death
Plus ambiancé, plus accrocheur et plus inspiré que le premier album qui ne m'avait pas plus remué que ça lors de sa sortie. Certains morceaux sont même énormes. Noir et rampant avec des ralentissements de dingue. Aucun espoir. Peut-être bien du niveau de la fameuse démo de Cruciamentum : Convocation of Crawling Chaos.

Skelethal - Of the dephts (2017)

Merde alors, je suis complètement passé à côté de cet album et pourtant il y a tout ce que j'aime dans le death : des guitares plombées et grésillantes, du poum-tchac qui fait secouer les cheveux, des vocaux de démons, des ambiances de fosse commune, des compos qui s'inspirent des grands anciens suédois mais avec suffisement de talent pour accrocher l'auditeur sur tout l'album ... bref que du bon !
Miskatonic dit : Peut-être bien du niveau de la fameuse démo de Cruciamentum : Convocation of Crawling Chaos.
Ca me tente bien maintenant, surtout avec une telle comparaison, le premier album était sympa, sans vraiment avoir un truc en plus. J'avais adoré le premier EP du groupe par contre.
Sinon ce matin: Cadaveric Fumes - Dimensions Obscure, 2016.
En attendant d'écouter le split avec Skelethal (tiens tiens) je réécoute leur EP de 2016, une vraie sortie raffraîchissante, du death original façon Demilich, Blood Incantation avec une ambiance inspirée et bien foutue à la Timeghoul. Le meilleur groupe de Death rennais actuel (à ma connaissance du moins). Excellent en live qui plus est.
https://youtu.be/TcRv92uh3BI?t=379
Ils tirent bien leur épingle du jeu Cadaveric Fumes, pour moi c'est une des formations les plus solides du genre en France. Il ne leur manque qu'un vrai LP avec une vraie prod pour s'inscrire durablement dans le paysage.
Par contre Skelethal j'ai plus de mal, pas d'une originalité débordante et pas efficace à se taper le cul par terre non plus.
100% Incantation style, avec peut être un style plus maitrîsé, et des idées plus interrésantes qu'à l'accoutumée. En tout cas j'ai trouvé certains morceaux assez percutants.
J'ai un peu de mal avec cet EP au début, mais finalement après quelques écoutes de plus, j'accroche foutrement bien, notamment aux riffs et l'atmophère, old school et macabre, finalement c'est vraiment une bonne pioche.
SsSim dit :Miskatonic dit : Peut-être bien du niveau de la fameuse démo de Cruciamentum : Convocation of Crawling Chaos.Ca me tente bien maintenant, surtout avec une telle comparaison, le premier album était sympa, sans vraiment avoir un truc en plus. J'avais adoré le premier EP du groupe par contre.
C'est totalement l'inverse pour moi, j'ai trouvé l'EP assez générique et le groupe a développé une putain d'ambiance noire et écrasante sur l'album, bien loin au-dessus de la plupart des groupes dans la veine d'Incantation. Le dernier morcif c'est une descente en enfer.
Manu tu mets la barre haut, j'ai bien hâte de le recevoir!
VictoryCommand dit : Grave Miasma - Exalted Emanation
J'ai un peu de mal avec cet EP au début, mais finalement après quelques écoutes de plus, j'accroche foutrement bien, notamment aux riffs et l'atmophère, old school et macabre, finalement c'est vraiment une bonne pioche.
Mais grave, excellent choix !!!

Vorum - Poisoned Void (2013)
Rien à faire, toujours aussi énormissime, pour moi y'a pas à chier c'est une des toutes meilleures sorties dans les trucs "récents".
Une usine à riffs mortels, une noirceur de tous les instants, un batteur loin d'être en reste en prime (le finish de Poisoned Void, donc de l'album, franchement il régale le gars).
J'ai pas arrêté de lâcher des uuuuuuggghhh façon vous-savez-qui, et putain spécialement sur Evil Seed, incroyable ce titre fait toujours autant mouche de la première à la dernière seconde.