Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2018 - 11:02:46

Oui, il est très intéressant cet album de Burial Invocation. Du Dead Congregation/Incantation en mode technique et subtil. La chronique du site raconte n'importe quoi d'ailleurs.

Deceased - Ghostly White

Un peu longuet, mais bien envie de me le choper quand même. Assez riche et généreux, avec plein de leads pétés de réverb, des plans thrash, des plans death, des plans blackened death, des plans heavy, il y en a pour tous les goûts sans pour autant que ça ne devienne un pot pourri indigeste, sauf peut-être l'ultime piste avec un chant féminin chelou. Sinon l'album reste cohérent tout du long avec une prod très organique malgré des passages quasi vertueux. C'est ce contraste qui rend l'album intéressant je trouve. Très prenant au final.

Lundi 26 Novembre 2018 - 11:39:19

Ah tiens !?! je ne possède que Surreal Overdose de Deceased, bon brulôt de thrash bourrin qui rappelle un peu Malleus Maleficarum dequionsait, dans l'idée sans en atteindre le côté accrocheur, Deceased demeurant sur ce disque plus linéaire et bavard (quel flow le père Fowley) et plus death. L'avantage avec Deceased, c'est que c'est souvent pas cher en occase. Je vais écouter un peu de ce nouveau disque, cool que tu postes ça, Manu, et j'attendais pas grand chose de cet album, mais ça me tente bien.

Un extrait du Sulphur Aeon à paraître d'ici un petit mois. A part le passage spoken words du milieu, ça le fait.

Lundi 26 Novembre 2018 - 12:49:57

Bonne surprise pour ma part ce Deceased, un peu fourre-tout et long mais bonne ambiance. Comme quoi c'est toujours dans les vieilles vespasiennes qu'on trouve les meilleures soupes.

Lundi 26 Novembre 2018 - 13:02:56

Innumerable Forms - punishment in flesh (2018)

Un peu comme le Ataraxy je ne sais pas trop où le mettre, ici ou en doom-death, en tout cas dans les deux cas dans mon trio de tête 2018.

Lundi 26 Novembre 2018 - 13:43:54
Necrosanct dit : Bonne surprise pour ma part ce Deceased, un peu fourre-tout et long mais bonne ambiance. Comme quoi c'est toujours dans les vieilles vespasiennes qu'on trouve les meilleures soupes.

Oui, et puis c'est toujours sympa de revoir leurs gimmicks sur les pochettes (le lit à barreaux avec les morts/mourants dessus pour le plus visible).

Lundi 26 Novembre 2018 - 14:34:56

Internal Bleeding - Voracious Contempt (1995)

Gros brutal death ricain qui emprunte la voie suivie par Suffocation période Effigy of the Forgotten, Pyrexia période Sermon of Mockery mais avec ce côté très slamdeath qui régne sur l'ensemble du skeud et le rend super dansant. D'ailleurs, vu l'année de sortie, j'irais jusqu'à dire que c'est le premier du genre avec ce type de particularité engendré discrètement par Suffo dans Effigy...et qui a été exploité de manière plus violente par Devourment et consorts.

Lundi 26 Novembre 2018 - 14:57:47

Morbid Illusion - in the crypt of the stifled (2018)

Surement dans mon quatuor de tête avec, Tomb Mold, Innumerable Forms, et Ataraxy.

Lundi 26 Novembre 2018 - 18:58:44

Skelethal - Of the Dephts..

Gras, visqueux, putride sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit après l'écoute de cet excellent album des Lillois.

Lundi 26 Novembre 2018 - 23:47:23

Spearhead - Pacifism Is Cowardice

Première écoute et c'est pas dégeu comme on pouvait s'y attendre... à voir en approfondissant.

Mardi 27 Novembre 2018 - 12:12:09

Je viens de découvrir ça, grosse tuerie pour les fans de Defeated Sanity.

Interminable Corruptions -  XENODIMENSIONAL CONFLUX

https://www.youtube.com/watch?v=TcJpk4jqC98