Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2018 - 21:45:24

Infernal Torment - Birthrate Zero (1997)

Carré, carré, carré. Deuxième et dernier album des danois, bien moins crado que son prédécesseur ; le chant, point fort ultime du groupe, fait encore des ravages. L'ensemble est bien plus groovy, le son n'est pas des plus lourds ni brutaux, il en ressort juste un max de riffs excellents, entraînants, sur des rythmiques elles aussi dynamiques, avec pas mal d'ajouts stylistiques, notamment du thrash. Vraiment un album que je suis heureux d'avoir dégoté au détour d'un stand de fest (je ne sais plus trop où ni quand) et de me renvoyer quand l'envie de me faire engueuler par un hirsute me prend. Et les soli danois comme j'aime les appeler sont ici aussi d'excellente facture.  

(bg le Hansen haha)

Samedi 24 Novembre 2018 - 03:21:11

Undergang- Til Døden Os Skiller

C'était déja bien excellent et poisseux à l'époque, les fondamentaux du death old skull typé Autopsy étaient là. Avec déja une bonne grosse usine à riffs morbides, malsains et une ambiance déglinguée. Hautement recommendable pour ceux qui sont dans ce genre de death metal.

Samedi 24 Novembre 2018 - 10:27:04
UNDERGANG - Døden læger alle sår

Celui là est encore meilleur et plus boueux

Samedi 24 Novembre 2018 - 10:50:07
scotch dit : Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)Bon bah "Butchered at birth" quoi ... boum dans ta gueule !Parfait au casque pendant que Madame Scotch regarde The voice kids  

Et les enfants dans leurs chambres rivé devant l'ordi/console ou le smartphone/tablette, o tempora o mores

Samedi 24 Novembre 2018 - 14:12:07

L'autre solution c'est CC à fond dans la maison. Pas sûr que tout le monde soit content, mais au final, n'aurait-on pas fait pareil à 16 ans ?

Samedi 24 Novembre 2018 - 17:30:39

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne (2015)

Quel tuerie celui là!...Monstre tentaculaire de brutal dark death technique libéré de ses chaines par Jan de Lavadome y’a quelque temps aux grosses influes US, on pense surtout à Immolation et son malfaisant Unholy Cult, Morbid Angel, Hate Eternal mais aussi anglaise avec Mithras "Doomed Before Inception à partir de 1.50", "I Am Nothing à 4.40", l’un des titres les plus impressionnant de l’album…Leads chaoticos/mélodiques saisissant, riffs incisifs et torturés, rythmique puissante et agressive, breaks judicieusement bien placés, se croisent et s’entrelaçent dans ce labyrinthe de noirceur dissonante et puis ce growl racé arf !…Les tchèques ont fait très fort avec cet album, complexe et diablement inspiré, vivement le prochain comme on dit!

Samedi 24 Novembre 2018 - 18:03:44

Il est en effet excellent ce Heaving Earth, jusque dans l'artwork très Seagravien.

The Crown - The Burning

Toujours un plaisir celui-ci. Mon préféré des suédois, avec des instants très brutaux contrebalançant des passages plus mélo façon Edge of Sanity. Un album hétérogène au final mais dont le relief inspiré déboulonne sur chaque morceau.

Dimanche 25 Novembre 2018 - 23:42:57
Ritual Necromancy - Disinterred Horror

Peut être le meilleur album Death Metal de l'année en ce qui me concerne.

Dimanche 25 Novembre 2018 - 23:56:01

Coldworker - Rotting Paradise

Un sacré bout de temps que je ne l'avais pas ressorti celui-là... C'est pas mémorable mais ca fait très bien son taf pour autant !

Lundi 26 Novembre 2018 - 00:22:27

Burial Invocation - Abiogenesis

Cet album est absolument terrible et d'une richesse incroyable, puis quelle maitrise. Vraiment du grand art, laissez vous happer...