Obscura - Diluvium
Premier album d'Obscura que j'écoute. Vraiment brillant
Miskatonic dit : Journée placée sous le signe du vieux death US pour ma part avec ces trois disques cultes : Ritual of Infinity (Morpheus Descends), Inheritors of the Dead (Baphomet) et Iniquitous (Rottrevore). Noirs, lourds et caverneux, tous les trois dans le sillage du dieu Incantation. 3 albums hermétiques mais addictifs qui démontent le fion par leur pureté et leur intégrité sans faille, même si j'ai une petite préférence pour le Rottrevore, plus bourre-pif.
Sacrée triplette putain, très représentatifs de ce qui se passait sur la côte après la grosse salve de 91. Par contre je trouve pas trop que ça fasse si Incantation que ça, sauf pour Morpheus Descends (mon préféré des trois pour le coup). Limite des groupes comme Rottrevore, Baphomet, Killing Addiction etc... c'est un son à part, différent de ce qui se faisait à NYC (moins compliqué/tordu/poussé dans l'atonalité).
Ces trois groupes se sont je pense auto influencés, mais disons que si l'on devait chercher un dénominateur commun pour les regrouper sous une bannière, un genre de dieu du temple pour les parrainer en somme, ce serait Incantation. Mais c'est vrai qu'ils ont tous les trois leur identité.
Arthron dit :Obscura - Diluvium Premier album d'Obscura que j'écoute. Vraiment brillant
Ecoute le Cosmogenesis. Le meilleur assurément.
Après-midi Death Metal avec :

Éloigné de l'aura et de la grandeur des 2 albums précédents, ce 3ème opus peine à convaincre sur la longueur, malgré quelques bons titres bien percutants. Le son massif est tout de meme bien délectable.

Horror of Horrors : Sounds of Eerie
Un album de death US de 1994 qui, sans être remarquable, dispose d'assez de qualités dans la composition et l'interprétation pour passer un bon moment. J'aime bien ce genre d'albums sans trop d'originalité mais qui fleure bon le parfum de l'époque (bordel j'avais 20 piges cette année là !!). La nostalgie camarade, comme disait Serge ...

Resurgency : False Enlightment
Ce groupe grec frappe fort et juste avec ce premier album qui s'inspire de Incantation pour la noirceur et de Napalm Death ou Deicide des débuts pour la brutalité furieuse. Un bon melting pot de Death Metal violent et sans concession.
Oui, Armel, même avis que toi pour ce Obituary.
Cancer - Shadow Cripped (2018)
A l'instar de Pestilence cette année, voilà un retour aux sources qui fait du bien par où il passe. Simple, direct, et à part un ou deux morcifs ("Crimes So Vile" répétitif), ce nouveau Cancer se propage nickel dans le cerveau. Et ce son de gratte croustillant comme il faut renforce ce côté addictif. Ci-dessous pas le meilleur morceau, même si l'album est à prendre comme un bloc.
Horrendous - Idol, 2018.
Je suis assez étonné de ne pas le voir ici (j'ai peut-être mal vu qui sait) parce que c'est une vraie tuerie death technique. Rien n'est laissé au hasard, la prod, parfaite, permet de mieux comprendre le niveau de composition, de technicité du groupe. On est en plein dans Atheist et Cynic, la basse en témoigne. Les parties techniques labyrinthiques perdent l'auditeur mais le groupe peut aussi sortir des parties rapides thrashy bien efficaces, c'est varié, doté d'une ambiance hyper bien gérée. En bref on ne se fait absolument pas chier et on en redemande encore.
Ah oui ! J'aime beaucoup !
Merci !
Un p'tit extrait d'un album de Death/Thrash :
Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)

Bon bah "Butchered at birth" quoi ... boum dans ta gueule !
Parfait au casque pendant que Madame Scotch regarde The voice kids