Demonic Manifestation - world of horror (2015)

Un death old school à la suédosie venant de Mexico.
Daemoniac - lord of immolation (2015)

Là aussi du old school à la suédoise venant cette fois d'Italie, le son est ic je trouve beaucoup plus lourd que chez Demonic Manifestation, les deux pratqiuent le growl caverneux, et les tempis bien rapides, Daemoniac est plus ecrassant.

Du Swedeath made in Italy, on retrouve tout les codes du genre de la pédale HM-2 au growl bien gras en passant par la batterie groovy, c'est pas dégeu du tout mais c'est pas la sortie du siècle pour autant... Pas beaucoup de sortie qui m'ai marqué en swedeath cette année. J'en retiens juste le Wombripper pour le moment...
Essaie ça, en swedeath : 8 balles sur leur bandcamp, pas mal de chouettes chro un peu partout et à l'écoute, en effet, je suis assez conquis. Swedeath classique mais un peu plus malin que la moyenne. J'essaierai de faire une bafouille sur la partie publique du site à réception.du CD.
G.A.S. - demoralisasi penguasa bangsa (2016)

Les Indonésiens, menés par une growleuse, pratique un death à la Napalm Death post 2000 (les premiers albums post 2000) mais aussi par moment à la Cannibal Corpse, notamment concernant le débit vocal.
Ad Nauseam - Nihil Quam Vacuitas Ordinatum Est (2015)

Une excellente surprise de ces dernières années, un death dissonant, technique et suffisamment intelligent pour pas tomber dans l'insipide ou l'autisme.
Excoriation - Excoriation
Eux aussi ils traitent de la torture et ont sortis un des albums parmi les plus brutaux et sans pitié paru ces dernières années.

Vanhelgd - Temple of Phobos (2016)
Pas encore pu écouter le dernier des suédois, en attendant je me renvoie avec plaisir leur sortie d'avant, un album lugubre, assez tranquille niveau agressivité ; l'accent est clairement mis sur le riffing et l'ambiance funèbres à souhait, avec un chant vraiment excellent, torturé à outrance. Le son balance un léger brouillard sur les compos, avec l'ajout de quelques supports au clavier ça en jette carrément. Pour le défouloir on repassera bien sûr, là c'est de l'occulte. Je le redis à chaque fois, mais le morceau final est énorme!
/Twisted%20Prayers/Twisted%20Prayers_9646.jpg)
Le groupe ne dévie pas de son crédo Death worship et bon, si on en fait abstraction, on tient là un album de Death Metal solide et bien interprété, idéal pour passer un pause-déjeuner bien putride.
Journée placée sous le signe du vieux death US pour ma part avec ces trois disques cultes : Ritual of Infinity (Morpheus Descends), Inheritors of the Dead (Baphomet) et Iniquitous (Rottrevore). Noirs, lourds et caverneux, tous les trois dans le sillage du dieu Incantation. 3 albums hermétiques mais addictifs qui démontent le fion par leur pureté et leur intégrité sans faille, même si j'ai une petite préférence pour le Rottrevore, plus bourre-pif.

/The%20Dead%20Shall%20Inherit/The%20Dead%20Shall%20Inherit.jpg)
