Dissevered - “Agonized Wails of Disseverment
”
Proche de Brodequin, avec un lèger côté Devourment. La qualité est bien présente, et je le conseille à ceux qui aiment quand c'est cru, brutal et sans pitié.
The Grotesquery - The lupine anathema (2018)

Avec Rogga Johansson aux guitares et Kam Lee aux vocaux, faut pas s'attendre à autre chose qu'un death qui va direct à l'essentiel, qui tape fort, qui manque un poil d'originalité (mais on s'en fout c'est pas ça qui est recherché ici) et qui fait preuve d'un belle efficacité.

Première écoute pour ce Death technique italien qui balance un album plutot efficace dans la veine de ses compatriotes de Hideous Divinity et Hour Of Penance...
@ Scotch : mouais il m'a quelque peu déçu cet album de The Grotesquery, je trouve qu'ils ont livré le minimum syndical, surtout en comparaison de leurs 3 premiers albums bien pmus percutants. Je te les conseille naturellement, sachant qu'ils devraient te plaire mon ami.
sinon ce matin :
Unleashed : The Hunt For White Christ
La bande à Johnny Hedlund continue à maintenir le cap qualitatif sur leurs dernières offrandes et cet album ne déroge pas à la règle. On est toujours dans ce death direct, avec ces pointes mélodiques bien pensées et loin de toute mièvrerie. L'album oscille entre brûlots rageurs et furieux ("They Rape The Land", "You Will Fall'), mid-tempo destructeurs ("Gram", "The City of Jorsala Shall Fall" et son refrain qui me démolit le cerveau, j'aimerais vraiment entendre ce titre live et tout casser) et gros morceau lourd et écrasant ("By The Western Wall"). Thématiquement, on reste dans l'évocation du passé glorieux des Vikings et de leur mythologie, avec un Heldlund au top vocalement. Même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution niveau style (perso, j'en ai rien à carrer), force m'est de constater qu'Unleashed reste une valeur sûre et indéboulonnable du swedeath. Le temps des poussifs Warrior et Victory est révolu, et cet album est un sérieux prétendant pour mon top ten death 2018. Hail Unleashed !!!!!
Voila qui va m'inciter encore plus a le prendre
Pareil.
scotch dit : The Grotesquery - The lupine anathema (2018)Avec Rogga Johansson aux guitares et Kam Lee aux vocaux, faut pas s'attendre à autre chose qu'un death qui va direct à l'essentiel, qui tape fort, qui manque un poil d'originalité (mais on s'en fout c'est pas ça qui est recherché ici) et qui fait preuve d'un belle efficacité.
Moi je l'ai trouvé chiant, générique et sans inspiration.
Quand on voit le pédigré des bonhommes on s'attend à vachement mieux que ça
![]()
Carcariass - E- Xtinction
Une paire d'années que je n'avais pas écouté cet album de death tech , bourré de mélodies subtiles. Toujours aussi bon!
C'est quand même cool dès fois les rééditions. Le mois prochain , ca sera au tour de Killing Process.