Bloodbath - Resurrection Through Carnage
Gros Swedish de bourrin, prod puissante et rythmique à coup de poing. J'avais quelques doutes avec le chanteur d'Opeth mais au final il démonte tout. A partir du titre The Soulcollector les morceaux sont excellents.
Beyond Creation - Algorythm
Je le fais tourner. Il faut quelques écoutes pour vraiment en apprécier les subtilités. Il est quand même plus aérien que les précédents. Le changement de bassiste n'affecte en rien le niveau proposé en ce qui concerne cet instrument, un vrai virtuose.
PERVERTED dit : Bloodbath - Resurrection Through CarnageGros Swedish de bourrin, prod puissante et rythmique à coup de poing. J'avais quelques doutes avec le chanteur d'Opeth mais au final il démonte tout. A partir du titre The Soulcollector les morceaux sont excellents.
Pareil que toi, finalement il tire pas la couverture à lui (j'avais des appréhensions car le personnage a tendance à être gonflant cf : itws ça et là) et finalement, ça envoie bien dans le genre, c'est un must ce disque.
Revocation : Empire of the Obscene : Le premier album des mecs du Massachussets. Bon, en principe j'aime pas trop ce genre (le death très technique m'étant arrêté quasiment à Atheist et quelques groupes mineurs mais sympas genre Hellwitch ou le premier Armageddon). Faut dire que celui-ci, il est bonnard quand même, pas pénible à mes oreilles, et doté de parties intéressantes. Je connais Chaos of Forms, bien aussi, et qui, comme le Cosmogenesis d'Obsura (je me suis arrêté à ce disque) possède de chouettes compositions. Bon, faut aimer le genre et perso, je peux pas aller plus loin dans le style à cause de vocaux souvent énervants et de parties où je n'arrive pas à apprécier les plans trop peu lisibles, mais là, c'est le bon équilibre, je trouve.
Ecouté deux fois aujourd'hui, le dernier Cancer.
Bonne surprise : Walker est assez profond dans ses vocaux, et s'il y a une ou deux légères faiblesses ("Crimes So Vile" répétitif à mon sens), ça le fait en ce qui me concerne. A réserver aux fans de Master, Death (deux premiers) ou Asphyx, et bien sûr aux adeptes des deux premiers albums. Son de fou hyper naturel et des accélérations meurtrières (arch, ce "The Infocidal"), et avec des morceaux qui rentrent progressivement en tronche pour ne plus partir ("Thou Shalt Kill"). Le trio est en forme, et je ne suis pas loin de penser que ce disque se situr tout près de la qualité du fameux premier disque. Plus sombre sans doute comme l'évoquait Fabien sur le "mur" (une ou deux intros y contribuent, mais aussi quelques leadds ou coups de batterie bien lugubres), quelques relents Celtic Frost ("Shadow Gripped"), du groove bien OS, et un gros pavé qui devient addicitf au fil ds écoutes. Plus diversifié qu'il n'y paraît de prime abord. Pour le moment, très bonne sortie des Anglais.
Bon, je refous pas de titre qui ont déjà été postés ça et là sur les fofos.
Logic Of Denial - AFTERMATH
Certes un album très technique et pas simple à appréhender, mais un chef d'oeuvre en ce qui me concerne. Le travail pour en arriver là, a du être colossal.
Avec un patronyme pareil, difficile de ne pas y voir un clin d'oeil appuyé (voire un gros coup de coude) au Maître Entombed des deux premiers albums. C'est pile poil le cas, avec et c'est là que la différence se fait, un death parfois subtil et composé de vrais morceaux (chansons) qui se retiennent directement. Alors, ok, ça ale sentiment au premier abord de singer (à la Gruesome pour Death) le groupe Suédois, mais à y écouter de plus près, y'a un vrai superbe savoir-faire, et jamais on ne pense vraiment à tel ou tel morceau tiré de Left hand Path ou Clandestine. Un coup de coeur de 2018, inattendu pour ma part, ça se trouve facilement sur leur label, bien connu des deathsters. Armel, c'est ta came ! 2 extraits ci-dessous :
Sadistic Intent - Resurrection of the Ancient Black Earth
Comme dit dans le titre, la compilation de deux EP du groupe, à savoir Resurrection et Ancient Black Earth. Pas vraiment d'hierarchisation à faire, les deux sont ultimes. Notons la présence du mini Morbid Faith qui est un réenregistrement du vieux morceau (Morbid Faith) de la démo Impending Doom avec en bonus une reprise de The Exorcist de Possessed (on reste dans le thème) avec Beccera lui-même venu assurer le chant.
Rien à redire, juste parfait pour entamer sa journée de taf et d'études. Ca riffe thrash et rèche, le son est rèche, l'enregistrement est rèche, même la voix est rèche ('faut surtout pas qu'il se mettte à boire de l'eau ce mec!!!), j'aime cette rèchitude!

Ma thérapie, en totale adéquation avec le non sens, l'absurdité, et la brutalité de l'existence
VictoryCommand dit : Logic Of Denial - AFTERMATHCertes un album très technique et pas simple à appréhender, mais un chef d'oeuvre en ce qui me concerne. Le travail pour en arriver là, a du être colossal.
Pareil pour moi, c'est effectivement une approche un peu plus quantique que sur le précédent, mais je le trouve terrible. Ambiance bien plus barrée et hermétique que Atonement où ça enculait tout ce qui bougeait à chaque riff. Deux approches différentes effectivement.