Un article de remplacement que j'ai eu dans une dernière commande, cet album est vraiment sick, faut pas chercher midi à quatorze heure c'est juste une décharge de brutalité. Les plus tarés apprécieront.
Secreted entity - Horrifying Hallucinations Of Ungodly
Un album qui bourrine à mort, quelle putain de débauche d'énergie malfaisante. Ici aucune finesse, suffit d'écouter les parties de batterie d'une brutalité rare pour s'en concaincre. Ca sent l'achat obligatoire.
Skinless - savagery

Très fan de cette lourdeur, de cette puissance, ces accélérations, ce growl caverneux, je ne connais d'autre que "from sacrifice to survival", en tout cas un album qui porte bien son nom.
Ayant récemment découvert Lelahell je ne pouvais passer à côté de Litham la seconde formation de Redouane Aouameur formée en 94 (aprés Neanderthalia), et ma foi j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Pas spécialement speed, ils ont tout misé sur l'ambiance et les mélodies (très réussies par ailleurs avec un excellent guitariste) Un album à classer d'avantage dans le Death Progressif que dans le Death classique.
Litham - Dhal Ennar (1999)

Ziidjan dit :
Succumb - Succumb (2017)
Une de mes très grosses baffes dernièrement ce premier album des ricains. Ils parviennent à se doter d'un style tout à fait particulier qui tient complètement la route. La base, c'est du gros death pesant, tourmenté, dans une certaine mesure proche d'un Gorguts ou d'un Ulcerate mais qui attaque plus directement, avec une fibre old school sur quelques passages, avec à la clé une ambiance de puits infernal qui me renvoit à Incantation. On rajoute une touche de black tout en torsion plutôt actuel et une grosse louche de grind qui décalque la gueule et de crust malsain. Niveau musiciens, ils sont très bons, composent des morceaux qui se complètent bien et qui tiennent en haleine, avec en plus une chanteuse au chant très particulier capable de faire adhérer ou non à la musique à elle toute seule. Du très bon boulot, des ingrédients classiques mixés de manière originale pour un rendu singulier et carrément défoulant.
Ah, fait plaisir de le voir posté celui-ci !
Pour les touches black, moi j'avais pensé aux trucs dissonnants genre Deathspell Omega ou Blut Aus Nord. Et pour le chant, les espèces de beuglements de la meuf, ben j'y vois une origine punk, tout simplement.
En tout cas un truc qui sort complètement des sentiers battus et qui tape fort le crâne.
A la tienne mon pote 

Natron - Bedtime for Mercy (2000)
Brutal-tech rital de bonne facture de chez Holy.
Avec une excellente reprise de Voivod (Nothingface) starring mister Tatgtren en invité vocal.
Beyond Creation - Algorythm
Première écoute du petit dernier !
Arthron dit :
Beyond Creation - Algorythm Première écoute du petit dernier !
Résultats ? Les premiers extraits m'avaient moyennement emballés quant à l'évolution du groupe, ça m'avait l'air assez similaire aux 2 premiers, un peu fade.
D'ailleurs, quelqu'un a écouté le nouvel Aborted ? Je ne l'ai pas vu passer ici, contrairement à Retrogore qui avait fait concensus.

Comme l'annonce la pochette, on est bien dans du brutal mais étonnement plutôt orienté old-school façon début Cannibal Corpse / Suffocation pour les parties plus slam.
C'est effectivement proche des précédents dans l'ensemble, si tu n'as pas apprécié ces derniers il y a de forte chance pour qu'il en soit de même avec celui-là. Très dense, je vais devoir le réécouter pour mieux le cerner. Personnellement j'aime beaucoup l'aspect assez prog et la minutie de leurs compositions.
Innumerable Forms - punishment in flesh (2018)

https://innumerableforms.bandcamp.com/
Il a autant, je trouve, sa place ici qu'en doom. Un son crasseux, gras, baveux, des vocaux néendertaliens, une lourdeur éléphantesque soudaidement intérrompue par une accélération grindesque, fabuleux.
Brutal Death extremement intense, sick et cru, avec un growler qui ne s'arrête jamais. Dans l'ensemble c'est bien speed mais il y a quand quelques ralentissement bienvenus; On est en plein dans le Slam le plus gore, avec cet album qui n'est pas destiné à tous le monde, seulement aux plus tarés.